Appel à la communauté ( lumière )


Messages recommandés

Voilà , je tiens à preciser tout d'abord que ce message est de ma propre inititative voilà c'est dit .

 

En regardant les reportages successifs sur les changements climatiques et le rechauffement de la planete et etant moi -meme dans la branche scientifique , j'en appel à votre sens de preservation de ce qui vous entoure et aussi à votre sens de la preservation de votre qualité de vie :

 

En utilsant une lampe HPS vous consommez une somme importante d'energie et comme tout le monde le sait , l'energie c'est la plupart du temps de l'energie cinetique ou chaleur . Les lampes Hps n'ont pas un rendement de 100 % , la plupart du temps on tourne autour de 20% et le pourcentage percu et absorbé par la plante est encore plus faible ( il suffit de toucher le transformateur de la lampe , il est brulant et c'est déjà de la chaleur gaspillé , de l'énergie qui part en fumée ).

 

Je ne demande pas l'arret de la culture du chanvre, ca serai hypothetique , mais juste une adaptation , aujourd'hui il existe des lampes qui ont un rendement superieur que les hps en ayant des resultats comparables et surtout en consommant moins de watts, et comme tout le monde le sait c'est moins d'euros à payer à votre fournisseur d'energie .

 

Voilà au moins argument qui n'est pas contestable , je pense .

C'est avec de petits gestes que les choses commencent à évoluer , si vous voulez vivre dans un envirronement avec moins de saleté moins pollué et surtout moins chaud , n'ouliez pas un petit geste pour la nature et la nature vous le rendra .Tentez l'alternative .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui il existe des lampes qui ont un rendement superieur que les hps en ayant des resultats comparables et surtout en consommant moins de watts

 

les LEDS et les Ecolites ou EnviroLites

 

ué youpi lé MG... lé 4gr pars plante ça ce fait aussi sous néons.. (MG/néon 18w , c'est pareil just 10x plus chere spécial grow shop..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit que t'es pas un cultivateur BehindSpirit. Les MG sont bien plus ecologique mais dramatiquement moins efficace que les HPS. Les leds n'en parlons meme pas, c'est limite ridicule que tu cite ca car actuellement les leds sont absolument inutilisable pour des weedeurs.

 

Pour revenir au débat des HPS:

 

Certe, je vais pas nier qu'on consomme comme des sales pour nos plantes. D'ailleurs, il m'arrive de me dire que je suis pas très fier ecologiquement. Je pense qu'au niveau écologique, rien que le fait de prendre ta bagnole et de rouler une journée ca a du polluer bcp plus qu'une culture complete. Si tu veux faire un geste pour l'environnement, roule en vélo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des mensonges,toujours des mensonges,quand vous arréterez des comparaisons à wattage inégal entre les MG et les HPS,vous m'appellerez

 

Quand t'en auras marre de les casser avec tes MG foireuse, tu nous appeleras?

Franchement, tu saoules à la longue et je suis toujours curieux de voir des cultures sous MG qui approche le Gr/watt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bein moi je dis qu'ils ont raison, les LED et ecolites sont bien l'eclairage du future (c'est mon point de vu d'electricien je precise), y a qu'a voir tout ce qui commence à etre remplacer par ces systeme genre les feu de signalisation qui maintenant sont remplacé par des LED (y en a vers chez moi), les lampes de poches qui elle aussi vont finir par fonctionner que par LED, il font meme des spots qui marche avec LED, si il font tout ça c'est qui as des raison parce qu' en plus mine de rien les LED ça vaut chère et je verrais pas pourquoi ils se lanceraient à faire des trucs avec du matos plus chère si les resultats ne sont pas au rendez vous. Bon je vous l'accorde au jour d'aujourd'hui à mon avis il est impossible de cultiver sous LED ou sinon au prix fort (genre ta lampe t'en as pour 4000 euros) mais dans un futur proche je ne serais pas surpris que ces lampes à force de perfectionnement innondent le marché de l'eclairage et remplaceront tout un tas d'eclairages. Tout ça pour vous dire simplement que quand y a des gens qui s'interesse à ce genre de trucs et qui en font profiter les autres c'est pas la peine de les insulter juste parce qui vous disent des trucs nouveau que personne n'a testé parce qu'en plus le pire c'est que leur raisonnement n'est pas si con que ça meme si ces systemes ne sont pas tout à fait au point pour l'instant.

 

Maintenant en ce qui concerne les MG faut arreter un peu de les casser comme ça c'est pas pour faire de la pub à mon pote GOR mais tout ce qui raconte au niveau des MG et des reflecteurs ne sont pas des conneries et connaissant les eclairages etant du metier ses topics moi perso ne me choque pas meme si je reste perplexe sur les chiffres donné par envirolite, Primo niveau des reflecteurs paraboliques se son bien les meilleurs types de reflecteur que l'on puisse foutre sur une lampe (les reflecteurs coniques) car ce genre de reflecteurs canalise la lumiere pour mieu la redistribuer sur une plus grande surface (logique etroit en haut et large en bas)si vous etes septique faite le test chez vous comparez votre HPS monté sur un reflecteur standart et mettez une HPS dans un pot de fleur (genre en forme de coupelle) dont l'interieur est recouvert de milar et franchement y a pas photo meme si le pot de fleur qui est un bricolage à l'arache n'a rien à voir encore avec le vrai reflecteur parabolique.

Ensuite vous vous etes pas demandé pourquoi il y avait autant de mauvais resultats sous MG, reponse parce que c'est lampes sont prisé par les debutants et les 3/4 des JDC sont fait par des debutants. perso c'est moi qui ai fait le plan de white rhino de 40 cm de large en seulement 20 jours si je me rapelle bien et si il a poussé en largeur c'est pas pour un manque de lumiere comme disait un soit disant maitre cultivateur mais parce que je l'ai pincé au contraire si il y avait un manque de lumiere les branche ne se developeraient pas mais bon je ne suis pas maitre cultivateur. aussi pour info encore sur les MG sachez que les lumens d'une lampe sont mesuré à 30cm etant donner que les MG ne chauffe pas et qu'on peut les mettre à 3cm de l'ampoule les lumens d'une MG ne sont pas equivalant à 10 000 au niveau de la cime mais plus meme si la penetration n'est pas celle d'une hps BIEN SURE ( c'est pas moi qui l'ai inventé, c'est justement le role qu'a un cool tube par exemple).

 

Desolé pour tous de m'acharner comme ça mais si cette etat d'esprit persiste sur le forum bientot des gars comme GOR ou autres finiront par ne plus rien poster et ne plus nous tenir au courant des nouveauté de peur de passer pour un fou et perso je trouve ça bien dommage.

 

alors laissez les poster librement, si vous avez des critiques faites les mais n'insultez pas les gens ça sert à rien! c'est pas parce que vous les insultez que vous aurez plus raison qu'eux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que les led et les lampes de types MG sont l'avenir mais la ou je ne suis pas d'accord , c 'est avec la propagande que certains font et notament auprès des débutants qui ne comprenent rien à tout ça et comme tu le dis, ils ne font pas de grosses cultures.

perso c'est moi qui ai fait le plan de white rhino de 40 cm de large en seulement 20 jours si je me rapelle bien et si il a poussé en largeur c'est pas pour un manque de lumiere comme disait un soit disant maitre cultivateur mais parce que je l'ai pincé au contraire si il y avait un manque de lumiere les branche ne se developeraient pas mais bon je ne suis pas maitre cultivateur.

Généralement, si les branches se dévelloppe , c'est a cause du manque de lumière, dans le cas contraire c 'est le feuillage et les têtes qui se develloppent.

Les réflecteurs parabolique sont vraiment un plus, la on est d'accord mais encore une fois, je demande à voir une culture sous MG 200w parabolique et HPS 250 Grolux parabolique (les watt sont quasi identique).

pour le moment, je n'ai jamais vu une culture MG atteindre le même rendement qu'avec une HPS et donc je considère que les gens qui preconisent la MG à tout le monde sont des baratineurs et rien d'autres!

Gor est un type sympa que j'apprécie dans l'ensemble mais il est fatiguant à toujours ressasser les mêmes choses et de ne jamais apporter la preuve, si ce n'est les affirmations de son copain machin de Kanafleur.

Je suis pour les nouvelles technologie, à la condition qu'elles apportent réellement un plus à la cannabiculture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que les led et les lampes de types MG sont l'avenir mais la ou je ne suis pas d'accord ' date=' c 'est avec la propagande que certains font et notament auprès des débutants qui ne comprenent rien à tout ça et comme tu le dis, ils ne font pas de grosses cultures.

perso c'est moi qui ai fait le plan de white rhino de 40 cm de large en seulement 20 jours si je me rapelle bien et si il a poussé en largeur c'est pas pour un manque de lumiere comme disait un soit disant maitre cultivateur mais parce que je l'ai pincé au contraire si il y avait un manque de lumiere les branche ne se developeraient pas mais bon je ne suis pas maitre cultivateur.

Généralement, si les branches se dévelloppe , c'est a cause du manque de lumière, dans le cas contraire c 'est le feuillage et les têtes qui se develloppent.

