[1st JDC] [Indoor/Terre] [Eco 200w] [ShivaSkunk]


Messages recommandés

Salut à tous !

Recemment inscrit et autoproducteur, je vous présente mon premier JDC !

Tout D'abord le matos :

- 2 Graines Shiva Skunk et une Skunk AUTO de chez S**si S**ds et wh**e Lab** Le tout FEMINISE

- Dark room 60x60x140

- Extracteur Vent01 200m3/h

- Intraction passive

- Terreau All mix de chez BioBiz

- Une CFL 200w 6400°k Agrolite pour la croissance + CFL 200w 2700°K Agrolite pour la flo

- Un réflecteur non martelé renforcé

- De la gaine insonorisée

- Un Thermomètre/hygromètre

- Des pots 4 / 7 et 11 litres carrés

- Un Brumisateur dont j'ai plus le nom ( vous verrez sur les photos )

- Un cable chauffant pour terrarium pour pas que les pitchounes aient trop froid!

 

Engrais :

-Biobloom pour la flo

-Biogrow pour la cro !

 

Voilà pour le matos !

 

Je commence mon jdc à c +18 ( désolé je me suis décidé à vous le présenté un peu tard !!! )Les graines ont été mises a germer le 7 mars et le tout mise en pot le 9 mars donc

 

:C+0 le 9 mars

 

Voici donc la MAJ à C+18 ( le 27 mars )

 

Il y'a dans ma box 2 Shiva Skunk et une Skunk Auto

Mes Températures et hygro en général sont :

Jour : 24°C // 50/65%

Nuit : 18°C ( parfois ça descend jusqu'a 16°C ) // et l'hygro monte jsqu'à 90% en fin de nuit.

 

Mon Extracteur tourne H24 et je suis actuellement en cycle 18/6 avec la cfl Cro !

 

J'envisage également de faire un bon palissage et SCROG mais étant novice je suis encore en train de me documenter sur le sujet

 

 

Donc Les 2 Shiva Skunks se portent plutôt pas mal ( à vous de juger ) J'ai commencé leur engraissage à C+4 ( et oui carrément ) à raison de 2ml/L et je les arrose environs une fois toutes les 5 jours pour l'instant.

gallery_802278_3021_683591.jpg

 

 

 

gallery_802278_3021_105998.jpg

 

 

gallery_802278_3021_990395.jpg

 

J'ai quelques soucis au niveau de l'évaporation du susbstrat, j'ai l'impression que la terre ne sèche pas vite même Brumisateur off.

 

 

Le placos dans son ensemble : Les 2 Shivas à droite et l'autoflo à gauche :

 

gallery_802278_3021_14756.jpg

 

 

gallery_802278_3021_256164.jpg

 

Et L'autoflo skunk en bien mauvais état ( mais c'est pas grave le plus important c'est les Shivas !!! ) Je l'ai probablement un peu trop engraisser vu que j'ai engraisser les 3 pareilles !!!

gallery_802278_3021_368392.jpg

 

 

 

Voilà je vous laisse avec les photo et feraient donc des MAj relativement souvent.

Tout commentaires sont les bienvenues et j'éspère avoir été assez precis dans la description.

BizZz, LumizZz ;)

Modifié par LumiZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit up avec les photos !

 

J'attends vos com's

 

Et j'oubliai, après une petite verif, l'hygro sous la canopée pendant une journée est toujours égale à 70% d'où le manque de séchage du terreau . Des idées du problème ou pour améliorer ça?

 

La bizZz,

 

LumizZz

Modifié par LumiZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites MAJ des filles en ce jour de 3eme semaines :

 

Aujourd'hui palissage et tricotage ( c'est ma première pour palissage et tricotage donc envoyer vos commentaires ! ) et j'ai également rempoté les 2 Shivas dans des 11L

 

C+21 donc :

 

Les 3

 

 

877746SNC00113.jpg

 

 

La Shiva1 :

510429SNC00114.jpg

 

La Shiva 2 :

515204SNC00115.jpg

 

L'autoflo qui tire la gueule :

111202SNC00117.jpg

224958SNC00116.jpg

 

 

La Shiva 1 de profil :

222099SNC00118.jpg

 

 

Voila l'ensemble avec les proportions et j'ai rajouté un petit ventilo de pc histoire de faire baisser l'hygro sous canopée qui reste encore trop humide et histoire de les faire danser un peu :P :

 

698089SNC00120.jpg

 

154335SNC00119.jpg

 

 

Les 2 Shivas après palissage tricotage et rempotage :

 

341681SNC00122.jpg

 

 

Et je crois que je peux plus rajouter de photos aujourd'hui ou alors ça bug ^^...

 

Edit ah si !

 

Donc : La Shiva 1 palissée

 

332243SNC00124.jpg

 

 

Et la Shiva 2 palissée :

479464SNC00123.jpg

 

 

Voili voilou en espérant que ça intéresse aussi d'autre personne que moi x)

 

La bizZz !!

Modifié par LumiZ
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont l'air en forme. J'espère que les miennes auront au moins autant de gueule ! Pour ton soucis d'humidité au niveau du terreau, ton autre ventilateur (pas celui de PC) souffle dans quelle direction ? Sur les plantes ou il brasse juste l'air de ta box ?

 

Je suis débutant aussi, donc mes remarques sont pas forcément à prendre au sérieux mais fais peut être attention à ton humidité de nuit à ce stade, tu disais que ça montait à 9x% en fin de nuit.

Modifié par Bobytal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de ventilo à l'intérieur autre que celui de pc, Y'a mon extracteur qui renouvelle l'air et l'humidité génrale de la box est bonne mais pas sous la canopée d'où le pb de séchage.

 

Je vais investir dans un gros ventilo qui brasse bien tout je pense :)

Modifié par LumiZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jooliii !!

 

tu comptes les tailler ou bien ? et les rempoter dans des 11L ( ou c'est deja fait ? ) ?

 

en tout cas c'est bien propre et ca pousse comme il faut tu devrais pas avoir a faire plus d'un mois de cro ;)

 

bon grow

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jooliii !!

 

tu comptes les tailler ou bien ? et les rempoter dans des 11L ( ou c'est deja fait ? ) ?

 

en tout cas c'est bien propre et ca pousse comme il faut tu devrais pas avoir a faire plus d'un mois de cro ;)

 

bon grow

 

++

 

Non je ne compte pas les tailler, a part probablement les "gourmands", vu que je me tate à faire un scrog. J'ai fait ce que j'ai pu au niveau du palissage et niveau tricotage vu que c'est ma première session !!

 

Pour la Cro jpense laisser entre 30 et 40 jours vu que j'ai palissé + pincé l'apex des 2 Shivas histoire qu'elles rattrapent un poil le retard.

 

Sinon oui j'ai rempoté les 2 shivas dans du 11L le jour ou j'ai palissé. cad C+21

 

Ptite Maj donc,

 

Les filles à C+22 ( 1 jours après le palissage rempotage )

 

660819SNC00126.jpg

 

 

 

 

Et en Vrac à C+24 :

 

Les 2 Shivas tricotées:

 

398010SNC00128.jpg

 

 

La Shiva 1 :

 

1179587967.jpg

 

 

La Shiva 2 :

1179587976.jpg

 

 

Et l'ensemble : les 2 Shivas à droite et L'autoflo Skunk à gauche qui pousse pas vite du tout ^^

 

1179587931.jpg

 

Voili Voilou !!!!

 

J'ai toujours un problème d'humidité du substrat même avec le ventilo de pc. J'ai l'impression que sa sèche pas vite ( pratiquement 7 jours )

 

Je suis de jour : 20°C // 50%

De nuit : 18-20°C // 48-62%

 

Les valeur sont prises sous la canopée évidement.

 

La bizZz !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lumiz, merci d'être passé faire un tour sur mon JDC.

 

Je vois qu'on est à peu de chose pret dans les mêmes conditions de culture ;-) donc je vais aussi me poser chez toi et suivre l'évolution de tes petites ;)

 

bon grow à toi :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyé Oyé !

