Victoire !Le premier cannabis social club reconnu en Vendée par la Préfecture


Invité capsulecorps

Messages recommandés

Voila ce qui arrive désormais à cet homme honnête :

 

Cannabis social club : 10 mois requis contre Dominique Broc, leur porte-parole : https://pays-de-la-loire.france3.fr/2013/04/07/cannabis-social-club-lheure-de-verite-au-tribunal-correctionnel-de-tours-230205.html

 

Cannabis social club : Bruno Retailleau écrit au procureur de la république : https://pays-de-la-lo...que-227913.html

 

 

Je trouve ça malheureux, mais nous vivons dans un pays ou l'Etat lui-même incite à passer par des solutions illégales, qui gangrènent les quartiers chauds, créent du traffic d'armes, du proxenetisme, etc.

En achetant une barette de hashish a un dealer, on devient un actionnaire de la criminalité mais on risque peu, alors qu'on met les battons dans les roues à la police (je sais pas ce qu'ils font, mais franchement par chez moi il y a des blaireaux hors compétition, envoyez un MP si vous voulez l'anecdote).

Modifié par EarlyBigBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour a tous,

 

+10 pour Early Big Bud

 

L'etat nous oblige effectivement a braver la lois alors mm que c'est une absurdité total car en fesant cela il permet effectivement au dealers organisé, armé et qui de surcroît, terrorisent la population, de ce faire beaucoup d'argent ( on parlent en centaines de millions d€ juste dans le 93).

 

Sans compter qu'en fesant cela ils ne font pas en sorte de dissoudre le traffic de drogue, d'armes et les meurtres qui en découle.

 

L'état ne ce rend t'il pas coupable de cet situation ?

 

Ne pourrait on pas porter plainte au parlement européen pour ce "laxisme" alors mm que nous proposons des solutions viable et cohérente a ces problèmes ?

 

Je suis a peut prêt sure et certains que de bons avocats pourraient trouver des "theme" de plainte dans ce sens afin que nous puissions enfin faire les choses en toute simplicité et surtout en toute légalité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, sur Nantes, le prefet veut tout faire pour faire sauter ce club. on aura la vrai réponse dans trente jours (aprés délibération du jury).

 

Par contre j'ai pensé à un moyen de pouvoir déclarer un club sans risque, (car je pense que c'est avant tout le fait de déclarer des clubs, et de continuer a faire pression en en déclarant d'autre en cas de refus que les choses vont avancer).

Mais sur le plan technique, la création d'un club ne signifie pas forcément "cultiver" même si je vous l'accorde, c'est un non sens. Si des gens ce mettent à créer des CSC sans pour autant cultiver, ils vont faire pressions, sans pour autant se mettre en danger.. et c'est le nombre de club et le nombre d'inscription à répétition qui vont faire bouger les choses, et ce à condition de continuer même après un premier refus (si refus il y a). La désobéissance civile ne doit pas êtres une seul fois un coup mais un martèlement constant et incessant.

 

Vous en pensez quoi?

 

 

Salut all.

 

je trouve que c'est une super idee. Dans notre systeme où tous fonctionne de travers et par rapport au politiquement correct c'est la meilleure chose a faire.

Imaginez que des centaines de CSC soit crees mais ou les gens ne cultivent pas forcement

(appelons ca des groupes de pensees) les flics ne pourront pas tous verifier si chaque CSC s'autoprod.

Ainsi de la meme facon que "diminue" la repression" des ptits consommateurs dans la rue,

les autorites se lasseront et n'auront plus le choix que de laisser couler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité debutant  white widow

c'est vraiment dommage pouhr les SCSC , en ce moment la france et le cannabis sa commence à bouger j'èspere vraiment que l'état comprendra un jours que l'interdire ne sert pas à grands chose..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La loi va effectivement l'emporter... Seulement faudra quelques années avant queJ.Broc arrive à la cour européenne qui devra conclure à la non régularité de la loi de 70 sur les stups en France. Après quelques mois, la loi française devra évoluer... Patience : temps approximatif : 4/5 ans...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La loi va effectivement l'emporter... Seulement faudra quelques années avant queJ.Broc arrive à la cour européenne qui devra conclure à la non régularité de la loi de 70 sur les stups en France. Après quelques mois, la loi française devra évoluer... Patience : temps approximatif : 4/5 ans...

Hello

 

Ce que tu dit est faux, Broc ne peu plus gagner depuis que l’état Français a autorisé le sativex.

Allez a L'Eu et se plaindre de l'impossibilité de soin etc c'est finit.

L'Ue ne juge pas la loi de 70 (les pays reste souverains sur l’Europe) par contre il juge les possibilités de traitement d'un malade. C'est sur cela que Broc comptais passait mais la France ayant validé le sativex....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ce que tu dit est faux, Broc ne peu plus gagner depuis que l’état Français a autorisé le sativex.

Allez a L'Eu et se plaindre de l'impossibilité de soin etc c'est finit.

L'Ue ne juge pas la loi de 70 (les pays reste souverains sur l’Europe) par contre il juge les possibilités de traitement d'un malade. C'est sur cela que Broc comptais passait mais la France ayant validé le sativex....

 

Salut, ce que tu dis est inexact,

les CSCF ne voulaient pas faire valoir le droit à se soigner mais à s'autoproduire, le sativex est hors sujet.

