Problème basse résolution d'affichage microscope usb !


Messages recommandés

Cannaweede(use)r !

 

je vous sollicites pour un petit problème ! j'ai acheté un microscope USB, avec les caractéristiques suivantes !

 

micror.jpg

cependant j'ai un petit problème d'image ! la résolution maximum étant de 640x480 ! et la qualité est dégueulasse et loin d'être grande ! d'après ce que j'ai compris, la taille du zoom dépend des mégapixel, et donc de la résolution ! mais cette résolution plafonne a 640x480 ! qui équivaux a 0,3 megapixel au lieu des 5 escompté !

:blink: bon je rappel quand même que c'est du matosse chinois donc bon... une fake info et un fake matériel ? bon vu le prix sa m'étonnerait pas... en sachant que j'ai déjà téléchargé plusieurs logiciel, sans succès... voila voila si quelqu'un a des suggestions et ou a déjà rencontrer ce problème , dites moi :) bon grow' :culture:

Modifié par JackHERER*
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Salut,

Cela me parait bizarre que tes Mégapixel dépendent directement d'un facteur tel que la résolution d'image ? Même si c'est lié, ce fonctionnement est douteux.

Tes sûr qu'il n'y à pas un parametre quelques part qui renderait la chose ajustable comme l'annonce le descriptif ?

Soft en FR ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop, en gros d'après eux !

 

 

"Comment Calculer le grossissement des microscopes?

En fait, les temps d'agrandissement sont la taille de l'écran divisé par la taille réelle. Habituellement, nous utilisons les données comme ci-dessous: écran de 17 pouces, resolution1280 * 1024, la taille du capteur 1/4 pouce (1/3 pouces pour AV) Pour le moment, nos microscopes pouvez le voir sur la longueur 2 mm lorsque le grossissement maximum.. Résolution: 2 méga pixels. (1600 * 1200), 5 méga pixels (2592 * 1944) Take2 méga pixels, par exemple, taille de l'écran 1600/1280 * 17 * 25.4mm = taille 539.75mm.Real 2mm."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Oui, la fiche produit est erronée.

 

un apn ne peut pas faire entre 1,3 et 5 méga pixels. C'est une valeur fixe qui dépend du nombre de cellules photosensibles sur le capteur de la caméra.

 

Les valeurs correspondent sans doute à une équivalence 0,3 Mpix x Zoom optique.

 

De toute façons, oublies les microscopes, les apn font facilement 8 M pixels ce qui permet déjà de voir les trichromes.

Nokia a même sorti un téléphone avec optique Carl Zeiss et une résolution de 42 Mpx (oui t'as bien lu). Le pied pour notre utilisation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au sujet des microscope USB, ils sont quasiment tous pourris sinon il faut mettre le prix (plus de 100 €). En tout cas il faut éviter d'acheter chez des revendeurs made in china surtout ceux qui sont à bas prix (s'ils ne sont pas chers ce n'est pas pour rien).

 

Rien de tel qu'un microscope de poche à 11 € que l'on trouve dans n'import quel growshop. Le top reste un bon appareil photo reflex numérique (minimum 8 MP) utilisé avec un pied stabilisateur (sinon bonjour les tremblements). Après au sujet des téléphones portables, je n'y connais absolument rien car cela va faire 10 ans que je n'en ai pas.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites