Cro + 20 / taches cuivrée / rouge


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

 

Alors je rencontre un petit (j espère :) ) problème avec certaines de mes feuilles.

 

Tout d abord la fiche diag + photo suivi d un léger "blabla" :)

 

 

 

- Variété: Super skunk féminisées white label

 

- Age: 3 semaines

 

- Partie atteinte : premiere feuille du bas et d autre mais "léger"

 

- Date d'apparition du problème: une dizaine de jours

 

- Evolution du problème et de la plante: les plants poursuivent tranquillement leurs croissance mais pas mal de feuilles sont touchés (certaines quasiment pas et aucune énormément)

 

 

Type de culture : Indoor :

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 80x80x180

 

- Lampe utilisée: MH 400 watts

 

- Distance lampe/plante: 35 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: de jour entre 20 et 25

de nuit entre 16 et 20

 

- Hygrométrie: entre 50 et 65%

 

- Extraction utilisée: RVK 330 metre cube heure

 

- Ventilation utilisée: brasseur + sunon en intra

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: intra et extra 24/24 et ventilo 15 minutes on / 15 minutes off

 

 

Terre

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: Biobizz All Mix

 

- Taille des pots: Rempoter y a 5 jours en 11 litres

 

- Engrais/additifs utilisés : pas d engrais et plagron roots (dose divisé par deux) et pulvé une fois par semaine de phyt amin

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Elles viennent d etre rempotes en 11 litres il y a 5 jours, avant c etait des pots de 2 litres et arrosage grosso modo tous les 3 jours avec 20 a 25 cl d eau environ ( eau du robinet a un ph de 7.1), pour le rempotage elles avaient soif et j ai arrosés tout le monde avec 1.5 litres d eau plus plagron roots et maintenant j en suis au réglage du blumat :)

 

545840feuille1.jpg

 

717368feuille2.jpg

 

 

Pour le moment j ai deux hypothèses avec une préférence pour une des deux lol

 

Ma première hypothèse :

 

Hypothèse à laquelle je crois le moins.

 

Ayant vraiment une humidité pourrie (30%) obligé d utiliser un humidificateur qui est une boite à brume extérieur dans laquelle souffle un sunon (qui sert aussi d intra) j ai deux mist maker une tête dans la boite, et le bidule est relié à un hygrostat a sonde déportée qui maintiens le taux d humidité entre 50 et 65 .

Bref tout ca pour dire que je me demandais si les plantes les plus proches ( en face) de la gaine balançant la brume ne seraient pas "victimes" de trop de brume ?

 

Ma deuxième hypothèse :

 

Hypothèse à laquelle je crois le plus :)

 

Ca ressemble d'après moi à un léger "cramage" surement du au all mix !

J avais jamais rencontré ce genre de problème avec le all mix mais c est également la première fois que je cultive de la super skunk white label, ce qui m étonne c est que cette variété est réputée pour être super résistante.......

 

Voila qu'en pensez vous ? mes hypothèses tiennent t elles la route ou suis je hors sujet total ?

 

Selon vous la suite devrait se dérouler comment ? j ai l impression que les nouvelles feuilles ne sont pas touchées mais vu que cela n apparaît pas immédiatement je ne peut pas en dire plus pour l instant....

 

Y a t il des choses que je pourrais faire pour les aider un peu ? ( j ai fais une pulvé de leaf coat aujourd hui en me disant que ca aiderait pour le désechement.....)

 

Aux endroits touchés la feuille est sèche et friable....

 

Je pense ne rien avoir oublié mais au cas ou n hésitez pas à me le dire.

 

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Merci de ta réponse.

 

Mais pourtant la température n excede jamais 25 degrés !

 

Et si c'était ca, ce serait les feuilles du haut qui auraient cramés non ?

 

Moi tant qu'on évite de parler d antrachnose ou erwinia tout me va en même temps loool

 

Vous en pensez quoi ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ca la pulvé ?

