Jardin perso


Messages recommandés

Bonjour à vous, j'ai un petit prob car je voudrais planter dans mon jardin, mais j'ai peur que se soit grillé, mes parents savent que je veux planter, au moins un probleme en - , mais auriez vous des truc pour planquer bien dans un jardin?

Vous savez pas par exemple comment je pourrait faire une serre avec genre eu... 0 ¤ lol ?

merci @ tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ba j'ai pas d'ami, mais il faut pas se plaindre, parce que pas avoir d'amis ça permet de s'en faire ( des amis) et de ne pas rester accroché à ses racines, car il faut renouveller les liens qui se créent, ainsi cela permet créer une simbiose profonde et totale !!!

 

enfin, ça m'arrangerais aussi qu'on me réponde, mais bon, c'est pas grave :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tous seul hihih

euh je sais pas si ta besoin d une serre c est toujours mieux mais bon tu sais faire sans.. oui c est possible de planter dans le nord de la france mais il faut que le soleil veuille bien se montrer..(pas facile) et sinon pour planquer dans ton jardin ben si il est en vue de ta rue ou de tes voisins tu n'as qu a camoufler avec d autre plante....(arbre à papillons à coté ou des orties ...??) fais de ton possible pour que cela ne se remarque pas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais fais de petits buisson genre eight bud,

mais la ou je tic un peu, excuses moi c'est qu'en outdoor tu fais prendre des risques a tes parents, je veux dire que s'ils captent tes plants encore ca passe mais si un autre voit, genre un voisin qui t'aimes pas et te balance, alors c'est pas toi qui morflera.

Donc outdoor c'est bien mais evite de le faire si possible sur la propriété de ton paternel (je dis ca dans le cas ou ton jardin est visible par d'autres personnes que tes parents).

Des fois on y pense pas mais il suffit qu'un mec vienne réparer la toiture de tes voisin, ou installer une parabole ou autre con**rie et te voila grillé .... Alors si tu plante pense a ce genre de detail,

 

Moi j'ai 2000 m² de jardin (visible par les voisins de partout) et je ne plante pas parce que les hélico de la gendarmerie passe tire des photos et t'envoie ensuite un courrier (pas du coeur celui la), ou carrément viennent te rendre visite prétextant qu'un voisin t'aurais dénoncé... Donc fais gaffe tout de meme !

 

L'idée je pense c'est de te faire tes plants en indoor 1 mois ou 2 et ensuite tu les laches dehors, comme ca le risque de te faire griller sera que de 2 mois de floraison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Moi aussi je vais faire de l'out pour la deuxième fois cette année mais cette fois on va faire une serre (on cultive à deux, les cultivateurs associés :)). Et en fait on a regardé et si tu veux une serre bien ca coute pas très cher. Cela dépend de la taille que tu veux : Si tu veux une serre optimale ou tu puisse aller dedans sans te galérer et avoir de la place pour faire tes ptites choses il te faut une hauteur d'au moins 1.90m et une largeur de 1.50m (si tu veux faire passer une planche au sol dans le milieu). En longueur a toi de voir se k'il te faut en fonction de la taille de ta culture.

 

La toile plastique au metre ca coute pas grand chose et si tu te démerdes pour trouver des poteaux de bois de la bonne taille (4 poteaux) et deux trois planches de bois pour te faire un sol dans ta serre. Au total je dirai que ca te couterai au max 80¤. Tu peux optimiser ca en mettant une deuxieme toile spéciale pour le gel pour que tes plantes passent l'hiver (mon associé travaille à Jardiland, donc ca aide).

 

Voila mec de toute manière on attaque le montage de cette serre fin février, je prendrai des tofs lors du montage et je ferai ptet un ptit tuto à mettre sur le site.

 

Si tu te démerdes pour faire un truc bien à l'abris des regards et bien fermé (même quand tu va dedans) ca devrait gérer. Je t'avouerai que moi j'ai pas ce problème puisque c en pleine cambrousse chez la mère d'un pote (aucun voisin à 1km à la ronde, impossible qu'un chasseur entre c un terrain privé, impossible qu'un connard me carrote), dans son deuxieme jardin planqué derriere la maison. Le top c'est que c pas des haies qui entourent le jardin mais des ruines de mur donc forcément c cool. Mais si t'es discret, que tu invite pas n'importe qui, et que tu fais ca pas trop à la vue des voisins ca va le faire!

 

Moi j'ai 2000 m² de jardin (visible par les voisins de partout) et je ne plante pas parce que les hélico de la gendarmerie passe tire des photos et t'envoie ensuite un courrier (pas du coeur celui la), ou carrément viennent te rendre visite prétextant qu'un voisin t'aurais dénoncé... Donc fais gaffe tout de meme !

 

-> Non, je suis pas d'accord, les flics ils ont autre chose a foutre que de prendre des photos c un mythe ca. Sauf si évidement t'as une culture de 2ha. Mais sous serre mec ca craint rien du tout du moment que tu prends de la bache opaque et que tu FERME correctement.

Voilou :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Non, je suis pas d'accord, les flics ils ont autre chose a foutre que de prendre des photos c un mythe ca. Sauf si évidement t'as une culture de 2ha. Mais sous serre mec ca craint rien du tout du moment que tu prends de la bache opaque et que tu FERME correctement.

Quand tu vois des hallouettes bleu estampillés GENDARMERIE NATIONALE qui volent a moins de 20 metres de ton toit a vitesse reduite tu te dis que c'est pas un mythe (meme si je suis d'accord qu'il devrait avoir autre chose a foutre que de faire ca, après j'ai pas vu leur APN) rien que ces deux derniers moi on doit etre a plus de 200 kilo saisi ! (60 kilo par ci , 50 par la, une centaine de plant par ci...) et la ou ils plantent certain pour savoir qu'il y a du canna ...,

J'ai un pote qui m'a dit que lui plantait près de pêcher (? arbre a peches) ce qui cache un peu ces plants .

 

Sinon je suis tout a fait d'accord pour dire que rien ne vaudrait une bonne serre... Mais la les parents s'ils te grillent pas ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouahahahahah c'est n' importe quoi ! Le poulallier national a autre chose à faire que d'espionner ces tres aimables citoyens...Meme si ils passent a moins de 20 metres a vitesse reduite ca veut rien dire pres de chez moi aussi il y en a qui passent lentement et ca veut rien dire c juste pour la circulation routiere...donc no parano les gens ....

bye bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Le sujet est un peu vieux mais voila un article d'un des quotidiens de par chez moi qui mérite d'être lu à propos des hélico et du canna :

 

"Le zamal fait aussi planer les gendarmes

 

Sur terre et depuis les airs, les (gros) cultivateurs de zamal ne sont nulle part à labri des yeux de la gendarmerie. Principalement dévolue aux secours en montagne, lAlouette III de la section aérienne de gendarmerie (SAG) constitue également un atout de taille dans la traque des cultures illicites. Nous profitons de chaque sortie en hélicoptère pour laisser « traîner nos yeux », explique ainsi le capitaine Alain C******i, commandant de la Sag, basée à Sainte-Marie. En plus de nos activités de secours, nos pilotes sont exercés au repérage. Une compétence acquise à loccasion dune coopération avec les services de police de lîle Maurice, très en pointe dans ce domaine. Cest ainsi que le tout nouveau pilote affecté à la Sag part quelques jours dans lîle S½ur pour un petit stage. L½il exercé du gendarme peut ensuite sévir sur son terrain daffectation. Sans dévoiler tous les trucs du chasseur de zamal, le capitaine de gendarmerie explique que la différenciation des tons de vert, plus aisée depuis les airs, est un facteur essentiel dans la recherche des plantations de zamal. Il existe cependant une plante endémique dont laspect et la couleur sont très proches de celle du zamal. Il faut être très prudent. La disposition de ces cultures particulières attire aussi lattention des gendarmes : selon les versants, selon leur alignement, etc. Ainsi, dans le cas de Saint-Joseph, si lenquête est dabord partie de lexploitation dun renseignement, et que des repérages ont dabord été effectués depuis la terre ferme, une reconnaissance aérienne discrète a permis de confirmer et de mettre au jour pas moins de six plantations distinctes, pour une surface totale de plus de 500 mètres carrés. Dès lors, les gendarmes locaux navaient plus quà assurer la surveillance des allées et venues de ces agriculteurs-montagnards sur le site pour faire avancer leur enquête."

