Projet premiere culture interieure 400W


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

voila je fait ce sujet pour eclairer un peu plus mon esprit et etre sur que mon projet est viable !

 

je vais commencer une toute premiere culture interieur en terre, après avoir lu pendant des heures et des heures les guides, tutos, wikis, sujet, jdc... je me sent enfin pret a me lancer!

 

je fait donc le point sur le materiel que je souhaite acheter pour ma culture, je n'ai encore rien car si je peut eviter des depenses inutiles je le ferait mais j'ai quand meme de quoi depenser...entre temp je suis passé au growshop du coin donc il m'as fait un devis et m'a conseillé, je lui ai demandé de mettre sur le devis la plupart du matos sauf la lampe pour la floraison et le cooltube ainsi que les engrais de flo etc ... car j'ai un budget sérré en fin de mois donc je m'occupe seulement de la croissance et quand le temp viendras j'acheterais le matos pour la flo !

 

 

Matériel :

 

- homebox 100x100x200 silverbox 169e

 

- Kit 400W Ballast ETI MH/HPS max lumens + lampe mh 69e

 

- Extracteur, PK125 Prima Klima 420M3/H Diam 125MM, 89e

 

- Intracteur Vents TT125 2 vitesses 220-280 M3/H 125MM, alors l'intracteur je voulais mettre une intra passive a la base mais il m'a conseillé un intracteur car comme je l'ai dit j'installe la box dans un grenier ou l'ete fait chaud et hiver froid MAIS je fabrique une pièce isolé dans ce grenier a peine plus grande que la box et je peut absorber l'air exterieur depuis le toit ! alors utile ou pas de prendre l'intracteur ? 55euros.

 

- Fiche mal cablée x2, 2,50E x2

 

- FAC Max carbon 400M3/h 125mm, 50e absorbtion moindre que l'extracteur ok ou pas ?

 

- gaine alu 125mm x3metres,

 

- Ventilateur a pince + socle hurricane! 17,5e X2

 

- Programmateur Legrand HPS/MH alors la il m'as conseillé ceux la car les premiers prix avait tendance a "collé".

 

- Collier serrage x5 1,50e x5

 

- paire d'easy rolls 9e

 

- Terreau sans engrais biobizz Light mix 50L + 20L ( 6 ou 7 plants dans la box) 17e

 

- Billes d'argiles 5L 5,50e

 

- Pots Carré 15x15 x7 5,95e

 

- Pots carré 11L x7 13,65e

 

- Soucoupe 28 x7 9,10e

 

- Engrais Plagron Power roots 100ML 13,9e

 

- Engrais Plagron Alga Grow 0,5L 9,75e

 

Total avec remise : 530e

 

Donc y'as quand meme la plupart du matos, j'acheterais une HPS 400W philips et un cooltube quand le temp seras venu ! Alors j'ai des doutes concernant la qualité du ballast ?et l'utilité de l'intracteur ne faudrait il pas qu'il soit plus elevé en terme de debit par rapport a l'extracteur ? bien que je suis un novice a 100% et que le mec qui m'a conseillé fait ça depuis 15 ans ...

 

Ha j'allais oublié ! j'ai deja acheté les graines je les attend elles devraient arriver la semaine prochaine...

 

White widow x Big bud : x4

 

C99 : x4

 

je sais pas si je met 7 ou 8 pieds dans le placard j'ai des graines a filé a des amis aussi !

 

si vous avez des precisions concernant ces varietes et les engrais les plus adaptés ... y'as pas beaucoup de precisions concernant la grow et la flo de ces variétés! je suis désolé mais j'y connais vraiment pas grand chose hormis quelques session en exterieur !!

 

je peut conserver mes graines combien de temp ??

 

Pour l'installation electrique je saisis pas tout par rapport au minuteries et aux relais !

 

donc merci de votre lecture et si vous avez des questions ou des reponses a m'apporter je prend tout meme les critiques!

Modifié par Bakalay
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que mon sujet ressemble a tant d'autres mais j'ai juste besoin de reponse concernant l'intraction et le ballast et savoir si je fait pas d'achats inutiles simplement merci de votre aide ...

Modifié par Bakalay
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si osram c'est bon pour l'ampoule. Le ballast est un premier prix version platine (sans boitier et livré non câblé), donc pas top, si tu peux te le permettre prends en un mieux (magnétique classe II, meilleure marque (philips), ou électronique).

 

Pour l'intraction, je peux pas trop te dire étant donné que normalement tu pourrais rester en passif, après cela te permettra peut-être de tenir un peu plus longtemps l'été ? Mais sache que s'il fait plus de 28°C dans ton grenier, tu n'arrivera pas a maintenir une température convenable dans la box...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, perso pour le ballast, si t'as l'argent dispo je te conseille de t'orienter sur un électronique (Lumatek par exemple), t'auras rien à bidouiller et tu pourras dormir tranquille car ça chauffe pas et c'est déjà beaucoup plus sécurisé qu'un ballast en plastoc'

 

Côté Intra, perso j'ai rien, que du passif sur une Growlab 80x80x180 pourtant j'ai le même extra que toi, il s'avère que du coup, si j'ouvre aucune de mes intras passives, la box est en dépression au point que les parois de cette dernière se tendent à fond vers l'intérieur.

Mais l'ouverture d'une seule intra passive suffit à garder ma box en dépression sans qu'elle soit si tendue, ce qui est d'après ce que j'ai lu bon signe.

 

N'étant encore qu'un débutant venant de démarrer je te conseille tout de même de prendre mes conseils avec des pincettes ;)

 

Bon grow !

Modifié par Nohb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça vas etre juste la temperature L'été dans le grenier... j'espere que la pièce que je fabrique garderas du frais alors !!

 

Donc pour résumé, il me faut une meilleure marque de FAC et un Ballast électronique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.