 

J ai pulvériser du phyt amin une fois par semaine de nuit et a la moitié de la dose conseillée par le fabricant, donc ca me parait "bizarre"

 

Je vous remet quelques photos pour y voir plus clair :

 

D'abord le dessous de la feuille de ma première photo :

 

15178939f3.jpg

 

Le plante vue en entier (on voit très bien la feuille de la première photo en bas à gauche )

 

62115033f4.jpg

 

Et une photo de l ensemble :

 

49341931f5.jpg

 

Voila j espere que ce n est pas bien méchant car pour le reste cela me semble bien partis :)

 

Merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N ayant jamais engraissé je pensais à un cramage du au all amix

 

A force de lire tous les posts s y rapprochant dans la section diagnostics je commence a être paumé lol !

 

Ca ressemble un peu à des signes de champis ou bactérie également ce que je ne souhaite pas.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up si quelqu'un a une autre idée car la pulvé et la lampe je n y crois pas trop......

 

Merci par avance :)

 

Deux macros des feuilles si ca peut aider a identifier le bidule ....

 

669708macro2.jpg

 

 

485529macro1.jpg

 

A bientot

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c est sur que lors du rempotage elles avaient plein de terreau collé sur les feuilles .

 

Donc pas de champi ou autres bactérie en vue ?

 

Juste pour savoir si je dois cuter les feuilles ou non

 

Merci a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas à un Botyris mais à une antrachnose ou erwinia mais vu que c est sec ça m étonnerais pour l erwinia.

 

Je vais couper ma boite à brume tant pis pour l hygro

 

Vu que je suis encore en croissance je peut traiter de manière "radicale" mais pour ca faudrait que je sois sur du bidule

 

Alors ce que j ai fais :

 

- Extinction de la boite à brume

- Brasseur mis en 24/24

- Deshumidificateur électrique qui s allumera à l extinction de la lampe.

- Ajout d une deuxième intra active (sunon)

 

Je vais me retrouver dans les 40% d humidité max ce qui n est pas recommandé à trois semaines de cro mais bon......

 

Je n'ai rien couper pour le moment pour ne pas ralentir la cro.

 

Demain je vais acheter du Kb polysoins !

 

Malgré les interventions de Breaky et pepsibruce que je remercie pour leurs conseils je continue à craindre une saleté de champi ou bactérie et préfère agir de manière radicale !

 

Qu en pensez vous ?

 

Bonne soirée

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques signes (ok c est quasi invisible mais quand même) sur les feuilles du haut.

 

Et avec ce genre de saloperies de champi et ou bactérie ( c est même pire) on est jamais trop prudent !

 

je m affole peut être pour rien et je l espère ....

 

Si un "pro" pouvait passer dans le coin donner son avis ca serais super :roll:

 

pepsibruce : t aurais une photo de ton plant concerné ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement elles ont l'air en pleine forme !

 

mais toi tu n'as vraiment qu'une feuille qui a morfler et pas une seule trace sur les autres contrairement à moi...

 

 

merci en tout cas pour tes conseils et ta réactivité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami,

 

je ne suis pas l'expert que tu attends, mais pour moi c'est un problème de ph que tu as là, j'ai pu observer les mêmes tâches et petits trous avant de me rendre compte de mon erreur. D'autant plus que toi en pulvé c'est direct sur les feuilles et pas uniquement par les racines.

 

Commence par corriger çà avant de penser à autre chose, ca devrait de toute façon leur faire grand plaisir ;-)

 

Bon courage :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !

 

Merci d'être passé.

mais je n'y crois pas trop...

je suis en terre et en 5 sessions je ne me suis jamais préoccupe du ph et jamais eu de problème, l'eau du robinet ici est à 7.2 donc plus qu honorable, le bulleur dans le réservoir blumat fait effectivement remonter le ph au alentour de 8 mais la encore en terre rien de dramatique et en plus je viens de l'installer lors du rempotage et le problème date d'avant donc ca m etonnerai d'autant plus que le terrau est jeune donc l'effet tampon n'est pas encore dead.

 

mais après c'est quand même possible....

 

 

qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.