Questions pour projet out. *titre original non ?*


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Quand elles sont petites personellement je les gardes 2/3 semaines avec moi pour voir si elle se développe bien et pour pouvoir gérer l'arosage plus facilement.

Une fois les 2/3 semaines passé, tes plantes seront assez forte pour résister toutes seules, mais avant il faut surveiller et faire des aller/retour sans cesse sur ton spot n'est pas recommandé.

 

SoZe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout à fait, le sur-arrosage n'est pas bon pour la plante, comme je te l'explique plus haut (c'était un conseil dans l'avenir, vu que tu en demandais et que c'est surtout au début que le sur-arrosage est fait) car une fois dans des trous, ta plante ne fera jamais de sur-arrosage ou alors tu lui fou 50L pour un petit trou et que tu as mis du béton sur le côté des trous lol

 

Bonne continuation,

SoZe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok merci bien ! j'ai encore un autre petit soucis de conscience...

 

chez moi le temps n'est pas très bon pour la semaine a venir, j’espère que la météo se sera trompé mais bon...

 

La j'ai quelques germes en terre dans des petits pots que j'ai placé devant ma fenêtre (a l’extérieur, mais a l'abri des trombes d'eau qui sont tombé hier..) qui sont " éclairé " au maximum par la lumière du jour, mais comme je l'ai dis, il ne fait pas très beau... Donc pas de soleil mais juste la lumière de dehors.

 

Donc je me disais est ce qu'il serait plus judicieux de les mettre derrière ma fenêtre ( donc a l’intérieur ^^') mais où la luminosité passerait assé bien quand même ( dès que le soleil fera sont apparition, il devrait bien cogner mes petites même si elles sont derrière la fenêtre ! ) en plus il y a un radiateur juste en dessous de la fenêtre, donc je me disais que peut être elles y seraient mieux...

 

voila, c'était ma première solution.

Ou alors,

 

les foutre sous un big allogène qui me crame la main si je la met 10cm au dessus pendant 10min ( je sais pas, enfin je ne pense pas que ça soit une hps) en attendant qu'elle sortent de terre.

 

Ou encore,

 

ne rien faire et les laisser dehors en espérant que les températures asser basse (qui n'atteigne PLUS les 12 degrés en se moment) ne vont pas les affaiblir voir les tuer ...

 

pour ceux qui vont pouvoir m'aider et bien me conseiller merci beaucoup d'avance ! :D

Modifié par dalastar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non il n'y a aucune raison qu'elle meurt, il fait pas trop trop froid non plus, tes plantes sont résinstantes ne t'inquiètes pas !

Tu peux les mettre derrière la fenêtre sans soucis si tu as peur, la lumière naturelle suffit à faire pousser une plante, le soleil est juste plus adapté car elles reçoivent plus de lumière tout simplement, pour la croissance c'est pas dramatique, pour la floraison c'est un peu plus embêtant elle pourrait prendre du retard à se dévelloper etc. mais on y est pas encore, dans tout les cas que tu les laisses dehors à l'abris de l'eau ou à l'intérieur elles sortiront de terre si tu as de bonne graines :)

 

A la prochaine,

 

SoZe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok merci !!! si tu me voyais assis devant ma fenêtre a me dire.. dedans ... dehors ? ... dedans ? hmmm .... dehors ... non peut être plutôt dedans ... !

 

enfin bon ça me rassure merci mec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas de soucis, si je peux aider ;)

Faut pas que tu y penses laisse les grandir tranquillement, 1 fois par jours tu jettes un oeil ça suffit amplement, si vraiment tu as peur tu le fou à l'intérieur, mais tu verras qu'avec le temps et l'expérience, tu te prends la tête pour rien, elles sont très résistantes :) (Enfin ça dépend aussi des variétés, c'est vrai)

 

SoZe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.