1° JDC [coco] [250W MH+HPS] [cole train] [botrytis]


Messages recommandés

Salut la communauté

 

Voici mon premier JDC, vraiment pas ma premiére culti, je suis en indoor depuis 2005 avec 2-3 sessions par an, toujours en terre allégée au mieux (vermiculite, perlite, tourbe), utilisant plusieurs engrais de marques connues j' ai le plus souvent des résultats honnétes mais pas spectaculaires (sauf des fois).

 

Je viens de rater le lancement d' une culti de haze (utopia haze et uptown girl, barney's)pour cause de mauvais pH (trop bas) conséquence d' un trop gros pourcentage de tourbe blonde.

 

Mon installation est contaminée par le botrytis et aprés de nombreuses recherches j' ai fait une sélection de variétées réputées résistantes car je ne souhaite plus effectuer de traitement chimiques (le teldor est efficace), mais je ne trouve pour ainsi dire pas de jdc sur ces variétées résistantes.

 

Ayant acquis certaines des variétées choisies (féminisées) et ayant choisit le coco ou je n' ai pas d' expérience me vint l' idée de faire un jdc afin que les cultivateurs confronté au mm probléme (botrytis) aient une solution sans traitement chimique; bien sur j' attends aussi des conseils qd à la gestion d' une culti en coco ;)

 

La germination aura lieux d' ici 1 à 2 semaines, car j' ai sauvé 2 utopia et 1 uptown girl qui se plairont trés bien dans ma vérandas d' ici là mais elles ont encore besoin de soin ...

 

Des photos ainsi que les détails nutritionnel seront fournis chaque semaine bien que le plan nutritionnel de toute la culture soit prévut (mais suceptible de modif selon les besoins des variétées)

 

Le coco sera le Gold Label Special mix Coco mixé à 50% avec un terreau préparé de type royal mix (je dois passer au grow shop dans qq jours pour voir ce qui est en stock nivo terreau), si tout ce passe bien mon 2° JDC sera basé sur les résultats et observation du 1° mais en 100% coco.

 

Enfin j' ai accés à plusieurs grow shop dont un cultureindoor à 5 min et un hydrobox à 35 min

post-803191-0-23448500-1364561408_thumb.jpg

Modifié par azmaster
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bienvenue sur cannaweed ;)

 

Tu as oublié de nous preciser un peu de quoi se compose ton installe ( intra / extra ) reflecteur cooltbube , dimension, mais surtout quelle variétés as tu choisi ??

 

sinon un mois de rincage ca m'as l'air enorme comme de baissé la lumiere sur 4 semaine, je pense que c'est inutile sur une aussi longue periode et que t'y perds par rapport a l'ensoillement dont tu les prive ( -2h puis -4h) et alors 2 mois et demi de croissance ???

 

Surtout si tu as des maladie qui traine t'evite de trainer en longueur .. j'avoues ne pas saisir ( mais quelque soit les parametres 2 mois et demi de croissance c'est SUR que c'est c'est une conner*e lol )

 

Je reste dans le coin evidemment

 

++

 

Sinon un mois de rincage ca me parait enorme

 

Je decouvre la coco aussi en ce moment avec un mix 50 50

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, merci pour l' acceuil

 

les noms variétés sont dans le titre mais je les recite en détails :

 

1-Northern Soul de chez seedsman (Skunk #1 x Northern Lights)

 

2-Pineapple Chunk de chez barney's farm (Pineapple X Skunk #1 X Cheese)

 

3-Cole Train de DNA genetics par Reserva Privada (Jasmine x Train Wreck (T4))

 

j' ai des graines féminisées : 10 pour la 1 et la 2, et 6 de la 3.

et je vais en mettre 3 de chaque en germination

 

GERMINATION : je fais tremper 24 heures dans de l' eau, puis les laisse dans de l' essuie tout humide, est ce suffisant ?

 

j' ai obtenu derniérement un taux de germination de 40% sur la holland's hope de dutch passion et il parait que c' est normal avec cette variété, hors j' adore cette variété, mais au prix des graines je m' en suis détourné, des idées?

 

L' INSTAL

Dans une cave était une palette sur laquelle reposait une table DUMA de 100*75, mdr, une sortie basse et pas de trop plein, un bac d maconnerie pour récolter le jus des pots, parois latérales flexibles en eucalyptus coaté blanc, réflecteur martellé à 4 cotés (les photos viendront quand j' aurais nettoyé)

 

LE TEMPS DE GROW

d' habitude je ne fais que 8 semaines mais là j' ai envie de me faire plaisir, tailler et palisser, avoir plus de tétes.

 

LE RINCAGE

oui là j' ai pas donné les clés du tableau, les 3 variétés ne sont pas censées allez aussi loin en temps de flo° mais l' utilisation du top booster devrait les y inviter et le kboost laisserait un gout; il y aura suffisament de nourriture résiduelle pour assurer ce flush

 

quand à la baisse de lumiére je reconnais que c' est tout à fait dispensable (inutile), là encore le top booster fait sa loi le but étant d' arréter le subourgeonment et de favoriser la prod de résine par les racines)

 

donc merci Thcalk2 de m' aider, à améliorer mon 1° JDC, je passerais voir les tiens sous peu

 

~@+

Modifié par mockie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

pour la germination l'etape du verre d'eau est inutile, directement entre deux sopalin bien humide, deux coupelle et le tout entouré d'un teeshirt posé sur une livebox pour que ca couve :P

apres pour tes 40% et dutch passion ca doit pas trop etre de ta faute lol

 

le temps de croissance ca me parait toujours enorme meme 8 semaine .. avec un bon mois de croissance j'ai toujours des gourmande a couper mais les plants serait parfait sous hps bon apres ca depend du stretch de chacune mais avec 6 semaine ( de la taille et du palissage ) t es plant devrait etre suffisament devellopé pour passer en flo ..

 

reponse bien detaillé en tout cas mais je ne saisi pas vraiment la derniere phrase ( boost surbourgeonnement prod de resine par les racines ) a vrai dire son sens m'echappe completement, je veux bien en savoir plus :P

 

rien a rajouter a part vivement les photos et merci du passage sur mon jdc , bon grow ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

hé ben il est high tech le v3 (pas comme mon install, mdr)

 

1° tof la DUMA avec les boites de la MH superplant et 2 HPS sylvania et philips SON T-PIA (250W toutes) ((une des HPS est vieilles mais je me souvient plus très précisément laquelle, oups))

 

2° tof les systèmes d' irrigations, arrosoir à bec long, petit pulvé pour le foliaire, gros pulvé pour les pots durant les premières semaines (c' est super pratique pour arroser peu et de manière ciblée)

 

3°tof les différentes tailles de pots

 

4° tof les engrais (à détailler plus tard)

post-803191-0-27559800-1364914430_thumb.jpg

post-803191-0-65199000-1364914435_thumb.jpg

post-803191-0-10897700-1364914443_thumb.jpg

post-803191-0-71956700-1364914449_thumb.jpg

Modifié par mockie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

pour la germination l'etape du verre d'eau est inutile, directement entre deux sopalin bien humide, deux coupelle et le tout entouré d'un teeshirt posé sur une livebox pour que ca couve :P

apres pour tes 40% et dutch passion ca doit pas trop etre de ta faute lol

 

le temps de croissance ca me parait toujours enorme meme 8 semaine .. avec un bon mois de croissance j'ai toujours des gourmande a couper mais les plants serait parfait sous hps bon apres ca depend du stretch de chacune mais avec 6 semaine ( de la taille et du palissage ) t es plant devrait etre suffisament devellopé pour passer en flo ..

 

reponse bien detaillé en tout cas mais je ne saisi pas vraiment la derniere phrase ( boost surbourgeonnement prod de resine par les racines ) a vrai dire son sens m'echappe completement, je veux bien en savoir plus :P

 

rien a rajouter a part vivement les photos et merci du passage sur mon jdc , bon grow ;)

 

++

 

salut

 

-le verre je le ferait qd mm, j' aime bien gagner 24H sur la germ EDIT : je ne l' ai pas fait, un mélange eau + bioworm entre deux sopalin placés dans un tuperwarre aéré deux fois par jour a été le plus efficace que j' ai vu jusqu' à maintenant

 

-les gourmands sont là ils faut les couper quelle que soit la période de grow, mieux vaut couper les 4 premier étages, toujours.

