1 mois de croissance, les pieds ne grandissent pas et les feuilles jaunisses


Messages recommandés

Tout d'abord veuillez m'excuser pour l'orthographe, je sais que sa enerve certains... Donc je vais faire de mon mieu.

 

 

 

Donc voila le probleme, je fais pousser en interieur dans un petit appartement et les plantes ne grandisse pas, sa fait déja un mois et je commence a flipper gentillement :)

 

 

Voici les carractéristiques de l'installation :

 

 

-variété : Big Bud, mais je ne suis pas sur ( c'est des boutures que j'ai récupéré )

 

-nombre de plants : 12

 

-age : 1 mois, les boutures ont été faite le 14 février

 

 

-date dapparition du problème : Le probleme est apparut quand les boutures ont été misent en terres soit environ le 24 fevrier

 

 

-évolution du problème et de la plante : La plante ne grandit plus ou presque depuis ce moment la ... Les feuilles jaunisse et on du mal a se developper ( tailles des plantes 8 centimetres, les feuilles n'ont que trois a cinq branches et sont ridiculement petites )

 

 

In

 

 

-surface et hauteur de l'espace : Box 150X150X200 cm

 

-lampe utilisée : 600 whatt Grolux, reflecteur Adjust A winngs

 

-distance lampe/plante : environ 50-60 cm ( sa chauffe dure ces betes la )

 

-cool tubée ou non : Non

 

-cycle lumineux : 18/6

 

-température : Entre 25 et 30°

 

-hygrométrie : Environ 50 %

 

-extraction utilisée : Mise en place il y a deux jour ( j'esper que cété le probleme ) mais la box été régulierement ouverte

 

-ventilation utilisée : Ventilation de taille resonable relié au petit intracteur

 

-cycle dextraction et de ventilation : 24/24

 

 

 

-substrat utilisé : Terro de base acheté chez carrefour

 

-taille des pots : 14L :S oui je sais c'est grand mais sa m'emmerder de rempoter

 

-engrais/additifs : J'ai commencé a engraissé il y a environ une semaine ( le terro contenait de la nourriture pour 1 semaine, et vu qu'ils sont tout petit j'ai attendu avant d'engraisser me disant qu'ils ne pouvait avoir déja tout "mangé")

 

L'engrais utilisé : Flora Series (FloraGro, FloraBloom et FloraMicro) ( je suis les recommendation soit 2,5ml de chaque pour 10 litre d'eau )

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : Arrosage tous les 3 jours envrion 1/2 litres par pied

 

 

 

 

Voila pour les détail de l'installation, si vous avez des questions sur celle-ci n'hesité pas, j'ai volontairement homis certaines carracteristiques car l'installation n'est pas chez moi et je me rapél pas de tout ( par exemple le type d'extracteur )

 

 

Pour les photo j'essairé de vous en mettre le plus rapidement possible.

 

 

 

 

Apres quelques recherches j'ai trouvé quelques pistes quand a mon probleme, mais je ne suis sur de rien ..

 

La plus probable, une intoxication des plantes avec le lino, le sol de l'appartement en est recouvert, de plus le probleme est apparu au même moment que lorsque j'ai mis la 600 whatts qui chauffe beaucoup plus que le turbonéon que j'avais mis pour les boutures. Si c'est bien cela qu'est que vous me recommendé de faire ? Surélever la tente, la férmer le maximum de temps ?? Il faut savoir aussi que l'aire intracté et extré et celui de la piece dans laquel ce trouve la tente. Virer le lino va etre compliqué ( l'installation n'est pas chez moi )

 

Sinon je pensé aussi a : Sur arosage, en effet le terro est relativement humide a environ 4-5 centimétre de profondeur et cela même avant que j'arose, mais bon la plante fait 8 centimétre et le pôt 14L donc c'est racines ne doivent pas aller tres profonde ce qui expliquerait qu'elle ne boit pas l'eau et donc que le substrat reste humide

 

Ou encore au faite que la tente n'avai pas d'extracteur d'aire, j'espere que c'est sa car si c'est le cas le probleme est résolu :)

 

 

Voila en gros mon cas .. Amis canaweeder et ganja farmer j'ai besoin de votre aide siouplé.. Sa me ferai vraiment chié de devoir arrété cette session, surtout que l'été arrive a grand pas :D

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire. Encore désolé pour l'orthographe, mais c'est un probleme chronique chez moi ..

 

Salutation

 

Ps : c'est ma 4e session ( vous l'aurez compris j'ai changé de spot ) et je n'avais jamais eu ce probleme la avant ...

Modifié par jorgiohena
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

le lino ca peut etre un probleme si il chauffe il degage des gaz comme beaucoup de plastique .

mais moi je pense plus que c'est du a ton pot vu la taille il faut le temp a tes plantes de faire les racines avant de pousse , c'est ca d'avoir la fleme de rempote .

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

+1 avec ce que dit "mojito34"......tes pots sont bien trop grands......

 

600w pour des bout's en cro, c'est pas adapté non plus......

 

Terreau carrefour de base, c'est bien pour les géraniums......mais pour de la weed......c'est pas vraiment adapté....

 

Tes bout's avaient quel âge quand tu les a récupérées ? elles étaient fraiches ou déjà enracinées ?

 

A ta place, je me serai contenté d'arroser avec du booster racinaire et rien d'autre.....

 

Des photos seraient plus parlantes.......

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

:plusun: pour Manzion, mais il y a un "truc" qui m'interpelle!

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : Arrosage tous les 3 jours envrion 1/2 litres par pied

 

 

Edit: Regarde le post suivant! Merci oï-oï.

 

A+

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

-évolution du problème et de la plante : La plante ne grandit plus ou presque depuis ce moment la ... Les feuilles jaunisse et on du mal a se developper ( tailles des plantes 8 centimetres, les feuilles n'ont que trois a cinq branches et sont ridiculement petites )

 

Associé à :

 

fréquence d'arrosage et quantité approximative : Arrosage tous les 3 jours envrion 1/2 litres par pied

 

Le terreau ne sèche pas tout seul, il faut que la plante boive l'eau. L'évaporation est très faible, même sous 600w.

Le problème a presque 1 mois, ce qui fait presque 10 arrosages. A ce rythme, l'eau s'est accumulée dans le pot et étouffe la plante... De plus vu qu'il s'agit d'un terreau de grande surface, la rétention doit être maximale et le drainage minimal... Tout pour étouffer les racines.

 

Tu dois rempoter rapidement dans un terreau aéré sinon de toute façon tu n'iras pas au bout. Et ta flemme de perdre quelques minutes pour un rempotage se transformera en perte de plusieurs semaines pour toute une culture.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord merci a tous pour vos reponse, c'est allé super vite :D

Alors : C'est 0,5 litre tous les 3 jours .

 

Putain, c'est la 1er et la derniere fois que je les rempotes pas, j'ai aussi une 250 mh, mais pareil elle ne se trouve pas dans l'appartement et j'ai donc eu la flemme d'allé la chérché pour faire la croissance ...

Surtout que la 600 whatts est une grolux et donc qu'elle devrait etre good pour la croissance aussi ( c'est ce que m'a dit le vendeur )

 

Ce que je vais faire pour aéré la terre c'est mettre des vers de terre dedans, vous en pensé quoi ?

Je vai essayer aussi de faire des trou dedans a l'aide d'une paye, ou d'une baguette chinoise, ou de n'importe quel truc fin et long ^^

 

J'avou je pense que j'arose trop, mais comme le substra est super sec a la surface sa m'induit en erreur..

On m'avait parlé du truc des pôts trop grand mais bon quand tu les met en exterieur ils grandissent quand même, donc est-tu sur de toi ?

 

Je vai essayer de vous mettre des photos dans la journée.

 

Sinon bonne nouvel, j'ai appelé mon collegue tout a l'heure et apparament elles se portent mieu ( je ne les ai pas vu depuis mardi, je vai y aller cet aprem)

 

Et donc selon vous c'est surement pas liée au Lino ????

 

Cordialement Giorgio

Modifié par jorgiohena
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fou 1,5l d'eau dans du 11L tout les 2-3jours. c'est vraiment trop peu 0,5 dans des 25 litre, sa a meme pas le temps de descendre jusqu'en bas donc forcement les racines absorbent que dalle, t'aurait du rempoter dans plus petit et comme dit plus haut, complexe racinaire + bon terreau aurait suffit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Jorgiohena, il te faut un terreau qui draine correctement, pour le bien être de nos titittes faut oublier les terreaux de supermarché ou des magasin de jardinage habituel, le mieux c'est de le prendre dans un growshop.

 

pour la taille des pots j'utilise des 11 litre du début à la fin (je part de graine et non de bouture), faut juste concentré l'arrosage en fonction de la taille du plan, les 2 première semaine de croissance j'arrose en respectant un diamètre de pas plus de 10cm autour du pied, et plus elles grandissent plus j'augmente le diamètre d'arrosage.

 

voilà pour mon expèrience, je suis a ma 5ème culture et le résultat final est toujours plus que satisfaisant.

 

cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man

 

Ton problème? La Flemme!

 

Si tu avais fait mis tes plants dans des pots adaptés, fait 2 ou 3 rempotages, pris tu bon terreau et une lampe adéquate pour tes jeunes pieds tu n'aurais surement pas les problèmes que tu as aujourd'hui.

 

Le lino?? C'est surement la dernière chose a mettre en cause, surtout que tu as une box donc la lumière ne tape pas direct dessus donc ça ne viens surement pas de ça.

 

Mettre les pieds dans un pot de la bonne taille permet de mieux gérer l'arrosage.

 

Si tu veux a ce point la gagner du temps, fume direct les boutures....

 

Motive toi, tu ne fumeras rien de bon si tu ne te sort pas les doigts du cul, on a rien sans rien.

 

PS: Comme dit un peu plus haut, le terreau de grande surface ne vaut pas grand chose, a quelques exceptions, mais il faut quand même y mettre le prix. Une petite astuce pour l'arrosage, regarde bien tes plants, il te diront s'ils ont soif et pèse tes pots, si c'est trop lourd c'est qu'il sont encore pleins de flotte (mais malheureusement avec des pots trop grands l'eau s'accumule dans le fond la ou tu n'as pas encore de racines et donc n'est pas consommée, et les racines doivent avoir du mal a s'y frayer un chemin).

 

Bon courage, prend soin de tes pieds et ils repartirons.

 

A plus

 

Sior

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci de vos reponses, donc pour résumé le probleme c'est soit les pôts trop grand et/ou sur arosage.

 

Donc ske je vai faire c'est essayé d'aeré un maximum le térro, et de bien le nourrire, et bien sur reduire l'arrosage ( peut etre avec de plus petite quantité plus réguliere ??) je vous tiendré au courant si sa marche. Sinpn vous m'avez pas repondu, les vers de terres vous en pensez quoi ? c'est un bonne idée ??

 

Fumé les boutures bof bof :)

Modifié par jorgiohena
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ver de terre---> https://www.cannaweed...e-en-interieur/

 

Et pour l'arrosage, non au contraire, arrose moins souvent et avec de bonne quantité, en flo tes plants boivent plus qu'en croissance. Laisse bien secher ta terre avant de leur filé a boire. Et vas y quand meme molo sur l'engraissage, baisse les doses et n'engraisse pas a chaque arrosage. Si tu as du supervit ou du liquid ocean fait des pulvé de temps en temps, elles devraient aimer.

 

A plus!

Modifié par sior
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.