Ou placer le silencieux d'extraction?


Messages recommandés

Yo Weedeurs !!

 

J'viens chercher ma réponse ici puisque sur le reste de la toile impossible de trouver une réponse concrète ^^

 

C pourtant easy!! Ou placer ce foutu silencieux d'extraction!??

 

D'après mes recherches ce serait entré le Fac et le Rvk... Franchement ça me semble bizarre, moi d'instinct je m'en serai servi comme le silencieux d'un gun c-à-d en bout de gaine,donc hors box.

 

Voilà donc est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer please les Man.

 

Ps: hop j'en profite pour une 2ème pitite question:).

 

Je viens d'acquérir un ballast lumatek et un AAW, bizarrement il faut dénuder une prise EIC pour la raccorder à la douille....:/.

La douille possède un fil blanc et un marron, la prise EIC du ballast une fois dénuder nous avons donc la terre, le neutre et la phase (il me semble)

 

Donc ma question est la suivante;)

 

Bon la terre je la colle contre du fer de la douille, mais pour les deux autres fils y a t'il un branchement bien précis ( par exemple: le neutre du ballast sur le marron de la douille) ou alors l'emplacement n'est pas important..?

 

 

Voilou c tout !! Merci d'avance la communauté ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tonton !;)

 

Suis rassurer ! Par contre le lien parle effectivement de mon souci mais il ne m'éclaire pas sur quel couleurs de fils connecter ensemble..:/.

 

Si quelqu'un peux m'aider ...:)

 

Merci a vous

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bn tu en fais se que tu en veux mais j'ai fait comme sa pour chacune de mes installations ... Test les deux possibilitées un fils sur l'un et un sur l'autre et inversement ... Tu ne grillera pas ton materiel . Encore une fois c'est que mon avis libre a toi d'attendre ceux des autres .

Peace tonton

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai encore fait hier pour raccorder ma mh ;-) il n'y a pas de terre et je me rappelais plus si le blanc etait la phase ou le neutre ... Ben j'ai du essayer au pif et tt le matos se portent tres bien :-) d'autres blameront mon acte ,pour les plus retractaires , solution simple ,prendre une lampe témoin >>> un fil sur la terre et celui qui allume l'ampoule sera la phase . Bn a savoir ,question de convention , le neutre est toujours a gauche .

Modifié par Mr tonton :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le silencieux se place en bout de ligne, pour ce qui est de la phase et du neutre, au point de vu fonctionnel, le sens n'a aucune importance, c'est de l'alternatif... Après, la tradition veut que la phase soit à droite...

 

@++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour ton branchement, j' arrive un peu tard et je m' en excuse mais tu aurais peut être intérêt a conserver les prises en l' état et chercher du coté des adaptateurs ; pour des raisons de fiabilité et de garantie évidemment ! :idea:

 

Pour ton silencieux, je n' en utilise pas mais j' ai vu des "shémas" avec deux silencieux ; comme dans la dernière brochure de "Phonic trap"...peut être une piste a suivre... :lire:

 

Bonne suite dans ta culture, :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos conseils;)

 

Le silencieux est placé et j'ai acheter en growshop un câble EIC mâle de 2m pour 4 euros qui m'as permis de pas toucher au lumatek tout neuf..:)

 

Voilà voilà merci encore, bon grow à tous

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.