Les réflecteurs parabolique sont vraiment un plus, la on est d'accord mais encore une fois, je demande à voir une culture sous MG 200w parabolique et HPS 250 Grolux parabolique (les watt sont quasi identique).

pour le moment, je n'ai jamais vu une culture MG atteindre le même rendement qu'avec une HPS et donc je considère que les gens qui preconisent la MG à tout le monde sont des baratineurs et rien d'autres!

Gor est un type sympa que j'apprécie dans l'ensemble mais il est fatiguant à toujours ressasser les mêmes choses et de ne jamais apporter la preuve, si ce n'est les affirmations de son copain machin de Kanafleur.

Je suis pour les nouvelles technologie, à la condition qu'elles apportent réellement un plus à la cannabiculture.

Comme Kaiser te l'as dit,si sa plante avait des branches dévellopé à mort,c'est parqu'ils avait pratiqué 3 pinçage en seulement 24 jours de vie,et ma foi je n'ai jamais vu sur aucun de vos topics une plante aussi belles à seulement 24 jours et ça aussi j'attends toujours les tofs!!

 

Ensuite pour ce qui est du réflecteur parabolic pour une HPS,tu oublie une chose importante,c'est que les réflecteurs parabolic garde la chaleur et sont déconseillés pour les HPS en placard,de plus la finition miroir n'est pas du tout adapté aux HPS,ça crée des points chauds,bref les réflecteurs parabolic pour HPS existe mais sont utilisé uniquement dans les grosses cultures commerciales et surtout pas en placard,ça deviendrait un four,ensuite ils font 1 métre de large et ils sont blanc,ils existe aussi des petits modéle 60cm finition brillante mais pas miroir,donc ce que tu dit là,c'est un test que tu ne verra jamais parcequ'on ne mets pas une HPS dans un réflecteurs finition miroir et que l'on ne mets pas un parabolic pour une HPS en placard à moins d'aimé les four,ahlala,les HPSman auront toujours une excuse,décidément!!

 

Et pour ce que tu dit sur les débutants,ma foi ils ne sont pas déçu de ce qu'ils obtiennent,mis à part certains qui s'attendait à des buds digne d'une HPS 400W,je leur est jamais promis ça pourtant!!!

 

Et ou as tu vu que je conseillais les MG à tout le monde,j'ai conseillé de nombreuses fois des HPS 250W,voir p^lus,à des gens qui voulait mettre des MG 125W dans un espace de culture inadapté!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

J'aurai tendance à pouvoir repondre à ca

 

Et ou as tu vu que je conseillais les MG à tout le monde,

 

 

 

Sur overweed

 

j'ai conseillé de nombreuses fois des HPS 250W,voir p^lus,à des gens

 

 

de nombreuses fois voire plus : ca en fait des fois ca

 

Les mg c'es très bien c'est le futur : maintanat il faut que des gens les défendent avec des journaux de culture et non du blablatage goresque dont l'impartialité et la rigueur laissent pantois

 

acr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bon moi je di GOR +1 ^^

mai c vrai que quelques fotos de plants sous mg ce serai vachement plus convaincant. Bon je suis encore un noob de la culture mais j'ai quand même un minimum de base et mes plants peuvent me défendre la dessus :-)

mais pour ma flo je sais déja que les néons c'est impossible (sauf pour du 5g par plant)aussi je pencherai pour une mg 125 flo. Ou plutot une hps ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'on gaspille de l'énergie avec nos lampes hyper puissantes et ça c'est pas terrible pour l'environnement mais ont a la solution, une source d'énergie gratuite, écologique et qui fait pousser des plants enorme : le soleil

alors ceux qui peuvent faire du outdoor allez y !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Je donne raison à BehindSpirit,

En effet les HPS sont des bouffeurs d'énergie inutile... Bon ce type d'éclairage a un point fort pour certaines personnes, dépendant un peu du placard on peut éviter l'achat d'un chauffage.

 

Sinon je pense que les LEDs et les ECOs sont bien le futur, laissont le temps aux industrielles de développer ce genre d'éclairage à 100% le canna :)

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mode df on ;-)

 

c'est pas en cultivant avec nos povre hps250 ou 400W qu'on bouffe trop d'énergie, meme si tout les cannabiculture prenait des lampe moin puissante, je vois pas ce que ca changerait, suffit par exemple de compter le nombre de lampadaire 600W sur les routes de pour se rendre compte que changeait nos HPS ne represente qu'une goute d'eau dans l'océan par rapport a l'énergie consomé!!!!!!!

 

voila,c'etai mon pti commentaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.