[OUT][AFGHAN HAZE] 2012


Messages recommandés

Niveau substrat je n'avais encore rien décidé, mais j'ai décidé de faire quelques recherches pour composer un substrat pas trop cher, mais efficace, alors voici la composition de base que j'ai retenu :

 

-20% de terre du spot (a vrai dire pas du spot, mais c'est de la terre d'un champ ou il a des vaches, qui m'as l'air bien meuble)

-30% de terreau horticole (GamVe*t?)

-20% de terreau universelle (S*uperGlu est-il suffisant ou dois je investir dans un terreau de meilleur de qualité?)

-30% de perlite

 

A ceci viendront s'ajouter des amendements, mais je dois vous avouez que je ne connais pas bien le sujet, et j'ai besoin de votre aide :

 

Je comptais apporter régulièrement apporté du purin d'ortie lors des arrosages, pour assurer un bon apport d'azote durant la croissance, donc à ce niveau là, pas besoin d'amendements ?

De la cendre pourrait satisfaire la plante en Potassium, mais quel dose?

De la poudre d'os pour le Phosphore, mais la aussi à quel dose?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut

 

 

Je comptais apporter régulièrement apporté du purin d'ortie lors des arrosages, pour assurer un bon apport d'azote durant la croissance, donc à ce niveau là, pas besoin d'amendements ?

De la cendre pourrait satisfaire la plante en Potassium, mais quel dose?

De la poudre d'os pour le Phosphore, mais la aussi à quel dose?


  •  

 

1/ 10% purin 90%d'eau

2/ la cendre ce n'est pas terrible çà acidifie beaucoup (alors très peu)

[edit] alcalinise je voulait ecrire ( c'est tout le contraire sorry )

3/ c'est marquer sur la boîte :-);-)

 

 

 

je me pose pour la suite

 

 

a+

Modifié par Britchou02
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meci Britchou pour les infos. Alors petite MàJ après une semaine d'absence sans voir mes pieds, et bien sa à pousser, elles commencent à développer le troisième étage de feuille. L'une d'entre elle, que j'avais arrosé avant de partir un peu trop fort c'était écroulé sous l'eau, je l'avais remis en place en espérant qu'elle tienne le choc... c'est chose faite.

 

Place aux photos :

 

13042211301782823.jpg

 

La n°1 qui se porte le mieux et est la plus developpée, j'ai remarquer (sur tout les plants) que les feuilles étaient extrèmement douces, mais je ne m'inquiète pas, je pense que c'est dût à la jeunesse des plantes. P.S : Le jaune que l'on voit sur les feuilles n'est qu'un effet de mon portable pourri.

 

130422113022649678.jpg

 

Maintenant voici la n°2, un peu secoué par l'arrosage, mais elle s'en rement, elle est juste un peu tordu !

 

1304221130293536.jpg

 

La n°3, rien de spécial. J'oubliais, la forme un peu étrange des feuilles est dût aux bouteilles de plastique qui me servaient de miniserres, et qui se sont avérés trop courtes étant donné l'ensoleillement apportés aux plantes.

 

Bon allez, à la prochaine MàJ (et promis je prendrais un appareil photo). ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai pris mon appareil photo (enfin) pour vous montrez quelques photos des plantes qui ont subi quelques attaques :

 

130423110621274577.jpg(

Ici je pense qu'il s'agit simplement de brulure car quand je suis rentré, les feuilles collait aux bouteilles plastiques servant de mini-serres.

 

130423110727765073.jpg

 

Bon la il va falloir mettre de l'antilimace, chose que je n'ai pas faite, car ceci date de cette nuit.

 

130423110720822530.jpg

 

Par contre ici je ne vois pas, la feuille semble un peu frippé et molle, sur-arrosage?

 

Merci pour votre aide :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, deux jours d'absence auront grandement porté atteinte a mes petits plants, mais je ne m'explique pas les raisons de ce désastre, car ayant fait extrèmement beau ces derniers jours, les limaces ne devraient pas êtres de sorti, or deux de mes plants ont été totalement bouffés, je laisse place aux photos :

 

130426121804282631.jpg

La n°1 n'as pas subi d'attaque, et c'est la seule a se trouver sur un support élevateur noir, ce qui est assez étrange, cependant, le bout des feuilles devient complètement jaune, srtout celles du bas, une carence en Potassium?

 

130426121815372176.jpg

La n°2 a elle été complètement bouffé, on ne voit plus qu'un bout de tige.

 

130426121838901207.jpg

Concernant la n°3, je ne sais absolument pas si elle sera récupérable, cela m'étonnerais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

MAJ du 7 Mai 2013

 

Bon, notre guerrière se porte bien, le jaunissement des premières feuilles c'est arrêté et elle commence sèrieusement sa croissance, j'ai mis en plus 2 graines d'Orange Bud récupérés ainsi que 4 graines d'une beuher qui date mais j'avais bien conservé les graines et cette dernière m'avait laissé un très bon souvenir donc je pense que sa peut être frais !

 

Concernant la suite de notre petite, je compte attendre un peu puis procédé à un bouturage et laissé les plants dans le noir pour déclarer le sexe et aviser par la suite. Place aux photos !

 

130507082556898632.jpg

130507082554653638.jpg

130507082632851479.jpg

130507082612608676.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.