White afghan Cro +15 / fiche /


Invité Kamabys

Messages recommandés

Invité Kamabys

Bonjour, depuis quelques jours , j'ai l'impression que mes plantes stagnent...

 

- Variété: White Afghan

 

- Age: Cro +15

 

- Partie atteinte : aucune en particulier, les plantes sont juste petites pour leurs age avec des étages très serré ( a part une avec une croissance quasi normal plus grosse que ces 2 petites soeurs, pour infos la plus petite a les 2 feuilles dentelé au dessus des cotydélons + l'étage au dessus avec les 3 feuilles de chaque côté + l'étage au dessus en "construction" donc pas fini )

 

- Date d'apparition du problème: Depuis le 21/22 je constate pas de dévelopement particulier ou alors très faible

 

- Evolution du problème et de la plante: J'ai l'impression qu'elles stagnent..

 

- Surface et hauteur de l'espace: 100x100x200 / 1m²

 

- Lampe utilisée: Hps silvania grolux 400w

 

- Distance lampe/plante: 40 cm environ

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18 on / 6 off

 

- Température: dans les 23 à 26 parfois un peu plus, mais c'est très vite corriger ( ma fenêtre étant tout le temps ouverte )

 

- Hygrométrie: de 50 à 70/75% en continue grace à l'humidificateur ( Je n'ajuste pas l'eau de l'humidificateur, parfois de l'eau robinet, parfois osmosée, est-ce néfaste pour les plantes ? )

 

- Extraction utilisée: Rvk 420m²

 

- Ventilation utilisée: Un ventilo oscillant 3 vitesse. ( à fond , en mode oscillant )

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 15 on / 15 off pour l'extracteur 24/24 pour la venti

 

- Indiquez le substrat utilisé: All-mix

 

- Taille des pots: 1.5L elles étaient en 0.5L a la germination , dès l'apparition des 4 première feuilles dentelés, je les ai rempoté.

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Les 2 premières fois j'avais pas de pipette, mais j'en ai mis très peu , quelques gouttes. L'arrosage d'aujourd'hui => bio heaven 2Ml / Root juice 2Ml / Alga'mic 1Ml ( + 1Ml foliaire 1/fois semaine depuis cette semaine ) + eau ajustée 6.5. je n'ai pas encore fait un seul arrosage sans, est-ce une erreur ? vu que le NPK est quasi nulle pour ces 3 produits, j'ai pas considéré ça comme un engrais et donc j'en ai mis à tout les arrosages.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tout les 4 jours environ 1L pour les 3 ( très approximatif )

 

 

 

Voila voila , donc vous aurez remarquer que j'ai pas encore bien compris comment on calcule les étages donc j'ai détaillé en attendant que je puisse prendre des photos ( j'ai plus d'apn je vais demander celui d'un pote )

 

Je ne pense pas avoir commis d'erreurs ( a part avoir oublié le light mix ) j'ai bien pris mon temps pour la lecture, j'ai démarré confiant donc du-coup je suis un petit peu dégoûté que tout ne se passe pas comme prévu , surtout que la 3 semaine je vais devoir pensé au bio grow mais vu la taille de mes pots, je vais rempoter, donc retarder l'engraissage ?

 

De génétique d'après ce que j'ai lu la white afghan est assez petite et trappue, mais je suis persuadé d'être en retard quand même alors si d'autres l'ont cultiver en all mix aussi, comment s'est passé le début de croissance ?

Modifié par Kamabys
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

des photos serait les bienvenues comme tu le sait bien...

 

les feuilles ont des signes particuliers? décolorations? boursouflures? elles semblent fragiles ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kamabys

MAJ : photo rajouter ( et pour infos, j'ai fais des test en 1.5 L après la première semaine pour les 3 premières ( elles sont toujours dans leurs 1.5L ) , ou 3L pour les 3 plus jeunes après la première semaine également , voila pourquoi les plus jeunes sont dans des 3 L )

Modifié par Kamabys
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop sa ressemble a un surengraissage dans le all mix pas d'engrais avant 3 semaines! verifie le ph de ton eau qui s'ecoule de ta coupelle il devrais etre a 7 reduit a 6 le ph.

L'arrosage ne convient pas 1L pour des pots de 1.5L ils faut diviser la valeur du pot par 4 pour obtenir le bon arrosage je pense qu'elle sont gaver d'eau laisse secher un peu.

 

J'ai eu les meme galere au debut, tant qu'il y a du vert il y a de la weed a prendre

 

peace tiens nous au jus

 

Arko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kamabys

Yo arko , merci de ta réponse, concernant l'arrosage La bouteille de 1L à été utiliser pour les 3 plus grandes. donc 1L diviser par 3 pour des pots de 1.5L.

 

Bio heaven / root juice / alga'mic ne sont pas des "engrais" leurs valeur NPK est quasi nulle.

Modifié par Kamabys
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.