Quand commencer avec une serre?


Messages recommandés

Bonsoir!

 

J'ai (malheuresement pour vous) encore des questions . Pour avoir une récolte avant celles de fin septembre, j'avais pensé à faire pousser des variétés automatiques, dans des pots. J'ai vu sur ****** ces mini-serres pour pot. Je voulais alors savoir à partir de quand je pourrais mettre mes pousses dehors avec (dans le but de les mettre le plus tôt possible) sachant que la serre garde la chaleur et protège? Un début-mi avril est-il envisageable? Elles semblent assez grandes pour que la plante tienne un bon mois dedans, après il faudra l'enlever pour les laisser à l'air libre et nous serons alors en mi-mai. Est-ce possible? Ces "serres" sont-elles performantes? Je précise que je vis plutôt au nord de la France.

 

Merci à tous et bonne fume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un peu d'effort sur la présentation ne ferrais pas de mal...

 

De plus tu ouvres un second sujet pour poser des questions identiques.

 

Oui, il est possible de démarrer sous serre début-mi avril, même avec des auto, mais l'ensoleillement/conditions climatiques ne sont pas optimum à cette période de l'année.

Déjà que les auto ne sont pas réputée pour leur productivité/qualité, ne t'attend pas à grand chose si tu commences aussi tôt.

 

Un peu de recherches ne te ferrais pas de mal.

Ce sont des questions déjà abordés de nombreuses fois que tu poses.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Slt',

C'est logique pourtant ? Dès que la température (nocture) le permet selon votre région/altitude, tout simplement.

A la même période l'année dernière on avait 10 à 15° de plus l'après midi.

Et là les températures son encore prévu à la baisse pour la semaine prochaine (-1° la nuit à +3° le jour en moyenne ...).

C'est clair que dans le nord, ce n'est pas cette année que l'on pourra commencer au 1er Avril directement en exterieure ... (même sous serre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci! J'avais pourtant cherché.. J'fouinerais plus la prochaine fois.

 

 

Vaudrai mieux oui, ça vous évitera de prendre un second avertissement pour manque de recherche.

 

Membre averti, topic clos.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.