[1ere Culture C+33 Flo+10] [Eco 200] [Terre-Indoor] [Fruitylicious Féminisées (Grosse plante)] By M.K.


Messages recommandés

Salut a tous.

Pour en savoir plus sur moi :

https://www.cannaweed...resentation-mk/

 

Et donc voici mon premier jdc :) :

 

Matériel :

1* Mg 200 watt (type flo) + Réflecteur

2* Suspenseur (+anneaux)

1* Programmateur

1* Petit Ventilo

5* Petits pots (pour la première semaine de croissance)

5* grands pots (pour la suite)

5* Coupelles

1* Sac de terreau "Biobizz"

 

Graine :

5* Fruitylicious Féminisées

1* Inconnu (trouvé dans un sachet qui ma beaucoup plu)

 

Photo :

 

/!\ La caverne ! :

post-803157-0-53409000-1364001836.jpg

 

On ouvre les portes...

post-803157-0-32851000-1364001824.jpg

 

Vu d'en Bas :

post-803157-0-93273700-1364001824.jpg

 

Et de loins :

post-803157-0-81330400-1364001825.jpg

 

Les Graines ont été planté aujourd'hui, j'ai arrosé direct après avoir inséré les graines (a +ou- 5mm de la surface) Je laisse Tout ça faire son bonhomme de chemin jusqu’à ce que la graine sorte de terre, a ce moment la j'humidifierai en surface.

 

​Pour plus de lisibilité, je condenserai les images du up précédant en une seule a chaque nouvelles mise a jour (seule les images de la dernière m.a.j seront donc séparé.) Pour vous servir !! :)

 

Question (Résolue)

 

 

 

A Ajouter dans le Placard :

- Un Revêtement (Mylar ou couverture de survie présent a la prochaine Maj.)

- De quoi Humidifier le Placard (je commence avec un ou plusieurs récipient plein disposé de façon judicieuse entre ventilo et lumière pour un maximum d'évaporation. A voir si cela suffira. Sinon Achat de vaporisateur).

- Un Thermo-Hygrométre (je vais essayer de m'en procurer un le plus vite possible, se sera l'élément qui me permettra de savoir s'il me faut un brumisateur.

 

*Je ne pense pas ajouter dans un premier temps l’extracteur d'air (trop de travaux/Bricolage). A voir pour la suite.

Modifié par M.K.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cannabiculteur25

:welcome: M.K

 

je te conseille plutot une culture classic, c'est moin de soucis et surtout plus facile.

 

d'autre par je te conseillerai de revetir tes mur avec du mylar ou autre équivalents car 200w c'est pas beaucoup.

 

et sinon as tu prévu int/ext, humidificateur? car tu risque d'en avoir besoin. perso je pense q'une extra de 300m³/h devrai sufir car ta lampe ne doit pas chauffer beaucoup voir pas du tout,mais sinon tu aura besoin d'un humidificateur, tu peut trouver des brumis a ultasons 1 ou 2 têtes pour environ 30€ cher un growshop. et surtout tu aura besoin d'un thermo-hygromètre

 

qu'a tu prévu comme angrais?

 

voici ce que je te conseille pour une culture optimal

 

sur ce bon grow et n'hésite pas a demander je suis la pour ça, tant que ça reste dans mes compétences mais la aucun souci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse sa fait plaisir de me faire aider !! :)

 

Alors je prend les conseil dans l'ordre :

je te conseille plutot une culture classic, c'est moin de soucis et surtout plus facile.
c'est noté :) (avec 6 plants sous 200w sa va le faire :shock: ?)

 

d'autre par je te conseillerai de revetir tes mur avec du mylar
Genre Aluminium sa irai ?

 

Ensuite, vous avez l'air d'accord pour l’extracteur d'air :s le pb c'est que je peux pas trouer le placard. Quel est le but de cette appareil ? quel différence avec le ventilo ? Genre le ventilo c'est uniquement pour faire prendre du gab a la plante ? pas pour renouveler l'air ? si j'ai pas l’extracteur quel sont les risques ? Trop de chaleur ? Une plante qui peine ?

Même question pour l'humidificateur ? Peut-on gérer avec des récipient d'eau + une thermo-hydromètre ?

 

et aussi descend cette lampe
Lol ça je peux ! c'est comme si c'était fait. (j'était a 30cm je met a 15)

 

et par la suite un ventilo digne de se nom serais pas du luxe
Mais Eh !! :jesors: Modifié par M.K.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut M.K.

je rejoint un peu ce que disent les autres, pour ce qui est de la culture classique au lieu du SCROG. Perso, j'ai tenté le O-B mais j'ai pas géré, j'avais 12 plants et j'en ai plus que 6... Comme toi je suis un débutant (j'en suis a ma deuxieme culture), et donc au point ou j'en suis je regrète d'avoir commencé avec autant de plant. Ce que je veux dire par la c'est que si tu n'as pas vraiment "besoins" d'autant de plants, alors fait en moins, histoire de te faire un peu la main ;).

Pour ce qui est de la ventilation, bon pour le ventilo j'ai exactement le même que toi et pour le moment ca me suffit, mais c'est surement mieux d'en avoir un plus gros. Pour l'extraction, la différence avec le ventilo c'est qu'elle va virer l'air chaud et le remplacer (si t'as aussi une intra, même passive) par de l'air frait et plein de CO2. Ton ventilo va juste brasser l'air et faire grossir les troncs de tes plantounes.

Pour le revetement tu peux mettre une couverture de survie, ca coute vraiment pas chere dans un magasin de sport. J'ai lu que l'allu ne réfléchi vraiment pas bien la lumière.

 

Le truc quand même c'est que j'ai un autre placo ou j'ai vraiment aucun matos (pas de ventilo, ni intra/extra ni revetement, rien quoi ^^), je suis a FLO+29 et tout se passe bien (avec deux Skunk autoflos). Après j'ai peut être beaucoup de chance et donc des bonnes conditions dans ce placo.

 

Voila, a part ca, j'aime beaucoup ton placo et si tu le veux bien, je me pose ici pour suivre l'évolution de tout ca :)

Peace

Modifié par Tchounrock
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cannabiculteur25

si tu as les moyens d'investir un peu et compte faire plusieurs culture je te conseillerai d'acheter une hps 250 mini pour la flo, tes plants n'en seront que plus épanouï. c'est vrai que 200 en éco c'est trés faible pour la flo.

 

non je te déconseil l'aluminium c'est de la merde, en revanche tu peut prendre une couverture de survie ca vaut rien, et tu en mais absolument partout sauf au plafond ca va de soit. ou de la bache blanche chez un grow ou bien du mylar ya pas mieux.

 

en ce qui concerne l'extracteur tu n'est pas obligé de trouer la porte tu peut soit en créer une en bois que tu remettra par l'interieur, (plaquer contre la porte ext de l'interieur) et tu fait un trou tout en haut puis tu laisse la porte ouverte ou directement un rideau avec la bache que tu remontera en le roulant vert le haut pour ouvrir. le but de cet appareil est de renouveler l'air de la pièce pour éviter que celle ci ne sature et des odeurs risque de se déclarer. (meilleur apport en co²)

 

le ventilo brasse l'air et les plants et l'ext la renouvelle, en effet le ventilo sert aussi fortifier les plants.

 

en ce qui concerne l'humidité sache qu'elle doit être comprise entre 60 et 75%.

tu peut essayer avec un gros récipient d'eau mais ca risque de ne pas suffir au pire tu peut en pulvériser en plus tout les jours sur les paroits de ton placo pour essayer de garder une hygrométrie optimal, si ca marche pas un petit brumi ca vaut pas cher.

 

sinon en ce qui concerne le ventilo herbacé a raison. ps vient voir mon ventilo car celui que j'ai est très pratique (3 vitesse, inclinaison, facile a accrocher au mur car deux petit trou, dimensions (D35 il me senble) et puissance plus grosses).

 

voila, j'espère avoir bien répondu a tes question et n'hésite pas venir voir mon jdc.

 

sur ce bon grow amis weeders

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le bordel dans ma plantation (j+4) !!

