Plante carnivore (bonne idée?)


Messages recommandés

j'aimerai faire pousser a coté de mes plants,

une plantes carnivore, en effet j'ai un petit probleme de petites mouches, et donc comme solution et aussi parce que je trouve ca marrant

j'ai pensé a une plante carnivore, j'aurai aimé savoir quelle serait la plante ideale si possible n'étant pas trop contraignante, c'est a dire qu'elle pourrait s'adapter aux conditions de mon placard et neons.

merci

 

j'aimerai aussi savoir ou je peux en acheter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je peut te dire que c'est une très bonne idée ! j'ai déjà testé et ca marche très bien contre les mouches de terreau. tu en trouvera facilement dans une pepinière ou chez un fleuriste peut-être. Cherche une de la famille des drosera ce sont celles avec des sorte de poils gluant (un peu comme des trichromes en plus gros). Les dionées (celles avec les bouches qui se referment) ne se nourissent pas de proies si petites et sont donc inutiles...

 

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J ai trouvé des plantes carnivores plus sympas que les droseras chez www.hydroflore.net

Elles s appellent des grassettes ou pinguicula morensis et sont hypers efficaces pour choper les vermines volantes!

Ils vendent aussi des salvia en pot... c tres interessant

 

Durban

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

je viens de voir ton site ,et je ne vois pas comment cette plante arive a manger

les vermines volantes
!

enfin si tu le dit ,je vais te croire !

envoie nous une photo ou on voit ou arrive les bestiolle des que tu là recu !

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

C vrai c une tres bonne idée, moi je fais pareil, j'ai mis dans ma piéce de culture et ca bouffe tout, elle se régalle et fini c saleté de mouche!!!

 

Mais le seule soucis c ke si tu veux la mettre dans une petite piece de culture avec tes plants je ne crois pas que cava aller , parceke aparement les plantres carnivores n'aime pas trop les néons et les lampes HPS!!!

Quand j'avais ma plante carnivore dans les rayons de ma lampe HPS , le bout des vases on commencer à sécher entièrement, ca s'assèche bcp trop vite.......depuis que je l'ai éloigner de ma lampe elle se sent bcp mieux!!!!

P'tit conseil aussi il faut absolument lui donner de l'eau de pluie parcek'elle ne supporte pas du tout le calcaire et prefere de l'eau acide......!!!

 

+++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une plante carnivore tres efficace, c'est les Nepenthes. Elles ont des sortes d'urnes d'une dizaine de centimetre dans lesquelles il y a un des enzimes digestives.

Elles sont faciles à cultiver, hestetiques. Le seul petit probleme c'est l'eau. Il faut de l'eau déminéralisée ou en bouteille.

 

fe2932.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites