Victoire !Le premier cannabis social club reconnu en Vendée par la Préfecture


Invité capsulecorps

Messages recommandés

Re,

J'attendais l'exemple de la Hollande..

Pour les questions que tu poses, je pourrais te citer la Hollande qui a dépénalisé et partiellement règlementé depuis 1976. C'était purement récréatif.

1-Ce n'est ni légaliser ni dépénaliser

Aux Pays-Bas, l'usage et la revente de cannabis sont règlementés mais non légalisés

https://fr.wikipedia....nnabis#Pays-Bas

2-Le changement de loi de 53 fut entrainer par une question d'utilité publique et non par une quelconque notion de récréatif.

Les forces de l'ordre trop accaparer pour des petits soucis liés aux cannbis ne pouvaient etre partout du coup le laxisme c'est installer ce qui as amener la loi de 53.

celle de 70 est elle lié a un soucis de santé et d’hygiène publique.

https://fr.wikipedia....ue_aux_Pays-Bas

 

 

Et le thérapeutique n'est certainement pas leur motivation première, et pas "une excuse pour les tribunaux".

 

Je n'ai pas dit que c’était leurs motivations première, j'ai dit qu'ils le prenaient en compte.

Preuve en est le stock prévue a cette effet etc

Après l’excuse pour les tribunaux, faut juste être logique si tu vas au tribunal Eu tu sais très bien pourquoi tu y vas.

Aller au devant de ce tribunal en se prévalant de tenir un club destinés a fournir des usager récréatif ne feras jamais sourciller d'un poil le juge. C'est se prendre un mur.

Et l'avocat de D.Broc ne le laissera pas aller a l'Eu pour du récréatif, le cas ne serais même pas étudier par le greffe.

 

Si il veut faire casser son jugement par le tribunal européen il faut que le tribunal reconnaisse une utilité au csc ainsi qu'un cadre légal. Le récréatif n'offre aucun cadre légale exploitable.

Le thérapeutique lui si.

 

Le tribunal n'ira jamais contre la loi du pays ici la France sauf cas droits de l'homme, hors le thérapeutique rentre dans ce cadre là au contraire du récréatif.

 

Je rappel que pour un juge un récréatif c'est un foncedars, un défoncer etc voir un malade dans certains cas, alors qu'un usager thérapeutique c'est une personne qui a besoin de son medoc pour vivre et là le juge le vois totalement différemment.

 

 

Et au passage, c'est mon avis je tiens a préciser.

Mais si les cscf avais plus d’adhérent thérapeutique ils seraient beaucoup plus difficile de les faire fermer.

J'insiste bien sur cscF, en Espagne les Csc affiliés a Encod soit fonctionne avec un quota soit se réserve aux med... A méditer..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

je maintiens que la consommation a été dépénalisée en 1975/76 aux Payx-Bas, et même si on utilise un autre mot, cela représente une avancée qui ne concerne pas le domaine du thérapeutique.

 

Dans le deuxième article que tu cites, l'auteur écrit lui-même

"Il est évident que depuis la dépénalisation légale de 1976, ..."

 

Sur les Cscf, je vais te laisser dans tes suppositions sur la meilleur tactique à utiliser pour continuer un peu plus dans l'hypocrisie.

Moi "qui n'a rien compris", blabla...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

C'est pas une question d'hypocrisie juste de logique.

Les tribunaux ont des rôles spécifiques, prud'homme pour le boulot etc

Le tribunal de l'Ue il a un rôle vas te renseigner dessus etc

 

Tu te vois franchement devant un juge soutenir une consommation récréative pour justifier une cassation de condamnation pour détention devant un tribunal internationale??

 

Pour la Hollande de-pénalisation veut dire ce que ca veut dire, plus de pénalisation hors si tu peu encore recevoir des amendes et des peines de prison c'est que ce n'est pas dépénaliser.

Une habitude de langage populaire ne fais pas d'elle une vérité.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

C'est pas une question d'hypocrisie juste de logique.

 

Tu te vois franchement devant un juge soutenir une consommation récréative pour justifier une cassation de condamnation pour détention devant un tribunal internationale??

 

 

Oui,dans le cadre d'un CSC, pour éviter le marché noir, pour éviter les produits frelatés, etc etc La base quoi.

 

Pour la Hollande de-pénalisation veut dire ce que ca veut dire, plus de pénalisation hors si tu peu encore recevoir des amendes et des peines de prison c'est que ce n'est pas dépénaliser.

