Probleme de carences (photos)


Messages recommandés

Salut tous l'monde !

 

J'ai un petit probleme avec 2 de mes plants !

Ca fait 2 semaines que j'cherche c'qu'ils peuvent avoir mais je suis pas sur de c'qu'elles ont...

 

Là je vous ai mis quelques photos histoire que vous puissiez voir leur état.

Les feuilles ont une texture un peu brillante et elles se courbent vers le haut.

Les pointes des feuilles commencent a bruler et apres ça crame de jours en jours...

Si quelqu'un connait ce probleme, aidez-moi svp !

 

51a5e7.gif

e8f58.gif

285165.gif

270c5.gif

 

Voila voila !

Sinon j'ai une p'tite question, le nombre de pales de feuilles était à 7 et il a baissé, maintenant, y'en a meme des 1 pale (elles ont 3 mois) qui sortent donc est-ce que c'est normal ???

 

4e5a.gif

 

 

Allé, merci a tous pour votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, c'est c'que j'pensais, le PH,

j'ai testé le ph de mon eau que hiers et le papier m'a indiqué 4.5 (il est gradué de 0 a 6 donc je suis pas sur).

J'utilise l'eau du robinet avec un engrais (pour orchidées parce que j'ai trouvé que ça) à 4-3-8.

J'peu utiliser l'eau d'un puit, et pour la floraison pas encore commencee j'ai acheté le ionic soil bloom.

le niveau d'EC je sais pas arce que j'ai pas de controlleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anthracnose est une maladie entraînée par un champignon Ascochyta pinodes.

 

Cycle de développement

Le champignon est conservé pendant l'hiver dans les résidus des cultures présents à la surface des champs et les semences.

A la fin de l'hiver, pendant la multiplication végétative, il y libèreration d'ascospores qui sont disséminés par la vent.

Le champignon est favorisé par un temps plutôt froid (4-8°C). Les ascospores se développent préférentiellement à 16°C.

 

Symptômes

Le champignon se développe sur la tige. Les ascospores, après la contamination, entraînent des criblures de couleur brune sur les feuilles. Par la suite, ils peuvent donner des taches rougeâtres sur les gousses qui entraînent des nécroses

 

Lutte

Aucun produit na été homologué. Des essais ont montré que des pulvérisations tous les quinze jours avec les fongicides suivants permettraient de protéger larbre.

 

Benomyl (benlate) 6g/10 litres

Cuivres (cuprosa) 60g/10 litres (ne pas utiliser à la floraison)

Thiophanate méthyl+manèbe (peltar flo) 40g/10 litres

 

Entre parenthèse le nom du produit dans le commerce, malheureusement je ne sais plus si ils sont tjs dispo, j'ai pas mon index phyto sous la main...

 

Si c'est bien cette maladie que tes pieds développe...

 

En esperant t'avoir aidé...

 

Bonne chance....

 

 

Edit:

 

oups j'arrive après la bataille....j'ai mis une plombe à rediger...;-)....tant pis....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'viens d'regarder la tige et elle est normale et il fait au moins 20° dans la pièce, je sais pas, tu penche plus pour L'anthracnose ou le ph ?

 

au fait, c'est normal que le nombre de pales redescende, j'ai jamais entendu parler de ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

consulte ces septs fiches:

https://www.cannaweed.com/news/article-353-telecharger-fiches-canna-carences_.html

tu y trouveras surement le remede pour tes mémères sinon pour les feuilles à une ou trois pales j'parirais que c'est celle du haut ce qui est normale :-)

sinon je crois aussi reconnaitre de la sativa et c'est vraiment beau je te souhaite une bonne continuation ;-)

 

Amicalement OoMANNAMoO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.