[Résolu]Boutures Molles


Messages recommandés

Bonjour Bonjour :)

Et bien voila il y a deux jours jai coupé quelques boutures sur ma plante mere, je les est mises en mini serre. Jessai de constament garder mon hygrometrie entre 80 et 85 % je vaporise 2 fois par jour. Ce matin jai remarquer que certaine boutures son asser molles ( pendantes, tombantes ) jai coupé quelques feuilles au extremité pour quil y en est moin. Cest ma premiere experience de bouturage jai bien lue le guide , mais de bon conseil maiderai surment encore plus Merci beaucoup :)

 

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Freezeland

 

- Age: cro+0

 

- Partie atteinte: feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 1 jour

 

- Evolution du problème et de la plante: feuilles molles, tiges

 

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: Serre Bouture

 

- Lampe utilisée: Cfl 23w

 

- Distance lampe/plante: 10cm

 

- Cool tubée ou non: Non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 25

 

- Hygrométrie: 85%

 

- Extraction utilisée: Petits trous au desus de la serre

 

- Ventilation utilisée: Non

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Petits trous ouvert en tout temp

 

Terre

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: Brownies

 

- Taille des pots:

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun angrais

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Vaporisation deau dans la serre deux fois par jour

 

post-791993-0-49071700-1363955306_thumb.jpgpost-791993-0-07589200-1363955315_thumb.jpgpost-791993-0-94820000-1363955320_thumb.jpgpost-791993-0-22398200-1363955327_thumb.jpgpost-791993-0-69036400-1363955333_thumb.jpgpost-791993-0-66472000-1363955340_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse faire le temps, des fois les miennes reste 1 semaine "moles" puis tout revient a la normale et en eux semaine les racines sorte.

 

edit: 1 bouture foiré sur une 50ene de faite parce que je l ai sortie trop tot.

Modifié par Argricolarus Rex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Bien trop de feuilles = trop d'évapotranspiration = boutures molles qui ont comme soif

 

Par exemple sur la tof n°4, tu peux couper une très grande partie des feuilles du 1er étage (voire même les 2 feuilles de cet étage à raz le tronc) et raccourcir aussi les pointes du 2ème étage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

salut,

 

Je trouve aussi que tu fais de trop grandes boutures... ne conserve que l'apex + 1 étage de feuilles, 2 s'ils sont très proches mais vu la distance entre tes noeuds... c'est normal qu'elle soient molles.

 

Coupe les feuilles de l'étage le plus bas et enlève facilement plusieurs centimètres de tige, refait l'hormone sur la zone qui est actuellement l'étage le plus bas des feuilles.

 

En plus clair:

- retire les boutures trop grandes de la terre

- enlève l'étage de feuilles le plus bas

- coupe toute la tige en dessous de cet étage

- remet de l'hormone ou du gel de bouturage

- recoupe en biais ta tige

- remet les dans leur substrat

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.