Croissance Ralentit...


Messages recommandés

Bonsoir amis cannabiculteurs, je viens se soir a votre rencontre car j'ai quelque petit soucis pour ma premiére session en terre.

 

En Detaille, le probléme c'est que les plantes ont 3 semaines de croissance et mesure a peine 10 cm quelque feuille se recroquevillent, fleur a l'apparence bien verte quelque tache brune ainsi que certaines fleurs avec les pointes recroquevillé.

 

Pour ma part j'ai des doutes sur l'engrais, et la bonne genetique des graines

 

La Fiche Technique:

 

Espace de culture

box 60*60*80

 

Eclairage :

en 6h/18h: 1 125w cro 6400k superplant et 1 250w flo 2700k distance lampe/plants 10/15cm

Ventilations :

Extracteur d’air sunon 180m3

Intracteur d’air porte ouverte de la box

Ventilateur qui brasse la culture

utilisation : 24/24

 

Chauffage :

Température sous lampe 24/27

Température de nuit 16/18

hydrométrie : 55/60 jour /70% nuit

 

Arrosage :

Tous les 3 jours environs 600ml jusqu'a ecoulement dans la coupelle

eau du robinet reposée 24h avant utilisation

PH 6.3/6.5

substrat :

Plagron Batmix

Pots :

carré 19x19x25cm (6,5L)

Culture :

Graine top 44 provenance inconnu

 

Voila les photos en esperant de vous des reponses constructive en vous rappelant que j'ai chercher un peu partout sans reponse vraiment convainquantes..

 

Merci et bon Diag smiley%20vapo.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remonte tes lampes pour que ta plante aille chercher la lumière et du coup grandisse :roll: . Et coupe ton ventilo la nuit, laisse les dormir. Aussi le Bat mix est surtout un terreau pour la floraison surtout...Pour finir je vois que tu n'utilise aucun engrais... Au stade de ta plante cela ne lui fera que du bien ( avec le bon dosage).

J'espere t'avoir un peu aiguillé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Attention aux conseils peu judicieux...

 

On ne cherche pas à faire tiger une plante en intérieur en éloignant les lampes. Le stretch s'en chargera bien assez comme ça et on perd en production.

 

Le Bat mix est super engraissé. Sûrement pour ça que ta plante peine à faire une croissance rapide. Donc on ne va pas rajouter d'engrais avant au moins 6 semaines de croissance ou alors juste après le passage en floraison, histoire d'anticiper la consommation d'azote du stretch. Mais effectivement, il convient bien plus à la floraison qu'au début de croissance ;-)

 

Le ventilo, ça pourrait être bien de le mettre sur un timer pour faire des cycles et ne pas le faire tourner 24/24 mais comme l'extraction, il est préférable de le laisser tourner la nuit. L'hygro monte et couper la ventilation est un risque de développer moisissures et champignons.

 

Ensuite, tu arroses avec 60cL en pot de 6,5L et tu en ramasse dans la coupelle ? Y'a un soucis quelque part là... Tu devrais pouvoir mettre 1,5L sans avoir d'eau dans la coupelle. Donc soit tu arroses trop tôt, soit tu es en sous arrosage et ta terre est complètement sèche...

 

++

Modifié par oï-oï
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Attention aux conseils peu judicieux...

 

On ne cherche pas à faire tiger une plante en intérieur en éloignant les lampes. Le stretch s'en chargera bien assez comme ça et on perd en production.

 

Le Bat mix est super engraissé. Sûrement pour ça que ta plante peine à faire une croissance rapide. Donc on ne va pas rajouter d'engrais avant au moins 6 semaines de croissance ou alors juste après le passage en floraison, histoire d'anticiper la consommation d'azote du stretch. Mais effectivement, il convient bien plus à la floraison qu'au début de croissance ;-)

 

Le ventilo, ça pourrait être bien de le mettre sur un timer pour faire des cycles et ne pas le faire tourner 24/24 mais comme l'extraction, il est préférable de le laisser tourner la nuit. L'hygro monte et couper la ventilation est un risque de développer moisissures et champignons.

 

Ensuite, tu arroses avec 60cL en pot de 6,5L et tu en ramasse dans la coupelle ? Y'a un soucis quelque part là... Tu devrais pouvoir mettre 1,5L sans avoir d'eau dans la coupelle. Donc soit tu arroses trop tôt, soit tu es en sous arrosage et ta terre est complètement sèche...

