Messages recommandés

Yop Tout le monde !

 

Je fais un petit post ici pour vous présenter ma dernière acquisition de drogué : The Fumo Pipe.

 

Avant de commencer, une petite présentation pour remettre en contexte mon expérience avec cet ustensile de fumette :

Je fume quotidiennement depuis 8 ans environ, des joints et rien d'autre jusque là. J'ai essayé pas mal de trucs (vapo, bang, pipe métal-verre-bois), mais je suis toujours resté attaché à mon joint du soir, la lenteur de sa consommation et la modularité que je peux y appliquer (taille, volume, charge).

 

Ayant débuter il y'a peu la culture In de façon sérieuse, j'ai décidé de m'équiper petit à petit de produits dérivés pour ma consommation afin de varier les plaisirs et les modes de conso, notamment lors de soirée collective ou dans l'optique d'une défonce rapide et efficace individuelle.

 

J'ai vite oublié le bang, trop gros et peu pratique.

Idem pour le vapo, et pour un bon faut quand même lâcher 200e minimum.

Je me suis donc mis à la recherche d'une pipe. Après moult hésitations, je me suis tourné vers la Fumo Pipe de WickiePipe pour 2 raisons : Modularité, qualité générale.

 

J'ai donc commandé le modèle de base sur le site du fabricant (Wickie Pipe) ainsi que quelques accessoires, le tout arrivé en à peu près 3 semaines des US (livraison classique)

 

Les photos :

 

Voilà le modèle de base dans sa configuration d'origine, couleur noir :

The Fumo Pipe Original

 

Ici, vous verrez le tube d'extension de 9" avec le party bowl

 

The Fumo Pipe Extended

 

L'ensemble démonté, avec les différentes options présentes

The Fumo Pipe démontée + Accessoires

 

Et enfin, une comparaison entre le bowl d'origine et le party bowl :

 

Party Bowl Vs. Original Bowl

 

 

Prise en main :

Le corps est en Alu, ni léger ni lourd, bien construit et solide. Le pas de vis du bowl respire la qualité comme le reste d'ailleurs.

Il est intéressant de noter que l'on peut le mettre au congélateur avant utilisation pour refroidir la fumée, ça marche assez bien si on veut juste couler une douille, après forcément ça se réchauffe.

 

Les tubes sont en plastiques, mais ceux si ne chauffent pas et semblent de bonne qualité également. Je m'attendais à du verre, mais tout réfléchis vu ce que je prends dans la tête avec les douilles, c'est mieux que ça soit en plastique ^^

 

Le fonctionnement est le même que beaucoup de pipe/bang. On charge le Bowl et le bouton fait office de carburateur. Une différence cependant, le geste est inversé par rapport aux bangs/pipes classiques. Il faut appuyer sur le bouton pour vider la chambre. Ca demande une petite habitude mais on s'y fait.

 

La prise en main générale est donc bonne, quelque soit le tube utilisé. Le seul point négatif que j'ai trouvé est qu'en gardant le doigt au dessus du bouton/carburateur quand on tire, on a tendance à cacher le bowl et du coup on voit pas forcément clairement la weed s'allumer. Avec la défonce ça peut être un peu gênant pour allumer proprement le bowl, surtout avec un briquet jet.

 

 

Smoke Test :

Alors là c'est du bonheur en barre. Converti à la première utilisation!

Le fait de pouvoir changer le tube d'extension permet de moduler le volume de la douille qu'on veut prendre dans la tête. J'utilise principalement le tube d'extension de 9" pour l'instant, mais le petit trouvera toute son utilité pour une utilisation plus nomade :ph34r: Les plus grands tubes sont vraiment géants et requiert quasiment une utilisation à 2 pour tenir le tout :davb:

Le Bowl classique est bien dimensionné pour un usage solo pas trop prolongé, genre 2-3 hits et basta (ça envoie déjà bien loin...)

Le Group Bowl quant à lui porte bien son nom. Usage à plusieurs, fait plus du double de la taille du bowl classique et permet de tirer dessus à plusieurs sans le recharger tout de suite.

 

Ca fume bien, pas besoin de tirer comme un malade, ça glisse tout seul ^^ C'est d'ailleurs relativement impressionnant de pouvoir sortir autant de fumée d'un si petit ustensile. On se rapproche là beaucoup plus du bong que de la pipe classique avec un pouvoir d'aspiration assez conséquent.

Evidemment l'effet n'a rien à voir avec un joint et il m'a fallu peu de temps pour me convertir.

Ca monte vite et fort, le high dure bien plus longtemps. Le stone arrive plus tard et moins brutalement qu'avec un joint je trouve (bon je dors toujours comme une brique après, mais c'est plus progressif). Et je suis moins décalqué le lendemain matin.

 

Je garderais le joint en consommation quotidienne mais clairement je vais maintenant mélanger les deux modes de conso.

 

 

Conclusion :

Je suis très satisfait de mon achat. C'est un object original, à mi chemin entre la pipe classique et le bang, très modulable, facilement transportable et nettoyable. A noter qu'elle est fournie avec une tige en métal pour tasser la weed dans le bowl et également nettoyer les recoins avec l'autre embout.

Le nettoyage est d'ailleurs très simple, tout se démonte, passe sous l'eau avec du liquide vaisselle et sèche rapidement.

 

Elle semble très résistante et son aspect un peu futuriste fait toujours son petit effet quand vous la sortez pour première fois en soirée, tout le monde est conquis par la suite d'ailleurs :)

 

Dernier détail, le prix : 69$ pour la pipe seule, 20$ le bowl et 24$ le tube d'extension. A cela s'ajoute un petit stock d'écran pour les bowl, avec les frais de port et le taux de change j'en ai eu pour un peu plus de 75€ livré.

Rien n'oblige de prendre les options mais ça serait dommage de s'en priver, il existe également un bowl en verre avec des écrans réutilisables ainsi que des tubes d'extension de 18 et 24" pour les furieux.

C'est pas donné par rapport à un pipe classique, mais le fait est que ce n'en est pas une... Je le trouve relativement ajusté à la qualité du produit

 

Voilà, c'était histoire de partager une expérience sur un object encore méconnu ici mais qui se fait déjà une petite réputation outre atlantique dans les différentes compétitions.

Vous trouverez quelques liens/articles/vidéos photos sur google pour les plus curieux!

 

Bon Smoke!

Modifié par Godjo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites