Anthracnose ? Erwinia ? Carence en P ? (Flo +40)


Messages recommandés

Salut.

 

 

Depuis quelques jours j'ai des taches qui apparaissent sur les feuilles d'un de mes pieds.

C'est le plus en avance de la série.

Tous ont été semés en même temps et passés en flo le même jour mais celui ci a l'air bien plus vigoureux que les autres.

 

Petit problème il me fait des taches brunes et rondes sur les feuilles du haut.

Les pétioles un peu partout sont légèrement teintés de rouge.

Mon engrais ne comporte pas de P (Guanokalong)

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: SuperSkunk Feminisée (Sensi seeds)

 

- Age: 30jours de cro, 40 jours de flo

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles du sommet / Petioles

 

- Date d'apparition du problème: Il y a 3 jours

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1.2x1.2x2

 

- Lampe utilisée: 600W HPS (dimmée a 660W)

 

- Distance lampe/plante: 50cm

 

- Cool tubée ou non: AAW + SuperSpreader

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 22jour minimum 10° la nuit.

 

- Hygrométrie: 35%

 

- Extraction utilisée: 560 m^3/heure ajusté a 250m^3/h

 

- Ventilation utilisée: 2 ventilos clips braqués sur les cimes

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Tout allumé en permanence.

  • Terre

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: Canna Terra pro

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Arrosage tout les 4 jours avec 3L d'eau, ph 6, 3ml/l de guanokalong bloom 3 arrosages sur 4. Dernier a l'eau ajustée.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 4 jours a peu près, quand la terre est sèche et les pots bien légers. 3L de soupe.

 

 

Voila tout, je pensais que mon sujet contenait assez d'info mais bref ;)

Merci.

 

 

Voila une photo d'une feuille touchée.

post-610888-0-05236200-1364545549_thumb.jpg

 

 

A votre avis je table sur quoi ? Carence ? Ou traitement léger a la Bouillie Bordelaise ?

Pour corriger la carence en P j'ai prit un bidon de GHE flora series bloom (bidon rouge a 0-5-4) que j’utilise une fois sur 4.

Modifié par freeman54
mise à jour fiche diag
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une vue d'ensemble est possible?

 

Mon iphone a un peu de mal avec la balance des blancs ;)

(Camera raw n'y comprends rien, je récupère mon 7D ce soir corriger ça)

 

Le plant touché est celui en bas a droite, en inspectant bien il avais 2-3 feuilles ou parties de feuilles mortes et sèches, un autre avais lui aussi un début de taches moins foncées mais sur toute la feuille au milieu.

 

post-610888-0-20385900-1364560923_thumb.jpg

post-610888-0-54559400-1364560905_thumb.jpg

 

post-610888-0-72140300-1364561881_thumb.jpgpost-610888-0-77040800-1364561898_thumb.jpgpost-610888-0-73964000-1364561915_thumb.jpg

Modifié par Wax-Chitral
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up ! :)

J'ai vu sur une autre fiche diag en cours les mêmes taches.

 

En attendant de savoir le mal qui me prend d'assaut j'ai traité les deux hypothèses: 2ml/l de GHE flora series bloom par pot (0-5-4) + 4ml de mon guanokalong bloom (2.5-0-6) pour la carence en P

 

Petite pulvérisation légère de Bouillie Bordelaise + Cannelle / Giroffle / Saule / Anis étoilé comme anti fongique et anti bactérien.

 

Ca n'a pas l'air d'être un nuisible, rien sous les feuilles ni piqûres ni traces...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu tes infos, tu es sûrement en présence d'une carence en phosphore...

 

Après, il ne faut peut être pas négliger d'autres pistes mais en tout cas, il serait judicieux de faire un complément en P.

 

Le flora serie est un engrais 3 part donc complètement différent des one part et je pense que tu risques un déséquilibre nutritif en complétant comme tu fais.

 

Ajouter simplement du phosphore mono nutriment (canna ou bionova) serait plus adapté à ton problème je pense....

 

Ou le mieux acheter le complément GuanoKalong Taste Improver ou quelque chose se rapprochant de ça :

 

Cet engrais contient tous les éléments nutritifs indispensables:

N: 2%

P2O5: 15%

K2O: 2%

Ca / Mg: 15%

mG/kG Cu: 15, Zn: 20, Cl: 100

 

++

 

Edit : il est bien précisé ceci en plus :

 

Attention: Cet engrais ne contient pas de Phosphore (P), et sera donc à utiliser obligatoirement en complément du guano de chauve souris en poudre, qui contient environ 15% de Phosphore. La plante recevra ainsi une alimentation complète et équilibrée.

 

A ton stade de floraison, je pense qu'un additif mono phosphore serait plus rapide et adapté à ton problème que la poudre.

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu tes infos, tu es sûrement en présence d'une carence en phosphore...

 

Après, il ne faut peut être pas négliger d'autres pistes mais en tout cas, il serait judicieux de faire un complément en P.

 

Le flora serie est un engrais 3 part donc complètement différent des one part et je pense que tu risques un déséquilibre nutritif en complétant comme tu fais.

 

Ajouter simplement du phosphore mono nutriment (canna ou bionova) serait plus adapté à ton problème je pense....

 

Ou le mieux acheter le complément GuanoKalong Taste Improver ou quelque chose se rapprochant de ça :

 

Cet engrais contient tous les éléments nutritifs indispensables:

N: 2%

P2O5: 15%

K2O: 2%

Ca / Mg: 15%

mG/kG Cu: 15, Zn: 20, Cl: 100

 

++

 

 

Salut !

Merci pour l'élément de précision.

 

J'approche du rincage sur ce pot, donc j'évite de lui faire perdre toutes ses feuilles avant de rincer ;)

 

 

 

Sur ma bouteille de Taste improver (vide en une demi culture et 16.5€ la bouteille) il y a écrit:

2% N

0.5% P2O5

2% K2O

 

A raison de 30mL / Litre de soupe en floraison une fois par semaine en un mois il m'en faudrait encore 3-4 Litres...

 

Ton étiquette ressemble a la poudre que j'ai mélangé au terreau, a la base j'ai eu une surfetilisation en P, en respectant la demi dose, la je suis sur une carence...

 

A mon avis la gamme Kalong est a fuir comme la peste.

Ou le taste improver est a améliorer, plus de P, plus concentré, moins cher... Une culture de 8 pots de 11L sur 3 mois coûterait pas loin de 50€ en produits actuels je penses.

 

 

Je passe sur ma prochaine culture a la gamme GHE Flora series. Avec Diamond Nectar + Bio Rooots + Bio Bloom une culture sur terre coûtes la moitié.

 

C'est pas organique mais au moins pas d'emmerdes...

Modifié par Wax-Chitral
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai vu les infos sur ******... Alors pas sûr de ce qui est dit car en effet j'ai bien vu les mêmes choses écrites sur l'étiquette. Mais dans les commentaires, ils donnaient les chiffres qui ressemblent au guano en poudre...

 

Bref, en fait je pense que c'est le temps de se faire la main avec l'amendement en poudre (riche en P et Ca/mg) et le complément liquide pour le reste. On a pas trop l'habitude de jongler avec les différents engrais comme chez Guanokalong. En général soit on amende la terre (guanos, poudre os, etc...) et on complète si y'a carence avec un engrais spécifique, soit on utilise des engrais liquide complets du début à la fin. Là ça fait un peu mix des 2 et j'imagine que ça doit pas être évident...

 

En tout cas, il me semble que le phosphore est très assimilable pas les racines même en floraison. Donc si tu fais un petit apport ça devrait vite se voir.

 

Et puis comme dit plus haut, faut pas négliger les autres pistes car si tu as bien utilisé le Guano en poudre, peut être que ton problème est différent... Anthracnose ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.