 

++

 

Salut a vous et merci pour vos messaqge,

 

oï-oï: bonjour et merci de ta reponse pour le batmix je m'en doutais un peu, pour le ventilo, il est vrai que je le fait tourner toutes la journée mais je l'etein la nuit donc je vais appliquer ce que tu m'a dit mais concernant le cycle du ventilo t'en pense quoi? 15min on 15min off H24/ ?

 

Pour l'arrosage je pense plus a un arrosage trop raproché car j'arrose correctement de facon circulaire autour de la plante et j'attend toujours un peu que l'eau descende avant d'en remettre...

 

Pour l'engrais, je dispose de alga grow/bloom de chez plagron jamais utiliser sur les plants car on m'avais deja déconseiller de le faire pendant la croissance.

 

En attente de t'es explications

 

Peace Arko

Modifié par arko-thc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que quand on part d'un terreau aussi riche que le bat mix ou royalty de chez plagron, on utilise pas d'engrais pendant la croissance si elle ne dépasse pas 4 semaines.

 

Ensuite, tu utilises l'alga grow les 2 premières semaines de 12/12 (environ fin du stretch et apparition des premières têtes) et tu enchaînes avec le bloom jusqu'à la fin.

 

Pour le ventilo, tu peux laisser comme ça en journée mais fait au moins un cycle de 15min/h la nuit. Tu verras sinon que de l'eau se forme sur les feuilles quand elles se touchent la nuit.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a de grande chance que ce soit le Bat ou un surarrosage...là je vois que cela...La lumière c'est ok, sans soucis, le reste aussi, essaye d'augmenté l'hydro un poil la journée, et n'arrose que si cela est nécessaire. Soulève tes pots matin et soir si possible, tous les jours, attends que le pot te paraisse leger, mais que la terre soit encore légerement humide au toucher en dessous de la surface, tu sauras quand il faut arrosé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses, je vais opter pour les arroser plus tous les 5/6 jour a voir par la suite et pour les poussent du bas qui ne percoivent pas trop de lumiére je les coupes? ou j'attend le passage en flo car j'ai du mal a differencier les gourmands des branches a BUD

 

Peace Arko

Modifié par arko-thc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a de grande chance que ce soit le Bat ou un surarrosage...là je vois que cela...La lumière c'est ok, sans soucis, le reste aussi, essaye d'augmenté l'hydro un poil la journée, et n'arrose que si cela est nécessaire. Soulève tes pots matin et soir si possible, tous les jours, attends que le pot te paraisse leger, mais que la terre soit encore légerement humide au toucher en dessous de la surface, tu sauras quand il faut arrosé...

 

Salut, pour l'hygrometrie j'ai reussi a la ramener a 65 de jour mais sa fait descendre ma temperature a 23.5° est-ce risqué?

 

Peace

Modifié par arko-thc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est tres bien 23,5...pour l'arrosage c'est pas une question de 2 jours ou 10 jours, ca evolue sans cesse et differement d'un pied a un autre....le plus important est que tu apprennes a peser tes pots, le top pour apprendre au debut remplis toi en deux de terre sans plante dedans,un arroser normal et un autre avec de la terre seche, et tu soupese tous tous les jours...

 

Je regardais les tofs ya pas l'air d'avoir surengraissage violent si il y a, si faut du fait que le bat est pauvre en azote ben tes plantes en manque, chai pas trop, pour savoir t'en prend une et tu lui spray de l'azote dessus (avec savon inside). Même si c'est en surrarosage ca devrait leur faire du bien, du fait qu'elles auraient du mal a assimiler via racine. Teste

 

faudrait voir l'etat des racines aussi, essaie de prendre une tof, si c'est déjà en block et que tarrive gentillement a en sortir une d'un pot, mais le fait pas si tu vois que la terre n'est pas en block.

 

Après ce n'est pas une question de graine, les plus pourri feront des jolis pieds si bien traiter. Par contre c'est sur achete de bonnes graine la prochaine fois, même pour 20 balles tu peux avoir des trucs sympa.

Modifié par pierquiroule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est tres bien 23,5...pour l'arrosage c'est pas une question de 2 jours ou 10 jours, ca evolue sans cesse et differement d'un pied a un autre....le plus important est que tu apprennes a peser tes pots, le top pour apprendre au debut remplis toi en deux de terre sans plante dedans,un arroser normal et un autre avec de la terre seche, et tu soupese tous tous les jours...