Une habitude de langage populaire ne fais pas d'elle une vérité.

 

Tu oublies pourquoi on discute de ca ...

Tu prétendais qu'il n'y avait pas de place pour le récréatif dans le combat pour la reconnaissance du cannabis.

Dépénalisation ou pas, la Hollande a autorisé et encadré le cannabis a usage récréatif, logiquement car son interdiction crée plus de problèmes qu'elle n'en résous.

Et il ne sont pas prêt à revenir vers la prohibition.

Donc oui la défense de l'usage raisonnable ,mais néanmoins purement récréatif, du cannabis est légitime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Si je comprends bien la hollande a dépénalisé la conso (récré, médic. tu en prend pour ce que tu veux) mais pas dans la rue rue ni les lieux publiques ?

 

Pour les CSC oui il faut aussi plaider le récré car continuer l'hypocrisie c'est débile et au final on serait pas mieux que ceux qui prônent la prohibition.

Faisons un sondage anonyme et honnête tu verra que le récré est largement supérieur, car tu peux regarder les JDC la plupart cherchent le gout et le hight j'en ai vu que 5/6 qui venaient en priorité pour le coté medic.

 

Se le faire a la sauce californienne c'est une énorme blague

"Vous pouvez pas fumer sauf si vous êtes malade"

"Doc je me suis cogné le petit orteil dans le coin table, je peut avoir 5G ?"

"Vous en voulez pas un plus ?"

"..."

 

Et le tribunal EU va pas gueuler, la commission européenne est pour la légalisation et c'est pas le médical qui les intéressent ...

++

Et oui on aime fumer pour le plaisir et oui on peut être responsable dans la vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Oui,dans le cadre d'un CSC, pour éviter le marché noir, pour éviter les produits frelatés, etc etc La base quoi.

Ben vas relire le rôle et attribution du tribunal européen parce-que là tu es complétement a coté de la plaque et tu parle sans savoir.

Pour que le tribunal statut il faut une question de droits de l'homme.

Il n'y a pas de notion de droits de l'homme dans l'usage récréatif donc le tribunal européen ne statuera pas dessus.

Point barre y a pas a discuter, si tu vas au prud'hommes pour faire juger un meurtre les gars t(enverront chier c'est pas leurs domaines, là c'est pareil.

Le tribunal européen n'est pas là pour revenir sur la décision de justice française, sauf cas de droits de l'homme.

 

Encore une fois et c'est là ou tu ne me comprend pas, je suis moi aussi usagers récréatif donc je suis pour le récréatif.

Je dis juste qu'un juge auras plus facilement tendance a être clément face a un thérapeutique que face a un récréatif.

Et la dessus que tu soit d'accord ou pas l’actualité me donne raison, suffit de voir le nombre de personnes qui sont relaxer ou qui se retrouve avec des condamnations minime en France parce-qu’ils sont usagers thérapeutique.

 

Si je comprends bien la hollande a dépénalisé la conso (récré, médic. tu en prend pour ce que tu veux) mais pas dans la rue rue ni les lieux publiques ?

Non il n y a pas de de-penalisation en Hollande seulement une tolérance.

La loi n'a pas changer, tu peu te faire arrêter, emprisonner etc

 

 

Je le répète encore une fois pour que ce soit bien ancrer, je suis utilisateurs récréatif a ce titre je souhaite tout autant que vous qu'il soit reconnu.

 

Je soutiens juste que le thérapeutique émeut plus que le récréatif que ce soit un juge, la ménagère de moins de 50ans etc

 

 

Et comme ca on arretera de jouer sur les mots concernant la Hollande:

 

Toleration policy regarding soft drugs

 

The Netherlands has a policy of toleration regarding soft drugs. This means that the sale of soft drugs in coffee shops is a criminal offence but the Public Prosecution Service does not prosecute coffee shops for this offence.

 

Politique de tolérance en ce qui concerne les drogues douces

Les Pays-Bas a une politique de tolérance en ce qui concerne les drogues douces. Cela signifie que la vente de drogues douces dans les coffee shops est une infraction criminelle, mais le ministère public ne poursuit pas des cafés pour cette infraction.

