Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis un débutant alors un peu d'indulgence et de précision dans vos réponses SVP!

 

Mon matériel est le suivant:

 

Pack complet avec une chambre pour la croissance et une chambre pour la floraison: secret jardin dark room twin 90*90*210.

- extracteur vents 365 m3/h (125mm)

- extracteur de gaine vents 150m3/h

- ampoule ECO STAR CFL 125W 6400K croissance

- filtre à charbon Odorsok 330m3/h

- ventilateur pince 15cm

- ampoule sodium 400W SHP-TS Grolux Sylvania

- gaine aluminium D=127mm *3m

- réflecteur cool tube 125mm - 49cm avec ailettes

 

(+minuteurs etc...)

 

Je décris l'installation pour que savoir si tout vous semble correct:

- chambre du haut pour croissance: ampoule ECO STAR dans cool tube relié avec la gaine à l'extracteur 150m3/h surmonté d'un réflecteur

- chambre du bas pour floraison: ampoule sodium 400W SHP-TS Grolux Sylvania. filtre à charbon Odorsok 330m3/h relié à l'extracteur vents 365 m3/h (125mm) puis relié à la sortie par une gaine.

 

Mes questions sont les suivantes:

1) Etant donné le matériel que j'ai, est-ce que j'ai besoin de 2 intracteurs en plus ? (un pour chaque chambre) ou est-ce suffisant d'avoir des entrées d'air passives.

 

2) Dans la chambre du haut, il y a une ouverture en bas à gauche et une en haut à droite. comment dois-je installer le système cooltube+extracteur+gaine? Aux 2 ouvertures ou simplement à celle en haut à droite en laissant l'ouverture en bas à gauche passive et une extremité du cooltube sans rien? Faut-il mettre la gaine entre le cooltube et l'extracteur ou plutot dans l'ordre cooltube, extracteur puis gaine?

 

3)Y a t-il besoin d'un ventilateur seulement dans la chambre de floraison ou aussi dans la chambre de croissance?

 

4)Dans la chambre du bas pour la floraison, il y a une ouverture en bas à gauche qui est (j'imagine) destinée à l'entrée d'air. Il y a 2 ouvertures en haut à droite dont une que j'utiliserai pour l'extracteur relié au filtre à charbon mais je ne sais pas à quoi sert l'autre... Il y a aussi une ouverture en haut à gauche dont je ne comprends pas non plus l'utilité.

 

Merci à l'avance pour vos réponses, j'espère que vous pourrez me répondre de manière précise et pédagogue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que tu t'es mélangé... le cool tube, la hps et la grosse extraction vont dans l'espace de flo ! Et ça se monte comme suit : filtre à charbon -> gaine -> cooltube -> gaine -> extracteur.

 

L'ajout d'intracteur n'est pas franchement nécessaire, par contre, il serait préférable d'avoir un ventilateur par espace.

 

Enfin t'aurais mieux fait d'ouvrir ce sujet avant d'acheter le matériel, car ton filtre à charbon ne filtrera quasiment aucune odeurs... Car d'une part il est sous-dimensionné et d'autre part il est de très mauvaise qualité...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

sujet clos en attente de présentation.

veuillez alerter la modération une fois la présentation effectuée.

 

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci de t'être présenté, je ré-ouvre ton sujet et je supprime tes points d'avertissement.

 

Bonne soirée et bonne culture.

 

Atch'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à toutes et tous!

 

je me suis effectivement trompé pour le cool tube, il sera dans la chambre de floraison avec la lampe à sodium. D'ailleurs question de curiosité: le cooltube est-il inutile avec avec la lampe écostar CFL 125W?

 

Le filtre à charbon Odorsok 330m3/h est-il si pourri que tu le dis? et pourquoi sous-dimensionné? Il faut qu'il aspire un débit supérieur ou égal à l'extracteur vent situé sur le même circuit c'est ça?

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

D'ailleurs question de curiosité: le cooltube est-il inutile avec avec la lampe écostar CFL 125W?

 

Complètement inutile.

 

Le filtre à charbon Odorsok 330m3/h est-il si pourri que tu le dis?

 

Oui, monté sur une intra, il fait par contre un bon filtre à poussières/pollen...

 

et pourquoi sous-dimensionné? Il faut qu'il aspire un débit supérieur ou égal à l'extracteur vent situé sur le même circuit c'est ça?

 

Il faut effectivement que son débit soit légèrement supérieur à celui de l'extra.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.