[Résolu]Bubble Gum avec Kilomix, carences ou sur engraissage?


Messages recommandés

Bonsoir cannasucre :)

 

 

Bien le gugus de ton gs c'est un bon guignole je ne te dirais que sa hein sa ne sert à rien de s’étaler là dessus... :)

 

La théorie veut que niveau extraction on se rapproche du rapport 1W = 1m³/H, mais tout dépend de la situation de ta box dans la maison, de la t° moyenne extérieur etc.

 

Pour la règle "de base" du 1w = 1m³ elle est trouvable dans les tuto sur la gestion du climat, de l'air etc il y'à des calculs bien plus complet qui prennent en compte plus de paramètres mais en respectant déjà la règle du 1pour1 sa devrait rouler.

 

Est se que la plante reste consommable? Je dirais que sa n'est pas saint, l'anthracnose est une maladie cryptogamique, un champignon en gros et fumer des spores de champi sa peut ne pas être terrible je pense.

Donc elle reste fumable oui ^^ mais je dirais dans la mesure du possible s'abstenir, après c'est au choix de chacun...

 

 

Bonne chance

Hyp.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent! merci a ts les deux pr vos réponses.

Je suis tellement contente d'etre rentrée en contact avec vous!

Y a pas photo entre vos conseils et les conneries que les vendeurs des gs racontent... Ca fait longtemps que je ne leur pose plus de questions en ce qui conerne les plantes et que je vais la bas en sachant ce que je veux acheter apres avoir fait mes propres recherches. Par contre j'avoue que niveau technologie suis assez zéro, du coup jme suis dis qu'ils devaient savoir!... tu parles! c comme le reste ;D

 

Alors merci encore !! je vais faire qq investissements et modifier ca! un peu énervant qd meme pc j'aurai investit dès les départ s'ils m'avaient renseigné correctemetn (a mon avis, c d techniqiues de marketing, pr te vendre le kit le moins cher au début... sauf qu'ensuite tu réalises que ca vaut pas de la merde et faut tout racheter. Y a que la box que j'ai pas du changer du kit de départ!) bref, ce qui m'énerve c que ca m'a créé d pb d'anthracnose et surtout d pb avec mon voisin^^!! Je v donc changer de gs par la meme occasion!!!

 

Merci bpc d'avoir pris le temps de me répondre... c tellement apprécié...

a+

Modifié par cannasucre74
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres avoir lu le lien que tu m'as envoyé je me rends compte que j'ai fait plusieurs autres erreurs: les coudes au niveau des gaines, intraction passive il faut multiplier les ouvertures alors que j'avais ouvert que d'un coté... et je parle pas de mon extracteur qui est pas du tout assez puissant!!! (effectivement 1m3/h par W... et j'ai meme vérifié en faisant les calculs proposés... wouahhhh! je comprend pkoi ca merdait !!!! merciiiii !!!!

je me réjouis de ma prochaine culture...!... pr celles ci c malheureusement trop tard, le pb est là je peux juste essayer que ca se développe pas trop plus... mais la prochaine comme elle va déchirer ! LOL !!... avec tt votre aide je me dois de tenir un premier jdc à la prochaine!... me réjouis de partager av vs

Modifié par cannasucre74
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit résumé de mes erreurs de débutante (si ca peut aider qq1 !)

 

Tout d'abord j'ai découvert que l'antracnose se développe à +21 degrés et +40% d'humidité.

(Tout le pb est là! exactement comme tu me l'avais dis dès les début Hyp.! t'avais 100% raison, et maintn je comprends prkoi).

 

1) Extracteur trop faible.

2) Ajout d'un humidifacteur en début de croissance

 

3) Kilomix: Terreau presque "trop" riche (limite de surengraissage au début : la pointes des feuilles (vieilles + jeunes) qui brulent + mauvaise anticipation des carences (car, comme j'ai utilisé Kilomix pr la 1ere fois et que les plantes sont passées d'un quasi-surengraissage à des carences en tres peu de temps, j'ai vu le pb une fois qu'il était visible (logique) et donc bien installé.

 

Mes plantes ont donc eu des carences (probablement a partir de la 2e sem. de flo, soit milieu et fin de stretch), ce qui a permis à l'anthracnose de se développer.

Elle s'est aussi développée car la Temp était d'environ 24 degré et l'hum d'env. 44% (moyenne)... donc en temps normal, correct, mais avec les erreurs mentiionnées, la maladie s'est développée.

 

Traitement: Coupé la majorité des feuilles atteintes et j'essaie de garder mon climat en dessous de c données (mais c quasimt impossible pr l'humidité qui dépasse de 4 petits % les 40 ! la temp. ca va: 19-20...

Evidemment, on est le w.e de Pacques !!!!!! :plol: donc les gs. sont pas ouverts avant mardi, donc pas de nouvel extracteur avant encore 3 jrs!... :unsure:

 

4) achat de la lampe avant de comprendre les extracteurs! du coup j'ai une lampe qui a un diametre de 125mm (pr les gaines) et l'extracteur RVK le plus fort, avec ce diam, est de 360m3/h (celui de 420m3/h a un diam de 150)

Donc, soit je change tout, soit je m'adapte à ma lampe ! Je me dis que le 360m3/h est déja bien plsu fort que le mien (220) et devrait etre suffisant, car selon 2 des calculs présentés ds le tuto, j'arrive à 264 et 298 m3/h (sans compter le CT et FAC--> que je vais aussi changer pr un 500m3/h). 360 c assez proche de 400,... non ??!!! ;-) jme rapproche du 1 pour 1 ...!!!

:pro: merci encore pr votre aide!!

 

Voilà, voilà... j'ai encore appris bcp cette semaine! ... mais c'est que du BONHEUR !!

:up:

 

Je réalise qu'à ma derniere culture, mes plantes ont déja eu de l'anthracnose! mais j'avais pensé a un surengraissage. Heureusement que je suis venue vous en parler cette fois!...

Toutefois, quand je regarde certaines photos sur le web, la maladie est carrabinée! alors que sur mes plantes c'était qd meme pas aussi développé. (beurk! je veux meme pas y penser, tt facon c trop tard!... ...bon je tousse pas, j'ai pas de boutons.. ca a l'air d'aller ! )

C'était surtout sur le haut des plantes (pt feuilles des buds principaux) et bcp moins agressant sinon je me serais qd meme posée des questions... ca ressemblait a des brulures et non des cercles..bref! j'avais pas observé aussi attentivement que cette fois !

re-merci :)

Modifié par cannasucre74
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.