 

Tirer du site du gouvernement Nl comme ca au moins la c'est clair

https://www.government.nl/issues/drugs/toleration-policy-regarding-soft-drugs-and-coffee-shops

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je te suis, je vois là un consommateur récréatif qui veut se cacher derrière un malade en fauteuil roulant (ou carrément se faire passer pour malade comme en Californie), pour pouvoir fumer tranquille et inspirer la pitié, un beau tableau hypocrite à souhait !

 

Pour la hollande, ca ne change rien qu'on appelle cela tolérance, on revient toujours au fait que c'est le récréatif qui a été encadré (vente et consommation), le consommateur lambda qui n'a pas plus de 5gr et qui ne nuit pas aux autres est protégé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je te suis, je vois là un consommateur récréatif qui veut se cacher derrière un malade en fauteuil roulant (ou carrément se faire passer pour malade comme en Californie), pour pouvoir fumer tranquille et inspirer la pitié, un beau tableau hypocrite à souhait !

Ce n'est pas du tout ce que je dis, je ne me cache derrière rien.

Mais bon ca fait je ne sais combien de messages que je répète la même chose t'es borné, point...

 

C'est dingue d’être obtus a ce point...

Tu as vu beaucoup de relaxe pour consommation récréative? beaucoup de juge indulgent face a un récréatif? Non y en a pas!

A coté de ca des juges commencent a assouplir leurs jugements quant ils sont faces a des thérapeutiques.

C'est donc bien le thérapeutique qui fait avancer la réflexion du juge.

 

De toute manière quoique je dise tu retourne le truc et rebondis sans rien amener de plus, depuis 2pages je dois développer mes dires, afficher mes sources face a quelqu'un qui n'as rien a mettre dans la balance si ce n'est son avis perso et sa compréhension personnel erroné d'une analyse logique d'un fonctionnement judiciaire certes hypocrite mais réel.

 

Revient avec de vrais arguments..

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ce que tu dit est faux, Broc ne peu plus gagner depuis que l’état Français a autorisé le sativex.

Allez a L'Eu et se plaindre de l'impossibilité de soin etc c'est finit.

L'Ue ne juge pas la loi de 70 (les pays reste souverains sur l’Europe) par contre il juge les possibilités de traitement d'un malade. C'est sur cela que Broc comptais passait mais la France ayant validé le sativex....

 

C'est surtout ca qui m'a le plus intrigué à la base ...

C'est tellement HS !

 

Et puis c'est bien aussi de savoir que le modo de la section thérapeutique n'est pas concerné par la question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concerné par quel question???

J'ai juste mis deux fois sur le post précédent que j’étais pour le récréatif etc mais bon quant un homme refuse de voir ce qui est devant lui il préfère regarder ailleurs..

Encore une fois au lieu de répondre tu préfère botter en touche et passer a un autre truc/raison...Mdr

 

Le Hs c'est toi qui l'as crée en demandant des explications, moi je ne faisais que répondre a antyhypocrysie.

Mais bon tu as raison, le thérapeutique c'est de la daube et le csc ne s'y intéresse pas du tout, D.broc est tellement sur de lui pour l'eu qu'il a déjà porter l'affaire devant le greffe européen avant que le délais légale de 6mois soit expirer...oups non il ne l'a pas fait.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

 

Ce soir à la tv france 2 encore un reportage sur le Cannabis: "17 ans leurs vie bascule à cause du cannabis" disait le présentateur tv. (folie, Schizophrénie, perte de repères ... )

:lol:

 

beaucoup se sont batus pour la légalilasion du cannabis pour: "usage thérapheutique.", le gouvernement coincé par le grand nombre de lois existantes et par la politique, (bientot les législatives) donne donc comme réponse la mise sur le marché du SATIVEX.

Il n'est maintenant plus possible de se défendre juridiquement en prétendant cultiver pour usage thérapeutique.

Ils nous on coupé l'herbe sous le pied si j'ose dire.

Depuis, le nombre des reportages sur le cannabis, trafiquants, go-fast, banlieux et trafics etc.. ne cesse d'augmenter et ce sur toutes les chaines publiques. Ils stigmatisent maintenant l'usagé comme un drogué voir un malade.

nous lisons de plus en plus d'articles traitant des calamités qu'entraine le cannabis chez nos jeunes.

Ces articles font partie de cette campagne de désinformation.

 

La vérité, c'est que nous n'avons aucun espoir que cela cesse. Le cannabis est et restera DANGEREUX aux yeux d'un public non averti et ne sera pas légalisé pour usage récréatif.

