Questions sur la transplantation


Messages recommandés

Bonsoir à tous cher amis cannaweeders.

 

Quelques questions ce soir quant à ma future culture outdoor. J'avais pensé faire germer mes petits dans des disques de tourbe style Jiffy. Mais un problème se pose : mes spots étant assez éloignés, je serais obligé de les transporter dans un sac à dos. Le voyage ne risque-t-il pas de traumatiser les jeunes pousses? Faut-il préférer une germination en pleine terre du fait?

 

J'ai pu également voir en parcourant le forum, dans le sujet sur la culture outdoor, que la petite pelle pliable des militaires était fort pratique. En effet, cela pourrait être plus discret que de me transporter une grande pelle. Mais les avis sur Internet disent des pelles que j'ai pu trouver qu'elles sont fragiles, alors je vous pose la question : Avez-vous déjà utilisé ce genre d'ustensiles? Qu'en pensez-vous? Quelle marque et surtout est-ce suffisant pour creuser des trous de 50x50x50?

 

En espérant ne pas vous ennuyer avec des questions qui peuvent paraître futiles mais qui décideront du succès de cette culture.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mieux vaut effectuer la germination et les premiers jours/semaines de croissance chez toi.

Ca te permet de veiller dessus plus facilement durant cette période critique.

 

Pour le transport dans le sac, évidement ça va les déstabiliser un peu, mais si tu ne les abiment pas, tout se passeras bien.

 

 

La pelle américaine est effectivement pratique mais elle ne remplacera jamais une vraie pelle à mes yeux. ^^

Pour en avoir déjà utilisé, c'est pratique surtout pour dépanner, tu arriveras a faire tes trous, mais il va te falloir de l'huile de coude. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Comme dit ci dessus, bien emballées, tes plants ne devraient pas trop souffrir du voyage, pense à avoir un fond plat dans ton contenant de transport....

Pour ta pelle, il te faut une vraie pelle de l'armée, pas les mytho imitations made in china qui effectivement se plient au premier caillou rencontré......on en trouve dans les surplus militaires voire dans certaines jardineries....

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses rapides. Concernant la germination, ce serait uniquement les premiers jours, car je ne peux pas avoir de plants chez moi (opinions divergentes à la maison), donc les Jiffy avec la petite plante en vrac dans un sac après 4-5 jours, et je souhaite faire en pleine terre. Si je met une auto dehors début-mi avril ca le fait vraiment pas niveau temps?

Pour la pelle effectivement c'est bien plus efficace et moins fatiguant qu'une petite mais j'me vois vraiment pas partir au spot avec la pelle question discretion. J'suis prêt à y mettre de la sueur.

 

Et ici : https://www.krapahute...result?q=pelle Les pelles vont paraissent-elles de bonne qualité? Encore mieux si vous les avez testé donnez moi vos avis!

 

Merci à tous!

Modifié par Hilightribe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.