 

Regardez, j'ai des siamois !! :

post-803157-0-36584600-1364309103.jpg

post-803157-0-24556800-1364309104_thumb.jpg

post-803157-0-60580500-1364309106.jpg

 

J'en est une autre trop chelou !

post-803157-0-53265200-1364309144.jpg

post-803157-0-22660200-1364309147.jpg

 

Vu d’ensemble sur le bordel :

post-803157-0-36507500-1364309151.jpg

 

Question :

Que faire pour les siamoises ?

Pour quoi la seconde a une sale gueule comme ça ?

Pour les 4 autre pot, je patiente toujours, en espèrent que sa ce passera mieux pour eux.

Modifié par M.K.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+5 J'ai fait des choix !

Je vous explique.

 

Alors, je vais tout vous dire :

- Toutes les plantes sont sorti sauf une.

- J'ai décider de gratter celle qui n'est pas sorti pour des raisons d'organisation. La graine germe, a peine je lais vu je n'est pas plus stressé la plante, j'ai rebouché, légèrement arrosé. Normalement demain elle devrait pointer le bout de son nez.

- Pour ce qui est de la plante avec une sale gueule, j'ai gratté et mon intuition était bonne, la racine ne se retournait pas ! j'ai décidé de le faire manuellement. Ces chance de survie sont assez faible. J'ai donc casé dans le même pot la petite jumelle qui ne prenez absolument plus aucune empaleur.

- Si les 2 survivent on peut dire que c'est un miracle. si une seul survie j'ai un peu de chance, si les 2 meurt alors merde !! j'ai pas de chance !

 

A bientot pour les photo !

Modifié par M.K.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+14

 

Que 2 plants au finale, Mais ils sont tellement beau ! Olalala !

 

post-803157-0-04954800-1365179439.jpg

post-803157-0-53476800-1365179485.jpg

 

Je les aiment.

 

Les autres sont tous mort, leur départ était assez mauvais. 1 graine n'est jamais sortie. Les jumelles était trop faible. Les autre tigeaient (orthographe ?) et sont morte.

 

Bref plus que ces 2 la. Mais qu'estce quelle sont belle.

 

Quand est-ce que je prévoie un rempotage ? d'ici 1 bonne semaine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite Maj j+18

 

Rempotage, les plantes ont adoré, sa booste bien leur croissance !

Je pense commencer a palisser ce week-end ou en début de semaine prochaine.

 

Pour l'occasion je leur donnerai des nom, j'ai vu que c'était pratique courante :)

 

Les photo :

Les 2 belles

post-803157-0-29099500-1365544090.jpg

 

La plus vigoureuse (Hardy ? :) )

post-803157-0-69559900-1365544091.jpg

 

post-803157-0-14365300-1365544098_thumb.jpg

 

La plus petite (laurel donc...)

post-803157-0-05417700-1365544093.jpg

post-803157-0-09759800-1365544096.jpg

 

Des commentaire ?

post-803157-0-62022300-1365544094.jpg

Modifié par M.K.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! J+22

 

Petit mix super cool !!

https://soundcloud.co...estival-podcast <3

 

Ensuite les photo !

Hardy :

post-803157-0-94165200-1365856905.jpg

 

Laurel :

post-803157-0-85086000-1365856907.jpg

 

Les 2 comiques :

post-803157-0-53739300-1365856910.jpg

post-803157-0-31358400-1365856918.jpg

 

Ensuite les secondaire :

 

Hardy :

post-803157-0-03465800-1365856912.jpgpost-803157-0-37239600-1365856913.jpg

post-803157-0-61996000-1365856914.jpg

 

Laurel :

post-803157-0-16907900-1365856917.jpg

 

Pour info je ne fait presque rien, j'ai mis une couverture de survie sur les 4 mur.

J'ai coupé les premières branche secondaire, qui se développe moins vite que celle de l'étage du dessus (sur hardy déja fait) ; Pour laurel j'attend encore un peu, ya pas la place de les couper... Mais je le ferais, sa marche super. sa boost bien les autre branche et l'apex.

 

Je suis super content les feuilles sont énorme et sous 200w eco sa fait plaisir, l'énergie est bien rentable. !!

 

Par contre l'arrosage est presque journalier, j'ai éssayer 2 jours sans arrosage, les plante souffre. 1 jour sans arrosage sa passe, mais le top reste a mon avis un arrosage journalier pour cette culture.

 

J'ai définie une technique mais j'ai besoin de vous pour la finaliser.

 

J'ai décider de passer en flo une fois que les plantes auront chacune 6 branche secondaire d'un minimum de 15cm + 4 etages de feuilles. Les branche utilisé seront celle de l'étage 1, 2, 3. L'étage du rez de chaussé est coupé le plus tôt possible. Je disposerais alors les branche en * avec un angle bien précis : 360/6. Pour une optimisation.

 

Ensuite passage en flo, pinçage de l'apex pour que les branche secondaire fasse la même taille que l'apex. Je n'est pas envie de couper l'apex, vous allez me dire si j'ai raison : si je coupe l'apex les fleur sur celle si seront moins nombreuse ? Vrai faux ? Si je la pince sa ne change rien, 4 jours après la plante est remise sur pied ?

 

A bientot les amis !

Modifié par M.K.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Des nouvelles :)

(et s'il vous plait quelque commentaire sur c'est bien c'est pas bien etc :) Je rappel que c'est ma première culture.)

 

Donc C+33 Flo +10 :

 

Les 2 avec mon pied pour l'échelle (pointure 44 :lol: )

post-803157-0-83221500-1367789545_thumb.jpg

 

Hardy de plus pret :

post-803157-0-14498500-1367789734_thumb.jpg

 

Laurel de plus pret :

post-803157-0-48911800-1367789755_thumb.jpg

 

température (tout au long du cycle croissance) : 26°/55% jour 22°/75% nuit

température actuellement : 25°/50% jour 22°/65% nuit

 

Remarque : Je vais pas tarder a acheter de l'engrais je pense la semaine prochaine on va commencer a en mettre. Histoire de bien les gavé !! Des plante bien grasse, en surpois !! des bonne grosse américaine :roll:

 

Ah oui, les 2 sont des femelle, elle font presque la même taille au finale. (5cm pret) même si Hardi reste plus développé et plus robuste que Laurel.

 

Allé quelque conseille pour la partie flo !! Est-ce que j'enlève des branche secondaire ? yen a un max. Ou est-ce que je peur attendre F+40 et coupé les petites tête pour patienter ?

 

Biz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je découvre ce journal, avec du Mandala c'est bien çà ?

 

Au vu de la structure, je pense que je me trompe pas. C'est quoi la taille de tes pots?

 

Attention avec l'engrais floraison, vas y molo, les mandala sont peu gourmandes.

 

Pour les secondaires, ton stretch est pas fini logiquement, essaie de pincer l'apex ca rééquilibrera un peu les hauteurs, mais c'est déjà pas mal du tout.

 

A bientot, je me pose dans un coin.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey :)

 

Yes c'est du mandala, fruitylicious.

 

J’arrête pas de pincer les apex. Mais sa commence a me faire flippé depuis quelque jours, la taille entre les noeud me permet a peine de pincer :shock: ; du coup je sais pas j'ai peur d’abîmer un pistil ou un truque comme ça... J'ai tord ? :)

 

Sinon pour l'engrais, j'y vais molo mais j'y vais quand même ?

 

Les pot c'est du 7 litres (le maximum que j'ai trouvé en plastique :s ).

 

Merci.

Modifié par M.K.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu n'es pas obligé de pincer pile au dernier noeud, fais le là ou tu as la place pour les doigts mais pas 2 fois au même endroit (ca devient quasi impossible).

 

Pour l'engrais fais un arrosage à moitié de la dose du fournisseur, et observe les feuilles pendant quelques jours pour détecter une réaction de surengraisse. Et ne fais pas pus d'un engraissage sur 2 arrosages voir 3.

 

En tout cas elles est pas si mal ta canopée, tu devrais avoir de bon résultat avec la CFL, dans ces conditions.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.