Culture outdoor 2013 OG kush/Dutch/Critical +


Messages recommandés

Bien l'bonjour a tous,

 

 

Je commence cette année en espérant faire pousser des arbres, mais beaucoup de questions me trotte dans la tête.

 

A commencer par la plantation, le terrain chez moi étant vraiment caillouteux j'ai chercher un moyen pour éviter de creuser un énorme trou. Je pense que découpé le fond d'un pot de 50 l, pour ensuite creuser sur 20-30 cm (peut être un peu plus) le sol pour insérer mon pot dedans et le remplir ensuite d'une mixture (terreau etc...) serait la seul chose a faire pour contrer cette lacune.

 

Ma question est donc la suivante : Est-ce que c'est commettre une erreur?

 

Comme ce que je dit est légèrement incompréhensible, je me suis lancer dans un petit schéma pour paraître plus claire ( Non c'est pas un vieux dessin de cm2 que j'ai scanné )

 

Merci de votre attention, en attendant voila la "chose" :D

 

 

canana.png

Modifié par BedoO16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vrai raison c'est que le seul pot de 50 a ma disposition date de un moment et le fond est pété au 3/4 (sa je l'avais pas préciser :D) Je voudrais avoir juste un avis si c'est une bonne idée ou pas

Pour avoir un plus gros pied, pour arroser moins fréquemment surement....

 

C'est ce que j'ai pensé pour la taille du pied :D je pense aussi ajouter une bâche sur le tout pour garder l'humidité en attendant de choisir la mixture la mieux adapté.

 

Merci pour vos reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Une autre question, a propos du ph, en regardant dans sur le site j'ai appris qu'un ph légèrement acide permet a la plante de mieux assimiler les nutriments. Mais comment régler le ph de l'eau et du terreau sans avoir de pH mètre ou n'importe quelle instrument de mesure du ph? (Si un topic explique comment faire merci de le link )

 

Sur ce Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.