1er projet indoor [200w eco]


Messages recommandés

Bonjour,

 

Premier projet indoor pour ma part, avec peu de moyen et un petit espace, je pense qu'il vos mieux que je discute concernant mon projet plutôt d'enchaîner les erreurs direct !

 

Espace : 40x60x110

 

Lampe CFL 200watt floraison + réflecteur normal douille E40

 

Intra : passive, je pensais dans ce genre là, 25X18. Une suffit, ou faut il en mettre deux ? N'y a t'il pas de risque de pollution lumineuse ?

28868.jpg

 

Extra : Alors là, je suis vraiment hésitant. Un ventilateur sunon 200m3/h (12x12) sur 220v suffirait-il ? Et quand est-il du bruit, comment le réduire ? Un sunon à roulement aiguille est beaucoup mois bruyant, non ?

 

Et un petit ventilo est-il forcément necessaire ? J'hésite étant donné le peu de place de mon placo.

 

Je ne dispose que de 55€, hors lampe, du coup c'est très serré.

 

Merci de votre aide

Modifié par Siven
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'intra ouais ca peut le faire, pour la pollution lumineuse suffit de regarder ce qui passe à travers, un sunon fera l'affaire pour la taille de ton placard.

 

Mais 55eu en plus de la lampe c'est assez serré .. On ne se rend pas compte mais si tu veux bien faire les choses ça coute quand même .. terreau, pots, engrais, graines, ventilo, humidificateur si ton hygro est trop basse et je passe les autres ph mètre, filtre à charbon ou gel anti odeurs .. Rien que le reflecteur coute 30euros ce qu'il fait qu'il te reste 25 donc à peine de quoi t'acheter les graines x).

Pour le ventilo oui c'est nécessaire pour brasser l'air et fortifier tes plants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Bonjour,

 

Espace : 40x60x110

 

Intra : passive, je pensais dans ce genre là, 25X18. Une suffit, ou faut il en mettre deux ? N'y a t'il pas de risque de pollution lumineuse ?

28868.jpg

 

Ca devrait suffire, pour la pollution tout dépend de l'environnement extérieur, Après tu peux toujours construire un petit piège à lumière.

 

Extra : Alors là, je suis vraiment hésitant. Un ventilateur sunon 200m3/h (12x12) sur 220v suffirait-il ? Et quand est-il du bruit, comment le réduire ? Un sunon à roulement aiguille est beaucoup mois bruyant, non ?

 

Pour un prix kif kif tu as des extracteurs de gaine, genre en 125mm, qui fonctionnent mieux qu'un sunon. Niveau bruit le sunon ça fait pas rire, les extracteurs aussi, mais tu peux réguler dans ce cas 2 sunon çà serait mieux.

 

Et un petit ventilo est-il forcément necessaire ? J'hésite étant donné le peu de place de mon placo.

 

Un petit ventilo à pince fixé dans la box suffira, sans c'est pas bien pour les plantes.

 

Je ne dispose que de 55€, hors lampe, du coup c'est très serré.

 

Merci de votre aide

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Des réponses, ça fait plaisir merci :)

 

> Da-Greedy88 : Yep, 55€ c'est très serré comme tu dis, je le sais. Pour le reflecteur je compte pas mettre plus de 15 voir grand max' 20 € du coup j'ai quelques possibilité sur leboncoi* par exemple. Après j'ai les programmateurs, lot de 3 à 6€ chez Bricodep**, pour calculer la température et l'humidité idem faut compter 10€ dans un magasin de ce genre là, la plaque pour l'intra 3€, les cables pour brancher ça doit pas couter grand chose disons 5€, le mylar on va dire 10€.

 

Les graines j'ai déjà, les pots je récup', le terreau faut bien compter 10-12 €. L'extra 20€ et le ventilo je compte récupérer aussi à des particuliers.

 

Pour les odeurs, je verrai après.

 

> Freeman23 : Merci pour les conseils, deux sunnons ça risque de me revenir plus cher, mais je vais me renseigner, je me rappelle avoir vu un tuto pour réguler. Après vu mon budget, je peux pas faire mon difficile alors je ferai avec, je vais suivre ton conseil concernant l'extracteur de gaine.

 

Merci encore.

Je repasserai mettre un plan de mon espace très prochainement, peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.