projet indoor [terre][600w][120\120\180]


Messages recommandés

Bonjour a tout les cannawedeur

sa fait lomtemps que je m'intéresse a la culture apres pas mal de recherche je maprete a me lancer mais il me manque le materiel je suis a peu perdu avec le large chois c'est pas faciile de choisire le bon matos.

 

Donc voilas le matériel:

-homebox 120x120x180

-kite cooltube 600w avec ballastre

-1 extracteur (je pensait a du 150mm)

-1 intracteur (150mm)

-Terreau biobizz ligt mix

-bille d'argile

-testeur ph et ec

-ventilateur

-filtre a charbon

-pour l'angrais j'ai dejas du biobizz

 

Pour la variété :

 

8 graine de wite widows avec des pot de 6l en cro est 15l en flo

 

Donc voilas je suis un peu perdu je pence ne pa avoir oblier grand chose, j'attend d'avoir de vos avis pour me lancer.

Merci d'avence pour ceus qui on prit le temps de lire mon sujet.

 

a ++ la comunauter cannawweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

jolie instal que tu te prevoit !

pour l'extracteur il s'ervira pour le cool tube aussi ?

pour les pot je te conseille de commence plus petit si tu veut pas trop rempote je te conseille quand meme 1l / 6l puis 15l pour perdre moins de temp en croissance .

et pour l'engrais biobizz c'est bien mais moi je trouve que ca sent un peu trop pour la culture en interieur .

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

Tu pensais prendre un extracteur et intracteur de 150 mm ? :) 150 mm de qui , quoi, ou, comment ? :lol:

 

Moi à ta place je prendrais un bescherelle t auras de meilleur résultats qu avec ton Angrais !

 

Désolé mais sérieux tu les accumules dans ton post la lol

 

Sinon pareil que mojito34 commences avec des plus petits pots ! t auras du mal à gérer l arrosage dans des 6 litres au départ et surtout ca ne sert a rien !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je vais essayer de faire le mieux que je peu.ouai je vai relier l'extracteur au cooltube est pour les pot je pence que tu a raison je vais encore me renseigner un peu, pour l'engrais je sais mai bon je vais pas fair le difficile on me les a donner.

 

Est pour l'extracteur je pensait a un vk 250m3/h est pour le fac je ne c'est pas trop encore.

Merci encor de vos reponse

Modifié par jeremyweed25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sur que le bescherelle suffise malheureusement....

 

Sérieux j'ai toujours été mauvais en AURTAUGRAFE mais la je te tire mon chapeau !

Ouai je sais je suis pa bon mais j'attend mon ordi pour coriger les fautes, sa aide les corecteur de

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Pour l'extracteur , en principe , il te faut 1m3/H par watt ,ce qui dans ton cas donne un 600 m3 /H .

 

Pour les testeur Ph et Ec , je pense que tu peux t'en passer , vu que tu est en terre , l'Ec tout du moins .

 

Et si tu part sur du lightmix , prévois des engrais roots(qui dit racine bien dévelloper =plante en bonne santé) , grow et bloom et une ptite touche de booster .

 

Pour les pots , je ferais : godet , 3l , 6 l et enfin 15 L .

 

Je te donne mon sentiment , loin d'étre un expert .

 

 

+ BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors je me permet de te conseiller avec joie car mon install est très similaire à celle que tu comptes faire.

 

Alors déjà le choix d'un cooltube bonne idée parce qu'avec une 600w ça chauffe sévère, donc haute température et donc faible humidité, pas facile de gérer la croissance à merveille sans. Perso j'ai du en faire l'acquisition en cours de culture car j'avais une hygro de 30/40% et c'est pas bon du tout pour la croissance.

 

Par contre je te conseilles de l'enlever en flo, t'aura une bien meilleure pénétration lumineuse (car avec cooltube la lumière est moins puissante), et l'hygro sera plus faible, idéal pour la flo.