 

Je regardais les tofs ya pas l'air d'avoir surengraissage violent si il y a, si faut du fait que le bat est pauvre en azote ben tes plantes en manque, chai pas trop, pour savoir t'en prend une et tu lui spray de l'azote dessus (avec savon inside). Même si c'est en surrarosage ca devrait leur faire du bien, du fait qu'elles auraient du mal a assimiler via racine. Teste

 

faudrait voir l'etat des racines aussi, essaie de prendre une tof, si c'est déjà en block et que tarrive gentillement a en sortir une d'un pot, mais le fait pas si tu vois que la terre n'est pas en block.

 

Après ce n'est pas une question de graine, les plus pourri feront des jolis pieds si bien traiter. Par contre c'est sur achete de bonnes graine la prochaine fois, même pour 20 balles tu peux avoir des trucs sympa.

Re, Merci des conseils, t'aurais une gamme de produit a me conseiller pour l'azote? et pense tu pouvoir m'eclairer sur mon soucis de gourmands et petites branche ?

 

Merci Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'azote n'importe, du moment que tu peux l'utiliser en foliaire. Un mineral agira plus rapidement. Si tu fais les courses, prends toi des enzymes, si tu as surarrose, ca ne fera que du bien (nettoyage racine morte et oxygenation). Puis tu les auras pour la fin. Pour les gourmands et zotres ya plein de tutos, lis les, pour l'instant laisse, ou enleve les toutes premieres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, aprés de longue recherche sur le produit qui conviendrais le mieux a mes plants j'ai optez pour ca:

 

 

 

BioWorm®

 

extrait fluide de compost de vers 100% naturel.

 

BioWorm est excellent en pulvérisation foliaire. Il peut aussi être utilisé pour enrichir la terre en micro-organismes et micro éléments qui n’ont subi ni transformation ni altération chimique. Il nourrit aussi bien la plante que le sol et stimule l’activité microbienne. Les enzymes du tube digestif des vers tuent les pathogènes potentiels. Cela rajoute un effet protecteur au produit quand on l’applique sur le feuillage. BioWorm contient des minéraux et micro éléments directement disponibles pour l’absorption par la plante et également des bactéries (minimum 100,000CFU/ml) et des champignons. Les micro-organismes de BioWorm agissent comme un catalyseur, en améliorant la performance des engrais, sans brûler les feuilles ni endommager les racines.

BioWorm potentialise la croissance et permet d’obtenir une masse racinaire dense, un feuillage luxuriant, une floraison prolifique, et protège vos plantes des maladies cryptogamiques.

  • riche en nitrobactéries, il contient aussi plus de 60 minéraux et éléments nutritifs.
  • Il accélère la germination.
  • Il réduit le choc du transplant.
  • Il protège les racines.
  • Il favorise la division cellulaire et renforce les mécanismes naturels de protection.
  • Il aide à combattre les maladies et infections courantes.
  • Il améliore la fertilité du sol en améliorant ses propriétés physiques, chimiques et biologiques.
  • Il est inoffensif pour les enfants et les animaux : il ne pollue pas. Il n’est pas toxique. Il est inodore.

Pour toutes les plantes, à tous les stages de leur développement.

Utilisez avec tous les engrais, en hydroponie, avec tous substrats, et dans votre jardin.

 

Ainsi que la game Alga Grow/Bloom qui etais en ma possesion. demain je file chez Mr.Weed et je vous tiens au jus des amelioration :roll: ou degradation :rip:

 

Peace Arko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'apport d'azote en foliaire et pendant le stretch, un produit génial : Calgreen !

 

Il contient déjà un agent mouillant donc il suffit juste de le pulvériser sur les feuilles et il contient du calcium et magnésium pour renforcer les tiges pendant la croissance, et augmenter le taux de chlorophylle...

 

Attention de pas trop faire de pulvérisation en début croissance car ça ralentit la production de racines...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Pour savoir quand arroser tes plantes c'est très simple, tu arroses 20% de la taille du pot (là en conséquence 1L3/plante), dès que les pots sont devenus Léger , (soit environ 4-5-6 j ) tu peux ré-arroser...

 

En espérant que cela t'aide

Bon grow

Dugeclin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas pour la flo calgreen?

 

J'ai une idée qui me perturbe depuis hier elle font 12 cm je peux peut-etre les passer en flo et commencer le stretch sachant que l'enorme recolte m'importe peu puisque ce sont des graines surement regular et de provenance inconnu vos avis la dessus? et du coup je commencerais directement avec calgreen..

 

Merci Arko

Modifié par arko-thc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rattrape les problemes avant de partir en flo..tu peux utiliser le calgreen avant sans problème. Et au prochain arrosage met de l'enzyme, canna ou autres, enzyme liquide, qui agira rapidement. Après. Si tu veux pas axcheter du calgreen, tu spray de l'azote. De chez canna par ex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.