[SCROG][HPS 250][COCO]


Messages recommandés

moi je suis plutôt d'accord avec cannabiculteur25 ! je trouve sa mieux de mettre au Ph avant de mettre l'engrais et de ré-ajusté si besoin ! Aprés comme vous avez si bien dit chacun sa méthode et à mon avis la soluce de christophe28 n'est pas déconnante non plus ! moi je voulais mettre un mélange de coco et de terreau all mix (1/4 de coco et 3/4 de all mix) mais j'ai laché l'affaire entre temps quand tu vois la galère avec l'engraissage et la coco...

Peace les friends ;)

Modifié par cyberkush93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A aucun moment je prétend donner un conseil dans mon message il me semble !? nan ? j'explique juste ce que je fais et dis que chacun sa méthode !!! Et c'est parceque je sais pas trop que je n'ai pas mis du tout de coco ! et oui ! alors je dirais plutôt que avant de répondre sa faut bien comprendre les messages et surtout que ce n'est pas moi qui à besoin d'un renseignement donc vaut mieux aider ceux qui demandent ! peace ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cannabiculteur25

moi perso je rajoute toujours du ph moins que ce soit en croissance comme en flo (la je parle pour de la tere) car mes angrais n'arrive pas tout seul a 5.8, donc je règle mon ph a ~6.1 et il dessand tout seul par la suite avec mes angrais a 5.8. Au pire je rajoute du ph moins.

 

Il ne m'arrive très très rarrement voir jamais que le ph descende moins que 5.7

 

je préfaire doser plus léger que desurrengraisser.

 

angrais terre: élément2 (angrais croissance) + repro forte (plagron, pour les sucres) pour la croissance et alga bloom (plagron, angais flo) + répro forte + green sensation ( plagron, pour le rendemment) pour la flo.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello,

 

Je passe voir ton JDC vu que tu veux pas que je prenne du retard pour mon scrog ;-)

 

Sinon point de vue engraissage en coco continue comme tu fais, ajuste après l'ajout d'engrais. Déjà tu évites de tester deux fois minimum et en plus ça ne sert à rien d'ajuster avant engraissage. Les molécules et enzymes de tes engrais ne seront pas dégradés à un ph de 7 ou 8 suivant la dureté de ton eau, c'est seulement leur état d'oxydation qui va être différent, et pour les enzymes tu as une moins bonne activité à ph 7 ou 8 mais ça n induit pas de dégradation et dès que tu ajustes l'activité redevient optimale..

 

J'ai hâte de voir tes plantes à terme n'empêche vu la taille des pots.. Même si ma croissance est naze je démarrerai sûrement ma flo avant toi ;-)

 

Ta coco c'est bio nova en briques? T'as déjà testé la canna? Je cultivais là dessus avant, top je trouve.

 

A+, bon début de grow :-)

 

Edit: je plussoie à fond avec herbacé ;-)

Modifié par Frankass1989
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tkt je poursuis mon ajustement PH comme j'ai toujours fais, c'est a dire après avoir melanger les engrais.

 

Pour le substrat c'est bien du CANNA COCO PLUS ;) ce que je trouve top et facile d'utilisation

Pour les pots c'est vrais qu'ils sont baleze mais je prefere prevoir large car l'an dernier j'ai rempoté du 0.6L au 17 L puis après une asphyxie racinaire j'ai du rempoté d'urgence dans des 25L en plein stretch... mes plants etaient asser baleze... (la galere de rempoté un plant d'1m20... je vous le deconseille) lol

 

Je vais profiter de ses gros pots pour faire un bon gros scrog avec la periode de croissance qui va avec, d'autant plus que j'ai un grillage d'1.5m² à remplir avec seulement 2 plantes loool

 

Enfin on verra bien ;)

 

Sinn pour ceux qui sont pas d'accord, prenez vous pas la tête nous avons une passion commune qui est sensé nous unir afin de produire la meilleur herbe qu'on puisse faire =)

 

Et s.v.p. ne mélanger pas les pratiques que vous employé avec les methode que les autres utilise (substrat / engrais / technique de culture) ne sont pas les mêmes :D

 

Peaceeeeeee

Modifié par christophe28
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je n'ajuste pas le ph, voyez ma signature :)

N’empêche que j'ai vraiment décidé de ne pas l'ajuster pour ma nouvelle culture (terre), en tout cas pour l'instant (au pire j'ai tout ce qu'il faut pour).

 

l'an dernier j'ai rempoté du 0.6L au 17 L puis après une asphyxie racinaire j'ai du rempoté d'urgence dans des 25L en plein stretch...

 

Ca m'interpelle, pour mon info l'asphyxie elle trouvait son origine ou selon toi?

 

 

Pour l'instant trop prise de tête pour moi le substrat coco, mais vais te regarder faire.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cannabiculteur25

Salut herbacé

 

Moi perso je préfère ajuster tout au long, je trouve que les plants se comporte mieux.

 

sinon pour en revenir au début quand je parlais de l'ajustement avant, je sort mes infos d'un sujet sur le ph en hydro.

 

Un jour je pense que j'essayrai la coco, mais avant...l'hydro.

 

sur ce bon grow a tous :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'interpelle, pour mon info l'asphyxie elle trouvait son origine ou selon toi?