 

-encore la période de grow, pour thcalk2, en vérité tout dépend de la hauteur max que l' install accepte, en fonction du stretch comme tu l' as souligné précédement, toi tu préfére palisser en grow alors que je coupe en grow et palisse en flow, la majorité te donnera raison. cependant j' ai mes raisons, 1,60M sous 250W (total) auquel il faut soustraire 10 cm de palette, 23-30 cm de pot et encore 20-30cm de fixations + lampe + chaleur (hps)) mes plants font 80cm et ca me convient. Surtout avec 2-4-8 tétes principales par plants.

 

-la prod de résine par les racines...ca mériterait un topic...

ce sont les racines qui produisent la résine, elle se fixe dans les trichomes mais n' est pas produite sur place (je vais pas faire un cours, c' est vérifié depuis longtemps), (bouillir les racines de la plante 1minute dés la récolté (aprés trim et avant séchage apporte un réel plus pour la weed avec séchage sur pied dans le noir)..((ensuite les tétes doivent etre mises dans des bocaux hermétiques pendant 6 mois à 2 ans, avec une ouverture par semaine / mois)...

ne me demande pas pourquoi et fait le avec une partie de ta récolte, sans déc

 

-le surbourgeonnement : c' est quand la plante recommence à former de nouveaux bourgeons en pleine flo, c' est hormonal et bio, énormément de booster en utilisent, mais c' est du forcage,

 

~@+

Modifié par mockie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors c'est vrai y'en a encore qui font bouillir les racines :P !! je deconne ;)

comme tu dis que tu fais secher ensuite sur pied, j'imagine que tu arroses donc les racines avec de l'eau bouillante ?

sans me faire un cours peut-tu m'expliquer le phenomene qui se produit quand tu fais ca ? ou bien me pointer un topic in any language qui explique le processus ?

Quel differance as tu percu ? tu as put la comparaison sur des clones ?

tu dis bouillir une minute, cet a dire que t'arrose a l'eau bouillante pendant une minute et puis tu arrose avec de l'eau froide ?

 

__

 

Et pourquoi vouloir a tout prix couper les 4 premiers etage ?? je comprends qu'on coupe le premier ou en tout cas qu'on ne compte pas dessus, mais les trois suivant ? surtout que tu as l'air assez categorique sur ce point :D

 

__

 

Le verre ne fais pas gagner du temps sur la germination au contraire, si tu la zap c'est pour allez plus vite !

 

__

 

Merci pour tes precedentes et futurs reponses ;)

 

Bon grow

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

-je me sers de la casserole à pates, je fais bouillir de l' eau dedans et j plonge la racine une minute, puis je laisse égoutter dans l' évier, avant de mettre à sécher téte en bas 3 semaines dans le noir j' emballe la racine dans un linge pour éviter les retombées (plant trimé avant tout ca et le plus gros de la motte a été enlevé à sec pour dénuder les racines)

 

-les phénomenes :

 

--d' abord la plante est tuée directement au lieu de s' épuiser à survivre, préservation du taux de sucre, décoloration plus rapide, le gout est plus fruité, l' aspect est amélioré niveau couleur

 

--la résine est produite par la racine, raison pour laquelle le séchage se fait tete en bas, de plus elle est hydrophobe (ne se mélange pas à l' eau, en la faisant bouillir on la chasse vers la partie feuillue de la plante, augmentation de la puissance

 

conclusion : gout , aspect et puissance améliorés

 

j' ai lu tout ca dans (vieux) bouquin qu' un pote m' avait prêté au début ou je faisait pousser, mais je n' ai jamais cherche de lien, alors je ne le fait pas toujours, ca prends qd mm du temps et des moyens, mais selon moi la différence est vraiment perceptible (mais je fais pas de clones)

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

les 4 premiers nivo, toutes les vidéos de breeders que j' ai pu voir disent de les couper, tous les cultivateur que je connais personnellement le font, je n' ai jamais récolté que 3 fois rien en les laissant, les cultivateur d' arbres fruitier et maraicher le font aussi...

 

la seule question qui subsite à ce sujet est à quel moment les couper, certains le font au tout début du passge en flo alors que d' autres le font dés leur apparition, perso je les enléve au fur et à mesure dés que les 2 nivo supérieurs sont viable (ex je coupe le 1° nivo quand le 3° est apparu normalement sain, et ainsi de suite)

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

voili voilou, @+ dans le bus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

non mais allo quoi, je mets un titre au topic et je fais tout le contraire, je fume du cannabis et je change d' avis comme de slip...

 

NEWS

 

-j' ai acheté que du coco, alors ce sera 100% COCO (au growshop à coté de chez moi c' était le patron qd je suis passé vendredi et il me faisait 33% de ristourne mais que sur le coco, j' ai pas cherché à comprendre plus loin).

 

-j' ai sauvé 3 haze du vilain PH acide, et je veux les garder elles seront pas aussi prod que sans ce prob mais ca vaut le coup qd mm, j' avais que 9 places et un paquet de 6 COLE TRAIN, la conclusion s' imposait.

 

-coup de bol la COLE TRAIN est sans doute ma variété à la croissance la plus rapide et à la floraison la plus longue, la gestion avec les haze s' en trouvera facilitée

 

les graines sont dans des sopalin humidifiés avec de l' eau et du bio worm depuis 24H

Modifié par mockie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et donc je démarre trés fort sur mon premier JDC en ne faisant pas ce qui est dans le titre

 

"6 x COLE TRAIN + 2 x UTOPIA HAZE + 1x UPTOWN GIRL" "250W MH + HPS" "COCO"

 

 

les uptown et utopia ont maintenant 6 semaines de grow, heureusement elles ont souffert du mauvais pH et d' un manque de phosphore, elles ont été taillées, 4 premiers étages coupés, téte coupée, 2 étages à développer... la coupe des têtes deviendra vraiment sévère prochainement, le réultat ne se verra qu' en flo :zzz:

 

concernant les COLE TRAIN, 100% de germination en 48H (bio worm), l' enracinement en coco semble très bien se passer

post-803191-0-59146500-1366540796_thumb.jpg

post-803191-0-95932900-1366540814_thumb.jpg

Modifié par mockie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mockie

 

Tu peux cliquer sur modifier en dessous de ton premier message, puis sur "plus d'options de reponses" et la tu auras un petit cadre au dessus, ou changer le titre de ton jdc ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci thcalk2, je ne l' aurais pas trouvé tout seul.

 

alors j' ai changé mon prog de nutri, 7 semaines de grow seulement.... et les nutriments aussi ont changé mais seulement sur les quantités.

 

ps : note pour le tableau nutri la S0 est la nourriture du substrat avant semis, la S1 commence qd les semis sont en place

post-803191-0-25958900-1366732926_thumb.jpg

Modifié par mockie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups il y a une erreur dans le tableau précédent concernant le liquid ocean, les dosages sur la bouteille sont indiqués par 10L comme les produits aptus, regulator, k boost et top booster, le premier tableau contenait aussi ces erreur, bref celui ci est corrigé

 

et une photo à 1 semaine + 1 jour

post-803191-0-30141000-1367138929_thumb.jpg

post-803191-0-14113200-1367139925_thumb.jpg

Modifié par mockie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la photo précédente on peut voir une décoloration des basses feuilles, j' avais identifié un manque de phosphore par élimination des autres maladies (topic sos culture), j' ai donc trtaité avec un apport de biobloom, ce qui a résolu le probléme pendant 48heures avant réaparition des symptomes...

 

je me suis donc creusé la tête un peu plus, j' arrose avec de l' eau désionisée (qui vient d' un déshumidificateur), le coco ne contient pas non plus d' éléments minéraux et mes engrais de base sont prévu pour la terre. j' ai parié pour un manque des éléments principaux à savoir calcium et magnésium, qui jouent un role dans l' assimilation des NPK.

 

le magnésium étant nécessaire à l' assimilation du phosphore les symptomes peuvent ainsi s' expliquer

 

j' ai à disposition du mega CO2 de "nomercysupply" composé majoritairement de carbonate de magnésium, addittioné de "carbonate de calcium" d' origine pharmaceutique (complémént alimentaire

 

et BINGO en moins de 24 heures la plante à retrouvé une belle coloration et les nécroses ont completement stoppé leur évolution

 

et à bien y regarder la composition des engrais coco et hydro contient beaucoup plus de calcium/magnésium que les engrais terre et j' en prends bonne note

 

@+

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la croissance est exponentielle, trop haut trop vite

 

la faute aux phosphate, magnésium, catalysator et bioworm ou à l' association des quatres

 

bref je vais devoir passer en flo dés la fin de la 4° semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.