Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis un débutant alors un peu d'indulgence et de précision dans vos réponses SVP!

 

Mon matériel est le suivant:

 

Pack complet avec une chambre pour la croissance et une chambre pour la floraison: secret jardin dark room twin 90*90*210.

- extracteur vents 365 m3/h (125mm)

- extracteur de gaine vents 150m3/h

- ampoule ECO STAR CFL 125W 6400K croissance

- filtre à charbon Odorsok 330m3/h

- ventilateur pince 15cm

- ampoule sodium 400W SHP-TS Grolux Sylvania

- gaine aluminium D=127mm *3m

- réflecteur cool tube 125mm - 49cm avec ailettes

 

(+minuteurs etc...)

 

Je décris l'installation pour que savoir si tout vous semble correct:

- chambre du haut pour croissance: ampoule ECO STAR dans cool tube relié avec la gaine à l'extracteur 150m3/h surmonté d'un réflecteur

- chambre du bas pour floraison: ampoule sodium 400W SHP-TS Grolux Sylvania. filtre à charbon Odorsok 330m3/h relié à l'extracteur vents 365 m3/h (125mm) puis relié à la sortie par une gaine.

 

Mes questions sont les suivantes:

1) Etant donné le matériel que j'ai, est-ce que j'ai besoin de 2 intracteurs en plus ? (un pour chaque chambre) ou est-ce suffisant d'avoir des entrées d'air passives.

 

2) Dans la chambre du haut, il y a une ouverture en bas à gauche et une en haut à droite. comment dois-je installer le système cooltube+extracteur+gaine? Aux 2 ouvertures ou simplement à celle en haut à droite en laissant l'ouverture en bas à gauche passive et une extremité du cooltube sans rien? Faut-il mettre la gaine entre le cooltube et l'extracteur ou plutot dans l'ordre cooltube, extracteur puis gaine?

 

3)Y a t-il besoin d'un ventilateur seulement dans la chambre de floraison ou aussi dans la chambre de croissance?

 

4)Dans la chambre du bas pour la floraison, il y a une ouverture en bas à gauche qui est (j'imagine) destinée à l'entrée d'air. Il y a 2 ouvertures en haut à droite dont une que j'utiliserai pour l'extracteur relié au filtre à charbon mais je ne sais pas à quoi sert l'autre... Il y a aussi une ouverture en haut à gauche dont je ne comprends pas non plus l'utilité.

 

Merci à l'avance pour vos réponses, j'espère que vous pourrez me répondre de manière précise et pédagogue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut ! ton install a l'air pas mal ! je suis au meme point que toi, je suis débutant!

 

Je vais pas pouvoir t'aider sur tes questions !

 

Par contre je pense que ton filtre doit etre superieur a L'extracteur en terme de débit! C'est un peu comme si tu respire a travers un coussin dans ton cas ! J'espere pas me tromper!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop emixam,

 

Coté croissance tu ne couvriras pas toute la surface avec une 125w, faut compter une 200w/250w en CFL, voir une 250w HPS. Après à toi de voir si 50x50cm bien éclairé est suffisant ou pas.

 

Le filtre à charbon, je te conseille vivement de prendre autre chose "en dur", genre Max Carbon ou can Filter, il y a une grosse différence avec les Odorsok...

 

Pour tes questions :

 

Intra passif ca marche très bien, sauf si ton climat est limite du à la chaleur.

 

Pour l'installation du cooltube, 2 choix :

 

- FAC (dans la box) -> gaine -> cooltube -> gaine -> extracteur -> gaine

- gaine (opt) -> cooltube -> gaine -> extracteur -> gaine -> FAC (dehors cette fois)

 

Des ventilos dans les deux espaces.

 

Les ouvertures c'est du rab, :lol, donc tu peux utiliser une en haut (d'un espace) pour l'extracteur, en bas (d'un espace) en général c'est pour les passages de cables.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.