 

Encore un REPORTAGE qui une fois de plus soutien au non avertis (et ils sont encore très nombreux) la thèse de dangerosité du produit CANNABIS ...

Modifié par cananonyme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Concerné par.. le fait d'utiliser le cannabis pour soigner une maladie (en traitement principal ou annexe).

J'aurais bien vu un modérateur conscient de la chose, pour qui les malades les plus graves n'ont pas bon dos.

 

Si c'était pas abject ça pourrait presque me faire marrer!

 

Y'a 33 sujets d'actus en section thérapeutique, 19 ont été créé par Indi-Punky.

 

Quand t'auras autant contribuer pour les malades et la cause en général, tu pourras la ramener mais en attendant je pense que des excuses s'imposent, non?

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

 

 

Et puis c'est bien aussi de savoir que le modo de la section thérapeutique n'est pas concerné par la question.

plop!

mais qu'est ce que tu raconte serieux lache ton bédo et reviens sur terre ....

@+

Concerné par.. le fait d'utiliser le cannabis pour soigner une maladie (en traitement principal ou annexe).

J'aurais bien vu un modérateur conscient de la chose, pour qui les malades les plus graves n'ont pas bon dos.

non mais serieux t'es pas bien ou quoi?

pfff tu me pique les yeux ...

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concerné par.. le fait d'utiliser le cannabis pour soigner une maladie (en traitement principal ou annexe).

J'aurais bien vu un modérateur conscient de la chose, pour qui les malades les plus graves n'ont pas bon dos.

 

Salut ,

 

Je trouve ça mesquin de ta part de dire sa !

même si lui même n'est pas touché par une maladie qui pourrai être soulager via le canna thérapeutique...sont entourage proche ( famille , amies ) pourrait tout aussi bien être atteint par une SEP ou autres maladie.

 

Et même si sa ne s'avère pas le cas , il participe a la vie du site sur son temps libre...il va chercher les infos ( pour nous et non pour lui , ou peut être que si ) et puis même si ce n'est pas le cas , il a tout le mérite de nous faire profité de tout ces recherches sur le sujet.

 

ceci dit , la section thérapeutique c'est beaucoup enrichie et ceux en majeur partie grâce a Indy !

 

Merci pour tout ce travail qui est fait sur ton temps libre ( idem pour le reste du staff de C.W. ).

Modifié par Ch0c0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Relayer l'actu c'est bien, j'ai aussi relayé un paquet d'article et on peut discuter sur les avis de chacun.
Je pense que j'ai été en plein dans le sujet de ce thread, jusqu'aux diverses provocations qui ont fait dériver (législation en Hollande etc)
Je me sens également blessé en tant que consommateur thérapeutique de servir aux yeux d'un consommateur récréatif de passe-droit pour l'existence des CSC, heureusement je ne pense que cela se passe comme ca dans la réalité.

Pour en revenir au sujet, pour que les Csc existent il ne manque à mon avis pas grand chose, n'importe quoi qui ressemble à une dépénalisation, la reconnaissance d'une usage personnel privé.
A partir de ce cadre là, l'UE prévoyant la possibilité de faire pousser sa consommation personnelle, les CSC devraient gagner (comme en Belgique et en Espagne en tout cas).
Donc en France peut de chance que ca passe pour le moment, à moins qu'une certaine proposition de loi récente ne vienne changer la donne ...
Voilà mon avis, et effectivement on peut tout à fait voir cela arriver dans les quelques années qui viennent.

Modifié par Gardner
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me sens également blessé en tant que consommateur thérapeutique de servir aux yeux d'un consommateur récréatif de passe-droit pour l'existence des CSC, heureusement je ne pense que cela se passe comme ca dans la réalité.

Je n'ai jamais dit cela, j'ai juste dit que le thérapeutique d'un point de vue de l'image publique passe mieux que le fumeur moyen récréatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on va pas se battre, c'est ton avis, et j'ai pu exprimer le mien , donc ca roule.

 

Réhabilitons le fumeur moyen récréatif ! :)

(pas les rageux qui se jettent sur un malade qui donne son point de vue ..)

Modifié par Gardner
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

Re

Je suis moi aussi malade et j'use de notre plante chéri dans les deux but mais juste pas de la même manière ...

De plus personnellement ce n'est pas la "rage" ma maladie malheureusement ...tout point de vu est ecoutable cependant il faut aussi écouter ceux des autres et surtout être un peu logique ...

A bon entendeur

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites