Victoire !Le premier cannabis social club reconnu en Vendée par la Préfecture


Invité capsulecorps

Messages recommandés

salut

 

PERMETTEZ QUE JE RESTE SEPTIQUE.....

 

La consommation, la détention, etc.. restent interdits en France.

Comment le CSC Vendéen peut il exister légalement et exercer ?

 

malheureusement La loi passe avant tout, et sa sent la dissolution...

Modifié par cananonyme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité capsulecorps

peu importe le fond de la forme ... dissolution ou pas c'est passé et il va y avoir discutions politique , médiatique au tour du sujet

tout est bon pour remettre le sujet sur la table de nos politique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!!

 

 

Euh, pas de quoi s'emballer je pense, attendons voir la réaction du pouvoir.....

 

Sinon c'est malgré tout un pas dans le bon sens.

 

Merci à ces gens courageux et militants ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plop!!

 

 

Euh, pas de quoi s'emballer je pense, attendons voir la réaction du pouvoir.....

 

Sinon c'est malgré tout un pas dans le bon sens.

 

Merci à ces gens courageux et militants ;)

 

+1 avec toi pour le pas dans le bon sens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, sur Nantes, le prefet veut tout faire pour faire sauter ce club. on aura la vrai réponse dans trente jours (aprés délibération du jury).

 

Par contre j'ai pensé à un moyen de pouvoir déclarer un club sans risque, (car je pense que c'est avant tout le fait de déclarer des clubs, et de continuer a faire pression en en déclarant d'autre en cas de refus que les choses vont avancer).

Mais sur le plan technique, la création d'un club ne signifie pas forcément "cultiver" même si je vous l'accorde, c'est un non sens. Si des gens ce mettent à créer des CSC sans pour autant cultiver, ils vont faire pressions, sans pour autant se mettre en danger.. et c'est le nombre de club et le nombre d'inscription à répétition qui vont faire bouger les choses, et ce à condition de continuer même après un premier refus (si refus il y a). La désobéissance civile ne doit pas êtres une seul fois un coup mais un martèlement constant et incessant.

 

Vous en pensez quoi?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

PERMETTEZ QUE JE RESTE SEPTIQUE.....

 

La consommation, la détention, etc.. restent interdits en France.

Comment le CSC Vendéen peut il exister légalement et exercer ?

 

malheureusement La loi passe avant tout, et sa sent la dissolution...

 

La loi passe avant tout, mais la loi a été créer pour être souple, la raison pour laquelle il y a d’ailleurs des juges, car seul un homme peu permettre la souplesse d'un texte.

Etant illégale, la déclaration du CSC va donc passé devant un Juge. C'est là que tout va se jouer. cela peut d’ailleurs être la source d'une jurisprudence, voir ensuite d'un changement de loi, ou de la mise en marche d'un décret.

 

peu importe le fond de la forme ... dissolution ou pas c'est passé et il va y avoir discutions politique , médiatique au tour du sujet

tout est bon pour remettre le sujet sur la table de nos politique...

 

Non ce n'est pas passé. En réalité, ce qui est passé c'est le dossier d'inscription en prefecture. Mais cela ne sera valide que lorsqu'il y aura parution dans le journal officiel, donc dans 30 jours :) (on croise les doigts)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Salut.

 

Sympa d'avoir fait remonter ce topic, cela permet d'avoir un peu de recul.

Alors, qu'en est t'il des CSC ?

Est-ce que cela a, ne serait-ce que lancer une bride de débat chez les politiques ou dans les médias ?

Bref, les choses ne sont pas prêtes de changer.

On va me dire "si on ne fait rien les choses ne changeront pas", j'affirme que pour l'instant "même si l'on fait quelque chose, les choses ne changeront pas".

 

La désobéïssance civile ?

Belle utopie...

Ce devrait être du ressort de la jeunesse car cela représente notre futur, or, ce n'est pas en bouffant mac do et en engraissant l'état en payant la TVA sur les derniers vêtements fashions que l'on va être désobéïssant...

De plus, ce n'est pas le nombre qui fait la force, mais la solidarité d'une masse. On dira ce que l'on veut, mais de nos jours, nous sommes loin de vivre dans un monde de générosité mais plutôt dans une société individualiste.

Il faudrait déjà arriver à faire changer notre mentalité avant de penser à changer la mentalité de nos politiques.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Darun tu as tout à fait raison pour l'individualisme grandissant, mais pour la désobéïssance civile je suis pas d'accord, elle est nécessaire, et ce n'est pas une utopie mais une façon de vivre au quotidien. Si tu attends des résultats direct c'est que toi tu es trop utopiste mon ami. Il n'y a rien à attendre . Puis tu parles de solidarité mais si tu comptes sur les nouvelles générations pour désobéir a ta place, c'est déja une bien drole de façon de voir la solidarité....

 

Tutti

Modifié par pichounet
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pichounet.

 

Où vois tu que j'attends des résultats directs ?

La situation actuelle ne me pose aucun problème, je cultive pour ma consommation personnelle sans n'avoir aucun problème depuis plus de 10 ans.

 

Personnellement, je n'attends rien de notre jeunesse ni de personnes, je réagissais seulement à des propos.

Je l'avoue et je l'assume, je suis individualiste dans le sens où je me préoccupe que de moi et des personnes qui m'entourent.

Pour ce qui est de MA désobéissance civile, je considère être bien parti même si je ne considère pas désobéir au système mais plutôt essayer d'en sortir et de l'éviter, chose que je te l'accorde, est une utopie.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Dans ce cas la ne parle pas d'individualisme pour dire au post d'après que tu es toi mème un individualiste et que tu comptes sur dégun, c'est comme on dit l'hopital qui se fout de la charité.

 

Je réagissait aussi par rapport au post plus haut et au tiens ensuite. Qui laissent entendre que l'action de Dominique et les autres n'aurait pas été utile. Ce qui est faux, on est encore la à en parler les gars. Et c'est le but premier de la désobéissance civile, à savoir attirer le regard des gens sur le problème et ouvrir le dialogue sur celui-ci.

 

Après je suis d'accord que cultiver sa conso ou sa medecine est déja une forme de combat, mais ne crachons pas sur ceux qui s'expose le plus SVP. Ceux qui n'était pas en accord avec son action, sortez vous les doigts du cul et faites à votre sauce.

 

Et puis si vous croyez qu'en espagne tout s'est passé dans la joie et la bonne humeur, renseignez vous un peu mieux.

 

Tutti

 

Edit: Et dire que c'est un français qui à écrit "Indignez vous!" il doit bien rigoler Stephane Hessel....

Modifié par pichounet
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me suis bien relu, je ne vois pas où est la contradiction entre ce que je dis et ce que je suis.

J'ai simplement dit que, de mon point de vue, pour que la désobéissance civile "de masse" fonctionne il faudrait que les gens soient moins individualistes. Je n'ai jamais dit que je n'étais pas individualiste.

 

Ensuite, certes, le combat des CSC n'est pas vain, tu le dis toi même, nous sommes tous les deux en train d'en parler, mais quid des médias ou politiques ? Savent-ils encore aujourd'hui 01 octobre ce qu'est un CSC ? J'en doute.

Ce que j'ai voulu dire, de façon maladroite peut-être, c'est que l'action des CSC n'a abouti à rien sur le plan politique pour le moment, de plus, je n'ai jamais dit que les choses ne changeront jamais, j'ai simplement dit que le changement ce n'est pas pour maintenant.

Si tu veux, on se donne rendez vous dans un an pour voir si la législation aura changé.

Ce qui ne signifie pas que je suis fondamentalement contre l'action des CSC. Je ne peux que respecter l'initiative, tout en constatant que, pour l'instant, les politiques et médias s'en désintéressent totalement.

 

 

Et en tant qu'individualiste que je suis, je ne vois pas pourquoi je me sortirais les doigts du cul pour démontrer à une autorité que je ne respecte pas que je suis ou que nous sommes nombreux à être injustement dans l'illégalité.

J'ai pourtant oeuvré pour la cause cannabique à une époque révolue en envoyant, chaque mois, sans rien attendre en échange des dizaines de boitiers de cd remplis de boutures et/ou graines à des personnes que je connaissais pas, tout simplement car cela me faisait plaisir de leur faire plaisir, que j'en avais les moyens à l'époque et que cela leur permettait de s'affranchir du marché noir en s'autoproduisant.

Et je considère continuer à oeuvrer pour la cause cannabique en étant inscrit sur ce forum et en donnant des conseils à ceux qui en ont besoin.

Tout cela, sans que l'Etat ne le sache.

 

Sinon, je ne vois pas le rapport avec l'essai de Hessel.

Je suis totalement d'accord avec les choses qui l'indignent mais j'avoue que je ne me sors pas les doigts du cul pour aller m'indigner envers nos dirigeants, mais je les sors pour cultiver la terre, nourir les animaux qui me nourissent, aider mon prochain lorsqu'il vient frapper à ma porte (d'ailleurs, concrètement je n'ai pas de porte), éviter au maximum d'engraisser les multinationales, etc... et tout cela, je le répète, je le fais en tant qu'individualiste.

 

 

Donc en conclusion, on peut être individualiste et se soucier de son prochain, mais ce n'est pas une généralité..

 

Après, tout cela reste mon point de vue.

Modifié par DaRun
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Darun,

 

Non je suis pas d'accord, je préfère arréter la le débat poto, quand tu commence à dire que les politiques et média ne savent plus ce que c'est un CSC aujourd'hui c'est faux, et je trouve limite de dire ça. Tu continus sur la lancé...bref en tout cas on en parlait encore il y a quelques jours sur M6. Oublié je suis pas sur, et tu verras qu'ils en reparleront. (média et politiques)

 

Si tu ne vois pas le rapport avec Hessel moi je le vois, les français parlent, déblatèrent sur les fofo, critiquent, mais ont peur de perdre leur petite tranquilité en défendant leurs idées, le rapport avec Hessel c'est que comme pour les CSC, les belles idées passe au dessus des français. T'inquiète je connais la dèf du mot individualiste. Je n'ai pas dit que tu été un égoiste non plus.

 

Pour moi c'est juste irrespectueux de casser les CSC, par rapport à tout les Med, tout les parents qui en ont mare d'ètre hors la loi, et j'en passe, tout les gens qui attendent beaucoup de la fin de la prohibition, ceux qui se mouillent sans parler d'individualité. Puis je vous rapelle que le projet français était en accord avec l'europe et ses directives. C'était pas non plus n'importe quoi niveau organisation.

 

Je suis persuadé qu'on aura l'occasion d'en reparlé un de ses jours.

 

Bonne journée a toi

Modifié par pichounet
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pichounet,

 

Pour en terminer, chacun a sa propre vision des choses et cela n'est vraiment pas plus mal.

Un débat n'est que plus intéressant si les différents interlocuteurs n'ont pas le même point de vue.

Mais il est sur qu'à un moment donné, on tournera en rond. L'essentiel restant d'avoir compris le point de vue de l'autre même s'il est différent du notre et que l'on n'y adhère pas.

Et j'ai compris ton idée de la chose et je la respecte, je n'ai juste pas la même vision que toi.

 

Amicalement,

Da'

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Tu as bien raison, je respecte (et comprend) aussi ton point de vue et je suis content de pouvoir échanger la dessus avec toi man. J'ai du mal à me satisfaire de l'autoprod illégale de mon coté, mème si depuis que je m'y suis mis j'ai pas eu de soucis non plus.

 

Bonne journée et au plaisir de te recroiser sur le fofo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut

 

 

Pour en revenir au sujet principal, pas de publication au J.O = pas de reconnaissance officiel. En plus le président de l'ump local s'en mêle donc ça n'ira certainement pas au bout.

Après la bonne nouvelle est que ça occupe l'espace médiatique, provoque le débat etc..

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai du mal à comprendre de quoi il parle sur son interview puisqu'il me semble que presque tous ( voir tous ) les CSC qui s'étaient déclarés ont été dissous :mellow:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites