[SCROG][HPS 250][COCO]


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Après une première culture très moyenne, voici ma future... qui sera (je l'espère) un SCROG !

 

Depart à partir de graine féminisé SSW Skunk de chez WeedSeed Shop,

Le tout dans de la fibre de coco.

 

 

 

Un petit tour vers...

La Présentation du matériel !!!

 

J'utiliserai des pots 25L de A à Z (a default de pots plus petit pour les 1ers jours des plantes)

 

post-783492-0-03895400-1364146706_thumb.jpg

 

Mes future filles prendrons un bain de soleil sous une lampe HPS 250 W

 

post-783492-0-62972200-1364146723_thumb.jpg

 

Un ventilateur (je ne me souvient plus de la marque ni de la puissance désolé...)

 

post-783492-0-02325700-1364146733_thumb.jpg

 

Et avec ceci, un simple hygrometre et tester PH éléctronique

 

post-783492-0-59684100-1364146750_thumb.jpg

 

 

 

 

 

-L'espaces de culture

 

Il s'agit d'un débaras d'environ 3m² sur une hauteur de 2m50 dans lequel j'ai installé un meuble pour entreposer mes engrais et autres babioles...

 

Au sol : une bache noir 100 x 150 cm afin de protèger mes bébés du sol et de ses vapeurs toxiques x)

 

Au mur : Papier millar pour réfléchir au mieu la lumière dans la pièce !

 

La ventilation se fera grace au ventilateur situé au sol, face aux pot.

 

Malheuresement, pas d'intracteur/extracteur ni de brumisateur (mais du linge mouillé fera l'affaire lors des 1ers jours histoire de dépanner x)

 

post-783492-0-38546100-1364146715_thumb.jpg

 

 

 

 

 

Les engrais et le substrat

 

Principalement des engrais de la gamme BIO NOVA

- Coco A

- Coco B

- BN zym

- Power ROOTS

- K20

- PH Down

 

Et en substrat : De la fibre de COCO !!! =)

 

post-783492-0-34764100-1364146742_thumb.jpg

 

 

 

 

Voila, je viens tout juste de planter mes 2 petites apres le 3 jours de germinations

Hate de les voir grandir =)

 

Au passage si vous pouviez me conseiller sur le taux d'engraissage et l'utilisation de mes produit, se ne serai pas de refus =)

 

Au plaisir

Modifié par christophe28
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens,

 

C'est vrais que il faisait un peu froid lors de la prise des photos mais cela va vite monter car a ce moment la lampe n'etait pas encors branché, chose faite.

Maintenant qu'elle est branché sur un programateur la température dans la pièce va vite monté dans un espace aussi confiné =)

 

Malheuresement je ne peux pas mettre d'intra/extra dans cet espace car ce débaras se situe au fond d'un couloir entre 2 chambres :S

Je pense que je n'aurai pas le choix d'ouvrir la porte de temp en temp (la nuit par exemple) histoire de renouveller un peu l'air qui s'y trouve =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep christophe28,

je me pose chez toi histoire de voir comment ca se passe

en tout cas ton espace et vraiment sympas

Comme dis @Herbacé l'extraction est vraiment importante une porte ouverte ne permet pas de laisser l'air circuler en permanence Je pense que en faisant un trou dans ta porte tu pourrais y remédier (c'est pas grand chose comparé a le faire dans le mur et ca se rebouche vite fait ) ou alors tu clos ton espace juste avant la porte et la du coup tu pourras laisser la porte ouverte et y installer l'extraction

je sais pas si je me suis bien fait comprendre j'espere que ca t'aidera

bon courage pour la suite

++

EDIT: Ne néglige pas l'extraction Christophe c'est extrêmement important, ça fait parti intégrante d'une culture en in que tu viennes d'emménager ou pas ne sois pas surpris le jour ou tu auras des problèmes ce serait dommage d'avoir dépensé toute cette énergie pour rien il te faut un minimum quand même je dis ca pour toi c'est dans ton intérêt

Modifié par kyu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bete je n'y avais pas pensé, je pense que je ferai surement sa lorsque j'aurai l'occasion, mais pas pendant cette culture malheuresement,

Eménagement oblige... =)

 

Sinon la température dans la pièce est remonté a 23°, la lampe a elle seul semble bien chauffer l'espace =)

 

Vivement que ces petites sortent de terre héhé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ -- C+0

 

Bonjour tout le monde !

 

C'est avec joie que je vous fais découvrir la naissances des fifilles sortie de terre quelques 24 heures après leurs mise en terre.

 

Ce sont encors des bambins je vous l'accorde :P

 

post-783492-0-28005000-1363855407_thumb.jpg

 

post-783492-0-46687900-1363855449_thumb.jpg

 

Enfin la température au petit matin : (la sonde etant placé a hauteur des plantes)

 

post-783492-0-86857700-1363855495_thumb.jpg

 

Pas d'arrosage de prévu pour aujourdhui.

La lampe HPS 250W est placée à 50 cm au dessu pour ne pas trop chauffer ces nouveaux né encors fragile :P

Modifié par christophe28
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ = CROISSANCE +1

 

Bonjour les amis :

 

salut a toi l'ami ! j'attend de nouvelles mis à jour avec impatience !! ;)

 

Voila chose faite cyberkush93 ;)

 

Petit tour vers la température

post-783492-0-17079300-1363957908_thumb.jpg

 

Lampe HPS 250W : 50 CM des plantes

 

Ventilateur : OFF

 

Arrosage :

 

1L d'eau / plante

PH : 5.8

COCO A + B : 1Ml / L

BN-ZYM (enzymes) : 4Ml / L

 

 

Petit tour vers les jeunes pousses :

 

Celle-ci ma donné un coup de stress, cette petite etait resté prisonnière de sa coquille. Une opération chirurgical à coeur ouvert s'est imposé pour libérer cette derniere ^^

 

post-783492-0-60185100-1363958066_thumb.jpg

 

Et enfin la deuxième qui m'a l'air de très bien s'adapter à notre monde =)

 

post-783492-0-44035700-1363958195_thumb.jpg

 

 

Voila voila, rien de très interessant pour le moment, vivement que sa pousse =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cannabiculteur25

Salut a toi christophe28

 

dit moi ta dernière culture que tu dit moyenne c'était en terre ou en coco ou autre indoor outdoor?

 

sinon si tu na vraiment pas moyen d'introduire de l'air frais tu peut toujours y mettre un extracteur en haut de porte et d'y injecter du co2 a ras de terre. ce n'ai qu'une suggestion.

 

sur ce Bon Grow et n'hésite pas a venir voir mon jdc

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'etait en coco indoor, mais elles etaient pas dans un environnement protégé (une grande chambre de 15m² à l'atmosphère très humide), resultat pour 2 plante : 40 gr sec lol

 

2 tete moisi sur la plante encors vivante, pas de réel periode de croissance à default de materiel, impossibilité de controlé la température, et surtout, de la moquette !!!!

 

Concernant l'extraction / intraction de mon nouvel espace, je vais suivre les conseils de kyu et faire un espace dans mon espace pour une introduire tout ce qu'il faut ;)

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut chris :)

 

C'est jolie tout ça n'est ce pas :P

En lisant les commentaire j'ai envie de dire +1 à kyu, en prenant son conseil, fait un trou en bas à gauche de ta porte pour l'intra et un autre en haut à droite pour l'extra, mais vu l'espace que t'as (3m2 c'est grand) vaut mieux mettre à l'extra une extraction de chiotte qui fera déjà très bien l'affaire, je l'ai moi même testé :)

Deuxième petit conseil, vu que les serviettes humides servent à rien, essai de mettre des culs de bouteilles sur tes bébés, je l'ai aussi testé et tu passe facilement de 40 à 70% sans exagérer, une fois qu'elles sont aussi large que la bouteille tu peux les enlever, après c'est toi qui voit :)

 

Pour répondre à cyberkush13, un pote à fait toute sa croissance sous 400w hps, je pensais pas mais ça pousse relativement vite, malgré que c'est mieux la mh x)

 

En tout cas je vais suivre ça, j'ai jamais vraiment fait attention à comment marche un scrog et j'veux voir :D

 

bonne continuation ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cannabiculteur25

c'est bien beau de faire un espace dans un autre mais le problème sera toujours la (pas d'air frait) a moins que tu aère toute tes autres pièce 15mn par jour pour ramener de l'air frait a la pièce.

 

ex: moi j'ai deux box en 120x120x200 dans 6 m2 je laisse la porte qui donne dans le couloir ouverte en permanence (sinon buer sur la fenètre et les murs de la pièce ou j'ai mes box) et jaère la pièce 15 mn par jour en ouvrant la fenètre, et quand la fenètre est fermé et bien ce son mes radiateur qui chauffe la maison qui chauffe la pièce.

 

j'espère me suis bien fait comprendre.

 

ps: si, les angrais font descendre le ph mais pas de beaucoup

 

Peace

Modifié par cannabiculteur25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il es evident que l'ajustement du PH se fait après avoir ajouter tout les engrais :P

 

Je ne peut pas percer la porte car je suis locataire... la solution de kyu me semble la plus adapté, créé une deuxieme porte à l'interieur et percer la porte fais maison pour mettre l'extra / intra, je pourrai laisser la "vrais" porte toujour ouverte comme sa l'air serai recyclé correctement. puis l'espace passerai de 3 à 1.5 m², en prenant soin de retiré de la hauteur par la meme occasion pour faire un espace croissance au dessu... c'est un projet qui sera réalisé dans les prochain mois car pour l'instant faut que je pense a meublé l'appart lol. mais je compte bien me servir du potention qu'offre se "débarasé :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal comme idée de faire une autre porte et en plus effectivement tu seras mieux avec 1.5m2 que 3 !

et tox - canna HPS : oui je me suis renseigné pour la HPS en croissance et flo et oui sa marche ! c'est que je pensais que le spectre rouge-orange n'était pas trop bon pour la croissance mais si !!! ;)

Mais sinon pressé de voir ton installe modifié et en attendant peace a vous tous ! =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cannabiculteur25

faut, au mieux l'ajustement du ph se fait avant et après si necessaire car si tu mes tes angrais dans une eau a 8 tu endommage l'effait tampon qui se trouve dedans.

 

ex: règle ton ph a 6.3, 6.5 maxi puis rajoute tes angrais, avec un peu de chance tu arrivera directement a 5.8 au pire tu réajustera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible, tout dépend du dosage des engrais.

 

Le substrat coco est un substrat neutre, et les engrais se dose en fonction des besoin de la plante.

Pour l'instant reglé le ph a 6.3, 6.5 pourrait fonctionné sans problème dans la mesure ou j'en suis qu'a de faible dose d'engrais.

 

D'ici quelque semaine les doses aurons quadruplé... donc en fonctionnant comme tu le propose je me retrouverai avec une solution trop acide. De plus sa augmente les chances de foiré la solution et de recommencé (à default de PH +)

 

J'ai toujours reglé le PH après le mélange des engrais, stocké l'eau dans l'espace 24H pour que la température de l'eau soit la même que celle dans l'espace, et vérifié le PH avant l'arrosage. Jamais eu de soucis et les personnes que je connais non plus...

 

Enfin chaqun sa méthode ;)

 

Mais n'oublions pas que le coco est dépourvu de tout nutriment et qu'une plante en fin de croissance / flo en coco demande jusqu'a 4/5 Ml de Coca A + B, soit 8/10 Ml d'engrais par Litre (sans compté les enzymes, PK, stimulateur racinaire etc...) donc beaucoup d'acidité dans les produit (A t'elle point qu'en floraison il est quasiment inutile de rajouté du PH - )

 

Voila :) j'espere ne pas trop m'être perdu XD

Modifié par christophe28
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cannabiculteur25

Vu de ce point je suis d'accord, mais je te disait ca plutot dans les début pour une croissance optimal.

Et on a pas tous le même matériel, comme tu la dit chacun ça méthode ;-) de plus je n'y connait pas grand chose en coco.

 

sur ce Peace :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.