 

Et voici ce qu'ils ont démantelé :

 

"Zamal : Un trafic d un nouveau genre

Parmi les quatre suspects présentés, hier, dans le cadre du trafic de zamal démantelé à Saint-Joseph, deux ont été écroués et deux autres placés sous contrôle judiciaire à lissue de leur audition par le juge. Quelque 520 m2 de plantations, plus de 140 clients et un véritable travail de conditionnement... Ce trafic se singularise par une ampleur et des techniques jusque-là quasiment inconnues sur lîle.

 

Palais de justice de Saint-Pi***e, hier matin. Trois hommes et une femme se voient notifiés une mise en examen pour acquisition, détention, transport, cession et offre de stupéfiants. Quelques heures plus tard, à la suite de leur audition par le juge, deux dentre eux sont incarcérés : il sagit de Laurent M***t, un Saint-Joséphois de 24 ans, suspecté dêtre le principal protagoniste du trafic, et de Pierre O******i, un Corse de 42 ans, instigateur et conseiller technique présumé du réseau. La mère de Laurent M***t, Thérèse L***n, âgée de 64 ans, et Sébastien **ndin, ont quant à eux été placés sous contrôle judiciaire. Aucun des quatre nétait jusquà présent défavorablement connu de la Justice. Les deux mandats de dépôt prononcés hier constituent le point dorgue dune enquête débutée il y a près dun an désormais.

 

Un trafic bien huilé Cest dans la luxuriance du lit de la rivière des Remparts, en amont de Roche-Plate, que ces plantations ont été mises au jour, après un important travail de renseignement et denquête. Des reconnaissances aériennes discrètes ont par ailleurs permis de confirmer un certain nombre de constatations effectuées par voie terrestre. Des cultures illicites représentant une superficie totale de 520 mètres carrés environ, soit 182 pieds de zamal. Le fruit des récoltes était revendu, sous diverses formes : zamal séché bien sûr, mais aussi cigarettes, rouleaux, cônes, ou encore huile et résine. Autrement dit, des produits jusque-là peu en vogue à la Réunion. Pierre O*****i est suspecté davoir soufflé à Laurent M***t lidée de diversifier ses produits. Le conditionnement était opéré à laide de matériel pour le moins artisanal. Ainsi, lhuile était-elle extraite grâce à lusage dune marmite à cari ; une fois récoltées, les graines étaient portées à ébullition, jusquà lobtention dune huile, dans laquelle on pouvait tremper des cigarettes. Les produits ont été revendus auprès de plus de 140 clients, le réseau dépassant largement les frontières de Saint-Joseph. Les acheteurs sacquittaient communément de sommes allant de 2 à 20 euros. Les deals sopéraient à domicile. Lors de diverses perquisitions, les gendarmes ont notamment mis la main sur 1,5 litre dhuile de cannabis, laquelle était vendue sous forme de gélules. Une dizaine de kilos de graines de zamal, ainsi quune petite quantité de résine ont également été saisies. Le trafic, qui perdurait selon les enquêteurs depuis quatre à cinq ans, sest avéré relativement juteux. Laurent M***t percevait ainsi quelque 3 000 euros par mois, grâce aux ventes. Il commençait même à être dépassé par lampleur de son propre trafic, a expliqué le procureur de la République, Paul-Louis Ra*********a. Laurent M***t a déclaré aux enquêteurs quil sapprêtait à mettre fin au trafic, ayant économisé assez dargent pour soffrir un petit commerce.

 

Loin dêtre fini Après de longues investigations, les gendarmes de Saint-Joseph et de la brigade de recherches de Saint-Pierre se sont décidés à passer à laction mardi dernier. Nombre de militaires, agissant sur commission rogatoire délivrée par le juge dinstruction Pierre ****z, ont été mobilisés afin de procéder à un vaste coup de filet : huit personnes ont ainsi été interpellées dans un premier temps, puis trois autres dès le lendemain. Les gendarmes ont réussi là une très belle affaire, a souligné Paul-Louis R*************a. Une affaire qui sort un peu de lordinaire compte tenu des surfaces très étendues et cachées dans des endroits très reculés, mais aussi du caractère quasi industriel de la production. Même si les deux principaux suspects sont désormais derrière les verrous et que les plantations illicites ont été détruites, les investigations sont loin dêtre conclues. Il reste encore beaucoup de personnes à entendre dans cette affaire a ainsi rappelé le procureur de la République."

 

 

Je penses ne pas avoir raconté de conneries l'autre jour ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.