 

Petite Maj aujourd'hui ou plutôt GROSSE MAJ Vu que je suis passé en Flo ce soir à 20h30

 

Donc un petit récap, j'ai palissé et pincé les apex a C+21,

 

J'ai arrosé ( Sauf l'autoflo ) Dans la semaine avec 3ml/L de Biogrow

 

à C+28 j'ai coupé la lumière et laissé 31h de noir complet ( pas 36, fallait que sa correspoinde avec mes horaires )

 

J'ai changé ensuite la lampe CRO 6400°K pour la Lampe FLo Agrolite 2700K

 

Et j'ai changé le cycle de lumière en 12h/12h.

 

Les tofs donc à C+28 + 36 de noir + F+0 = j+30 ( environ )

 

Voilà les filles : Les 2 shivas sont en haut à gauche et celle de droite, l'autoflo en bas à gauche

 

SNC00143.jpg

 

 

La Shiva 1 :

 

SNC00144.jpg

 

 

 

La Shiva 2 : désolé pour la couleur, elle est bien verte comme sa soeur hein :)

 

SNC00145.jpg

 

 

Et l'autoflo qui s'est bien remis du surengraissage du début en arrosant a l'eau claire !

 

SNC00147.jpg

 

 

Voili voilou, j'attend maintenant avec impatience le stretch pas trop conséquent j'éspère et l'arrivée des premiers pistils :)

 

@ bientôt !!!

 

La bizZz

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha mon gars j'avais pas vu que t'avais de la Shiva c'est rock n roll ce truc la non ??

 

Accroche toi et lache pas tes effort de palissage ca va etre le bord*l 2x plus rapidement maintenant qu'elle vont stretcher !

 

bonne flo

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non c'est des Shiva Skunk, le croisement de chez s**si s**ds. Ma faute j'aurai du préciser même si c'est plus court pour écrire, je ferai gaffe à l'avenir ( cetait marqué au début du jdc quand même :P )

 

Pour le palissage ouai c'est ma première fois et j'ai décidé de pas faire un scrog mais plutôt un truc dans ce style :

 

palissage2.jpg

 

Si y'a des conseils allez y !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyé Oyé !

 

Donc un petit récap, j'ai palissé et pincé les apex a C+21,

 

à C+28 j'ai coupé la lumière et laissé 31h de noir complet ( pas 36, fallait que sa correspoinde avec mes horaires )

 

La bizZz

Salut l'ami petite question pourquoi a tu fait duréé la CRO 28 jours ? c'est pas censé etre 15 ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami petite question pourquoi a tu fait duréé la CRO 28 jours ? c'est pas censé etre 15 ?

sal

les 15jrs ne sont pas obligatoire c est pour evité quelles soit trop grande la plus part du temps

voila

moi je les aient amenner a +21

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ BlarR : Effectivement le temps de croissance c'est toi qui choisit. Disons que 15 jours mini c'est le minimum pour avoir quelques grammes, mais c'est à toi de voir combien de temps du la laisse en CRO ( sa dépend de ton espace disponible, ta patience etc... )

 

 

Sinon YOP YOP A TOUS Grosse maj aujourd'hui à

 

F+4 et 1/2 = j + 35 environ

 

Je viens d'arrroser les 2 ShivaSkunk avec 3ml/L de Biogrow et 1ml/L de Biobloom

 

Pour le palissage et la taille des gourmands j'ai aps encore fait je sais pas si c'est trop tôt ou pas, a vous de me dire sur les photos :)

 

Donc !!!!!

 

Les 3 filles ( ShivaSkunk 1 à gauche ; ShivaSkunk 2 au milieu ; et la SkunkAutoflo à droite )

 

2w4fsit.jpg

 

 

La ShivaSkunk 1 :

 

ir53f9.jpg

 

 

Désolé la photo a bugué pour la ShivaSkunk2 donc y'en a pas :P

 

Ci dessous Les 2 ShivaSkunk de haut :

 

axo0oh.jpg

 

 

L'autoflo du dessus :

 

15x6dd.jpg

 

 

L'autoflo de Profil :

 

2r70yme.jpg

 

 

Et Les filles dans leur placos !!!! ( les 2 shivas en haut et l'autoflo en bas )

 

1pgtnb.jpg

 

 

Voilà pour aujourd'hui !

 

Petite question :

 

Dois-je commencer à couper les gourmands?

et aussi

le palissage euh.... j'ai un peu peur de la tuer quand même, quand je l'ai penché il y'avait comme des fissures sur la longueur du coté penché un peu comme si on l'avait trop étirée. Du coup j'ai laché les fils de palissage pour qu'elle se remette.

C'est grave? je continue à palisser? ou j'attends un peu !

 

 

La bizZz !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

C'est dommage on ne voit pas vraiment la structure de tes plantes et donc le palissage , mais je pense que tu peux tirer l'apex encore ! ca doit former un coude a 90°, et n'hesite pas a regulierement pincé sous le dernier etage sorti ( meme plusieurs fois par jours ! )

 

faut vraiment pas avoir peur lol le pire qu'il puisse t'arriver c'est de couper ta plante en deux alors la oui effectivement tu perd l'apex ( mais ce n'est pas pire qu'une taille finalement lol ) mais sinon tant que quand tu pince tu ne dechire par la membrane exterieur avec tes ongles c'est bon, tu peux craquer une branche , la vriller sur elle meme .. en fait tu va devoir trouver comment les faire bien morfler vu a qu'elle vitesse elle se remette ;) et si meme tu la dechire du moment que le haut et le bas sont relié avec au moins 50% ca repart sans souci !

 

en résumé NO SOUCIE c'est plutot l'inverse ( tu es trop doux avec elle :P) !

 

pour les gourmands tu peux commencer a cut, mais je te conseil de bien palisser d'abord ( apex au niveau des branches secondaire voir en dessous ) pour voir ce que tu va garder et ce que tu vas couper , idealement tu va garder un max de branche secondaire mais tu va tailler les gourmands des branches secondaire : les branches tertiaire.

 

Bon grow

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu ptite maj apres palissage et taille .

 

Il m'est arrivé que des merde aujourd’hui !!!!

 

Tout d'abord en me lavant ce matin je me suis rendu compte que mon programmateur avait rendu l’âme donc les filles ont eu 18h de lumiere, puis 6h de nuit, Puis on repasse en 12/12 avec mon programmateur de secours, j'espère que sa aura pas trop d'incidence....

 

Ensuite lors du palissage de la ShivaSkunk1 j'ai cassé la branche principale !!!!! elle pendouillait genre super cropping donc j'ai essayé de faire une atèle espérons que sa reparte !!!

 

2v96e1e.jpg

 

Donc après avoir rafistolé tout ça j'ai éliminé donc la blinde de branche tertiaire pour bien dégager la canopée et laisser les secondaire.

J'ai pas pincé l'apex du coup hein !!!!

 

J'espère que les photos suivantes vous aiderons à bien voir :

 

2mljsx.jpg

 

 

2crr34p.jpg

 

 

Désolé pour la qualité c'est à ce moment là que mon appareil photo à lacher !!! :D

 

Donc maintenant, les photos du palissage et gros taillage de gourmands de la ShivaSkunk 2 avec l'appareil photo du portable de ma copine en moins bonne qualité désolé :P !!

Sur celle là je suis plutôt fier de mon palissage et j'ai bien pincé l'apex !

:

 

22xf9d.jpg

 

9i5m40.jpg

 

 

 

 

Et les Filles dans leur placos !! ( Shivaskunk 2 en haut à gauche, Shivaskunk1 en haut à droite, et l'autoflo qui fait des secondaire minuscules en bas a droite )

 

2ut6rnq.jpg

 

 

Voilà voilà je vias les laisser tanquil un ptit moment maintenant surtout celle qui est cassée histoire que se réorient bien et qu'elle se répare j'espère !

 

La bizZz !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.