[1ere Culture] [HPS 150] [Terre] [SSK Skunk féminilisée] [MAJ C+20][palissage]


Messages recommandés

Je vois pas où es le problème à laisser la porte du placard ouvert moi... l'hygiene ok mais bon a moin qu'il vive dans un champ de bouze je crois pas que sa gene tant que sa, surtout si l'odeur et la lumiere ne le gêne pas ^^

 

(dans la nature, les renard pissent sur les plantes) héhé ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans la nature je suppose qu'il n'y a pas toutes les bactéries "humaines" qui sont sa chambre aussi... Enfin.

 

Personnellement, jusqu'à présent le seul souci du à l'hygiène que j'ai eu a été un jour où j'ai laissé les Petites en dehors du placard & le placard grand ouvert pendant environ 3 heures. Mis à part ce jour-là, aucun souci pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

L'hygiène est toujours importante mais de toute façon les 3/4 des cannabiculteurs ont leurs intra qui pompe dans la pièces d'à côté donc porte ouverte ou pas ça change pas grand chose, la meilleure solution pour l'hygiène est d'avoir un intra sur filtre avec une arrivée extérieure pour éviter les bactéries humaines comme le dit hofma mais faut pouvoir aussi ;)

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de chichi pour rien je pense :P

 

Que la porte du placard reste ouverte, ou qu'il y ai un extracteur / intracteur qui va pompé l'air de la pièce en dehors du placard, sa revien au même, l'air reste la meme LOL.

 

Donc je rejoin Pinpinos...

 

L'hygiene ok, mais ne tombon pas dans un environnement stérils non plus xD

Se laver les mains avant de manipulé la plante (coupe, taille, pinçage etc...) OK, mais pour le reste.... vous en faites trop :P

 

Sa reste une plante après tout, elles vont pas mourrir pour 2 ou 3 microbes dans l'air

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ludoo

Salut à tous chers collègues!!

 

Je vais juste ramener ma fraise de Newbie sur cette vaste question que je me suis jadis posée...

 

**Bon fait pô d'trop chaud laD'dans..!! Faut t'y que J'mette une extractione??!!!***

 

A mon humble avis.. :chim: Avoir un extracteur ,dans ton cas, te permets de ne pas avoir à être là lors de l'allumage de la lampe!!

Si, sans extracteur, il fait trop chaud pendant le "jour" cela oblige à ouvrir ton placo à chaque fois..

 

Et puis un jour...

1-t'es pas là..!!

2-BullShitt!! 35° dans L'bousin!!

3-Amende pour excès de vitesse.. (Flashé parce que t'es inquiet et que tu traces en rentrant chez toi!!!)

4-Plante cramées... :(

5-Dépression.. (cas extrêmes)

 

 

Arriver à gérer son climat dans un placo fermé, ne peut etre que bénéfique à long terme.

La gestion énergétique est plus simple.. avec un mist maker, en laissant la porte ouverte..bah perte de la moitié de l'humidité donc le brumisateur tournera deux ou trois fois plus pour compenser!!

Pareil pour la luminosité...avec la porte ouverte tout une partie de la lumière se reflettant sur la porte est perdue..

 

Lors d'un problème, maladie, parasites etc.. la recherche de la cause et l'application de la solution se fera dans un espace plus restreint et si il y a un deuxième placo , la limitation des éventuelles bactéries. Ça!! c'est le côté hygiénique.. :supair:

 

Lors des hausses / baisses des température ext...avec un petit transfo/variateur on peut gérer la puissance de l'extra/intra.

 

Et puis ça a surtout un coté pratique !! J'trouve ça plus cool de pouvoir fermer son ""environnement de culture"" des regards trop indiscrets!! :ph34r:

Voilà, mille excuses, j'ai ramené ma science...J'avais envie de taper avec acharnement sur mon clavier...

 

Vive le Week-End

:shock: !!TchaO les GroW !! :shock:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO+11

 

Question plantes aujourd'hui nous en somme a cro +11 , et je trouve que sa a bien pousse depuis hier ... Peut être du a speed booster ?

Pour l'extracteur je vais en acheter un des que possible pour la simple et bonne raison , en laissant la porte de mon placard ouvert la lumière pénètre le bas de la porte (3mm) du salon et donc pas envi d'avoir des soupons envers la famille les amis (lumiere orange) :wacko:

 

Plante :

 

post-802372-0-58725900-1363991036_thumb.jpg

 

post-802372-0-72743000-1363991978_thumb.jpg

 

post-802372-0-69829900-1363991388_thumb.jpg

 

post-802372-0-98147600-1363990832_thumb.jpg

 

post-802372-0-94682000-1363991660_thumb.jpg

 

post-802372-0-36926300-1363991859_thumb.jpg

 

 

Les Deux petites

 

 

post-802372-0-68538100-1363992064_thumb.jpg

 

 

Vous en pence quoi a cro +8 ?

 

bonne soiree

LuDo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir Amis cannabiculture!!

 

Bah!! elles ont l'air de bien se porter te petites!! bien vertes..

je suis un poil en avance mais J'ai la même config que toi (150w), sauf que je me suis servi d'une MH pour la croissance..

tes fifilles ont l'air plus larges et plus trapues...peut être un effet de la Hps.?? ou les graines (SkunK #1 de SS)..

 

mon P'tit à Moi...

voici une photo à CRO+10

 

post-800881-0-26869400-1363994567_thumb.jpg

 

 

 

Et.. à Cro +18...

 

post-800881-0-67512100-1363994595_thumb.jpg

 

 

 

En 8 jours...La fête du Slip dans L'placO!!!

;-) !!Bonne culture!! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est dû à la génétique des Plantes puisque c'est normalement sous MH que la distance des noeuds est réduite par rapport à une HPS...

 

Sinon ça a l'air de bien commencer. :)

Continue comme ça !

 

Fais juste attention, celle de droite à les feuilles un peu vrillées, je suppose qu'elle avait le souffle du ventilateur sur elle depuis un petit moment...

 

A bientôt :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ C+18

 

 

Bonsoir tout le monde , donc pour commence que des problème cette semaine ma chatte a commencer a bouffait les plantes mais bon rien de grave c reparti niquel .

:lol:

 

Au programme : palissage de la plante la plus évolue , la deuxième je pence que je le ferais après demain suivant l’évolution. Nous en somme donc a croissance +18

 

Place au photos :

 

Les deux petites

 

post-802372-0-85809700-1364578727.jpg

 

plante palisser

 

post-802372-0-37392500-1364578889.jpg

post-802372-0-73016700-1364578863.jpg

 

Branches secondaire ( j'en et 4 pour l'instant )

 

post-802372-0-79947100-1364578822.jpg

 

post-802372-0-97751300-1364578826.jpg

 

post-802372-0-29564300-1364578832.jpg

 

Plante non palliser

 

post-802372-0-95319800-1364578847.jpg

 

post-802372-0-68676100-1364578852.jpg

 

post-802372-0-29393200-1364578885.jpg

 

Voila sur ceux bonne soirée et bonne culture et laisser commentaires et conseils

post-802372-0-40312900-1364578813.jpg

post-802372-0-18377800-1364578872.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, sympa ça commence à avoir de la gueule !

 

Je débute aussi donc je voudrais pas dire une connerie mais vu les feuilles un peu tombantes ta plante m'à l'air d'avoir légèrement été sur-arrosée ! (Si quelqu'un pouvait quand même confirmer ou infirmer, ça serait top :D )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt nohb , c'est vrais sa commence a être sympa a ce stade mais tu as peut être raison c'est vrai que hier matin j'ai un peu abuser sur l'eau sa a même dégueuler des coupelle que j'ai vider après . si quelqu'un pourrais confirmer ?

 

Et oui hofm4nn elle se remette doucement merci pour les compliment :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton arrosage, je te conseille de prendre le temps de le faire correctement :

 

Au bout d'un certain temps sans arrosage, une sorte de couche "dure" se forme au dessus du terreau qui empêche l'eau d'être absorbée correctement.

Je te conseille d'arroser un petit peu partout ton terreau & laisser le temps au terreau de bien se ramollir & absorber correctement l'eau avant de lui en remettre une plus grande dose.. Attendre & recommencer l'opération jusqu'à la dose complète d'arrosage que tu as prévu. ^^

 

Ca prend un peu plus de temps mais le terreau absorbe bien l'eau & tu n'en as pas la plus grande partie qui s'écoule sur le côté du pot & file directement dans la coupelle.

 

 

Mais cet arrosage jusqu'à écoulement sous le pot est à faire un peu plus tard pour toi je dirai pour l'instant ! Il ne faut pas oublier que l'arrosage doit être "proportionnel" à la masse racinaire de ta plante. Tu comprends bien qu'une plante de 3j ne boira pas autant qu'une plante en cours de Floraison. ^^

 

Bref, réduis ton arrosage jusqu'à ce qu'elles soient un peu plus grandes, grosses, résistantes.. Quand tu les sens plus "coriaces" tu augmentes ta quantité d'arrosage.

 

N'oublie également pas d'attendre que le terreau soit bien sec sur AU MOINS 5cm avant de réarroser. Ca force ta plante à aller puiser l'eau dans le fond du terreau & ça l'aide donc à développer ses racines. :)

 

 

Voilà ce que j'en dis. :P

Mais ce n'est que mon avis & mes méthodes !

 

A bientôt :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma premiere culture aussi à subit l'assault d'un chat en quete de plante pour se purger.

 

Petite vengence oblige : je lui ai recraché la fumé dans la tronche quand j'ai gouter mes filles, le povre chat voyait le plafonnier tourner...... hihihi

 

Sinn belle plante avec peu de matos, continue comme ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.