 

Testeur d'EC inutile ça ce sera indispensable pour l'hydroponie seulement ! En terre pas besoin, par contre le testeur de ph c'est toujours un +, même si en mettant de l'eau du robinet que tu laisses reposer 24h avant utilisation ça marchera quand même (si le ph de ta région est pas trop fort non plus).

 

Ensuite, light mix je te conseille pas. Prend plutôt du All mix pour la croissance, tu pourras quand même engraisser en suivant le tableau biobizz (faut juste commencer à le suivre après 2 semaines de cro pas avant). Tu peux également utiliser du all mix pour la flo mais perso je suis parti sur du Plagron Bat Mix en commençant à engraisser après 2 semaines en suivant le tableau Biobizz pour le light mix. Et ça marche du tonnerre. La gamme d'engrais biobizz est légère donc si tu fais attention t'aura pas de sur-engraissage.

 

Choix de la variété impeccable facile à cultiver et on connait tous la qualité de la White Whidow.

 

Par contre choix de l'extra, pas assez puissant, c'est un 600m3/h qu'il va te falloir. J'ai un 680 perso. Et RVK surtout.

 

Filtre à charbon au moins aussi gros que l'extra (600m3/h donc). Pas utile en croissance ça ne sent pas beaucoup à part quand t'as le nez dans la box mais en flo c'est différent ! :D

 

Un petit intra, bonne idée si tu veux pas avoir une box en dépression à cause de la puissance de l'extra. La par contre ne te prend pas la tête une petite intra suffira amplement.

 

Un brumisateur à ultrason aussi pour augmenter l'humidité. Parce que seul le cooltube c'est pas suffisant pour avoir une hygro idéale en croissance avec une 600w.

 

Voilà voilà je crois que c'est tout ah et choix des pots bon choix parce que perso j'ai pris du 3L pour la cro et du 11L pour la flo et les racines dégueulaient !

 

Bon grow ! :)

Modifié par Cannanas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluuut

 

Je vien de regarder j'ais trouver un exacteur rvk 680m3/h c'est une bonne marque aparrament.est oui pour l ec pa besoin je vais juste prendre un testeur de ph est un ph down car le ph cher moi est autour de 7, 5.

 

Pour le terreau je pence que cannanas a raison c mieux le all mix avec mais engrais biobizz.

 

Est pour les pot je vais fair comme tu ma dite sa ma l'aire bien comme sa.

 

 

Est encore merci de vos conseil sa m'aide bocoup

A++

 

Salut cannanas

 

Pour le cooltube ouai on ma conseiler plusieur fois mais pas facile de trouver le bon parmis tout les marque qui a.j'avais penser a un Kit CoolTube 600W Sylvania Grolux, sa ira a ton avis?

Ok pour la flo il faut mettre un reflecteur a la place du cooltube?

 

Ta raison je vais prendre du all mix mais pour la croissance est floraison je prefer garder le meme avec les engrais sa devrait le fair.ouai je pence pas avoire de probleme a ce point avec le sur engraisage j'ai vu que cette marque est biennpour les debutant.

 

La variete j'ai oblier de preciser que cetai des certifier femelle, est c la mieux que j'ai trouver pour ma 1er culture.

 

Pour l'extra j'ais trouver le meme que toi c'est un rvk 680m3/h.

 

Le filtre a charbon je l'instalerait quand sa commenceras a sentir, pas besoin en croissance.

 

Okok pour lintra je vai prendre un petit est les pots je vais fair comme sa.

 

Voilas il ne me manque plus grand chose pour me lancer encor quelque dernier detail et c'est partit :)

 

Merci encor de votre aide j'etai vraiment perdu au debut mai vous maver dejas bien aider.

 

Est encor desoler pour l'ortographe je vais coriger tout sa dans l'aprem

 

 

 

Merci encor j'etais vraiment perdu au debut vous maver dejas bien aider

 

A++

Modifié par jeremyweed25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.