 

C'est simple, feuille qui devenaient jaune avant de tombé, plante qui ne se dévelloppe plus... quand j'ai rempoté les racines n'avais vraiement plus de place dans leurs 17L.

 

Enfin bon c'est de la culture 2012... =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :P

 

C'es limite un débat sur le ph ^^

Perso l'eau de pluie vous en pensez quoi ? Parce que j'ai jamais eu de ph down et le ph était toujours entre 6.3 et 6.7 environ.

Et un ph à 5.8 ça change quoi vu que le ph idéale est à 6.5 (en terre) ?

 

Merci pour vos réponse si déjà on est sur le sujet ^^

 

Bonne continuation à tous :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Le pH c'est une valeur logarithmique représentant la quantité d'ions oxoniums H3O+ dans ta soupe, l'acidité en gros. Comme c'est logarithmique, ça veut dire que si tu passes de 5.8 à 6.8 tu as 10 fois moins d'ions d'oxoniums. Donc une unité de pH c'est beaucoup quand même.. Je dirais qu'il faut le régler à 5.8 +- 0.2 (entre 5.6 et 6 donc) en coco mais pas de plus gros écarts car les plantes vont pas apprécier.. Il faut être précis et surtout régulier entre les arrosages..

 

L'eau de pluie a un bon pH pour la terre mais pas assez bas pour la coco ;-)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frankass1989 ! Content que tu sois là, je vois que tu suis mon JDC. Et ça m'arrange bien, tu semble t'y connaitre dans la culture en canna coco, c'est un + pour moi ^^

 

Sinon il n'y aura pas de mise a jour aujourdhui pour la simple raison qu'apars un petit centimètre en + y a rien d'autre a voir lol

 

Petite infos tout de même sur les conditions climatique :

 

Température : 24.4 °C

Hygrometrie : 65%

 

Ventilateur toujours OFF les pousses ne sont pas encors asser haute (peut etre demain?) :P

 

Pas d'arrosage aujourdhui.

 

Voila voila =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cultivé 2 ans sur coco mais je suis pas expert hein.. :-)

 

C'est pas si dur qu'on le pense je trouve. Déjà tu risques pas de faire crever tes plantes avec un sur arrosage, ça c'est cool. Si t'as un surengraissage, tu peux rincer à foison, ça c'est cool aussi. Moins de moisissures, insectes, maladies diverses, .. et moins de feuilles aussi (mais autant de buds, tracasse ;-)) En plus tu peux avoir beaucoup plus de renseignements sur l'état de ton substrat avec le suivi des valeurs d'ec arrosage et drain, ce qui est très pratique surtout chez les débutants.

 

Par contre consommation d'engrais et d'enzymes assez élevée, drain 30 % obligatoire (trop chiant à la longue, je me suis acheté un bac 1m² pour la box parce que tu dois tout sortir, arroser lentement, attendre que ça draine, vérifier que tout est ok puis rentrer tes pots, avec le bac c'était beaucoup plus simple..).

 

Par contre je bossais avec Canna comme engrais, pas Bio nova mais je suppose que c'est le même principe..

 

Si je sais t'aider je le ferai ;-) Arrose que quand les pots sont super légers (touche-les, si c'est bien frais c'est que tu peux encore attendre un peu). Pêse-les limite ;-)

 

Edit: quoique avec tes pots de 25 litres ça va pas être facile au début pour tes arrosages, ne tiens pas compte de ma dernière remarque tant que ton réseau de racines ne remplit pas le pot.. C'est plus facile en augmentant graduellement (et plus économe :-))

Modifié par Frankass1989
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ = CROISSANCE +3

 

Bonjour a tous !

Petite MAJ aujourdhui =D

 

Arrosage :

 

Coco A + B = 1 Ml / L de chaque

PH : 5.8

 

Ventilateur ON : vitesse 1/3 (cycle de 20 minutes quand je pense à l'activer, manque un programateur :P)

 

Température / Hygrométrie (je confirme que le linge mouillé fonctionne bien) :P

 

post-783492-0-35191200-1364129513_thumb.jpg

 

 

Les plantes :

 

post-783492-0-14463700-1364129589_thumb.jpg

 

post-783492-0-91889100-1364129617_thumb.jpg

 

 

 

Prochaine MAJ demain si sa pousse bien, sinon bha on verra :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe28 :)

 

Elles vont merveilleusement bien on dirait :supair:

Ouate de phoque ?! Ça marche tellement bien le linge humide !? :o

Bon la première semaine ça pousse pas des masses, vu que les petites font des racines.

 

Continue sur cet lancé, a+ :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui comme tu peux voir, j'ai lavé un drap et mis a seché au dessu de la lampe, comme tu vois +25% d'humidité :P

 

Donc je motive ceux qui on des probleme d'hygro trop basse à essayer le linge humide looool c'est pas chere et sa marche x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va dans ton 3m² ya de la place pour caser un étendoir à linge et profiter d'augmenter l'humidité en faisant sécher les calbutes ^^

Finalement t'as une porte intermédiaire ?

 

Si jamais ça t'intéresse j'ai fais une maj sur mon jdc (voir signature)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.