 

Cependant, pour antihypocrisie, je ne vois pas comment les CSC pourraient faire valoir ce droit à l'autoproduction en association, car la loi française ne prévoit pas de seuil en dessous duquel on parle de consommation personnelle.

 

Il faudrait se rassembler derrière les propositions telles que celle de Esther Benbassa pour Europe Ecologie pour que ca bouge au moins un peu en France.

Modifié par Gardner
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Sauf que Broc fait une action personnel a l'Eu, pour but de faire sauter sa condamnation en se basant sur l'impossibilité de se soigner dignement.

Sont but étant de faire appliquer la directive eu de 2004: qui prévoit que sont exonérés de poursuite pénale ceux qui "s'y livrent à des fins de consommation personnelle".

Sa consommation personnelle étant justifier par le besoin thérapeutique mais la France c'est juridiquement couverte sur ce coup là.(Sativex)

L'action ne vient pas des cscf..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Sauf que Broc fait une action personnel a l'Eu, pour but de faire sauter sa condamnation en se basant sur l'impossibilité de se soigner dignement.

L'action ne vient pas des cscf..

 

Je n'ai pas entendu parler d'une telle action, tu pourrais donner un lien pour appuyer ton affirmation stp ? Je n'ai par ailleurs jamais entendu dire que D. Broc revendiquait une consommation thérapeutique.

 

Je crois que tu confonds plusieurs personnes lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

"J'irai jusqu'à la Cour européenne des droits de l'Homme s'il le faut " a-t-il affirmé à la sortie du tribunal dans une interview accordée à X.Naizet pour France 3 Centre.

C'est tirer du premier article sur lequel je tombe en tapant sur google Dominique Broc et tribunal européen

https://www.google.f...YGIBg&gws_rd=cr

 

Pour les csc ben c'est marquer noir sur blanc qu'ils se basent sur l'application de 2004.. je vois pas ou est le soucis.

https://fr.wikipedia....cial_Cannabique

 

Edit: Tirer d'une it de D.Broc:

Fin 2012, Dominique Broc annonce son intention de déclarer les Cannabis Clubs en préfecture comme associations [article du Monde] afin que le débat soit mis sur la place publique. L’objectif initial était de se faire condamner pour production de cannabis en bande organisée et d’épuiser les recours afin de se retrouver devant la juridiction européenne.

https://babinfo.com/?p=1521

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Je cite de wikipedia du lien qu'a transmis indi

 

"Il existerait au moins une centaine de clubs officieux en France qui produiraient une quantité limitée de cannabis pour les besoins personnels de leur membres sans être inquiétés par l'état. La plupart de ces clubs se seraient rassemblés autour du Cannabis Social Club Français (CSCF), une association de loi 1901 déclarée officiellement en préfecture de Tours3,4."

 

Je suis étonné encore une fois car j'ai beau me rendre régulièrement sur le site des cscf et je n'y vois pas une telle ampleur...

 

C'est un peu paradoxal....MAIS il doit y avoir une logique dans tout ceci...

 

Pey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est tirer du premier article sur lequel je tombe en tapant sur google Dominique Broc et tribunal européen

https://www.google.f...YGIBg&gws_rd=cr

 

Pour les csc ben c'est marquer noir sur blanc qu'ils se basent sur l'application de 2004.. je vois pas ou est le soucis.

https://fr.wikipedia....cial_Cannabique

 

Edit: Tirer d'une it de D.Broc:

 

https://babinfo.com/?p=1521

 

Et l'aspect thérapeutique que tu t'es permis d'aborder dans ce sujet ?

Il est là principalement le problème.

 

Hello

 

Ce que tu dit est faux, Broc ne peu plus gagner depuis que l’état Français a autorisé le sativex.

Allez a L'Eu et se plaindre de l'impossibilité de soin etc c'est finit.

L'Ue ne juge pas la loi de 70 (les pays reste souverains sur l’Europe) par contre il juge les possibilités de traitement d'un malade. C'est sur cela que Broc comptais passait mais la France ayant validé le sativex....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Les deux vont ensemble, suffit de réfléchir un moment..

Les Csc se battent pour une depenalisation, mais devant un tribunal quel qu’il soit tu as plus de chances de gagner en parlant de thérapeutiques qu'en parlant de récréatif.

C'est en cela que Broc pour les csc ne pourra plus le plaider.

Que je sache il y a des usagers thérapeutique au sein des csc, il y a même des réserves pour les med etc.

 

Je vais faire plus simple/clair.

 

Jusque maintenant un usager thérapeutique devait passer par l'autoprod ou le marché noir pour se médicamenter.

La difficulté d'approvisionnement rendait la chose particulièrement difficile et douteuse.

Les Csc permettais l'approvisionnement de certains malades sur un produit de qualité et en réduisant les risques/nuisances liés au deals etc.

Si tu ferme le csc tu ferme l'approvisionnement de l'usager. Il doit donc repartir sur un circuit marché noir ou autoprod qui dans tout les cas le mets en opposition avec la loi.

A partir de là il est logique que le Csc se servent de cette argument pour faire valoir leurs droits a une médication propre etc.

Sauf que l'amm du sativex viens contre balancer ca et rend l'argument inutilisable pour la défense des csc devant l'eu.

 

Je ne retrouve plus le lien, mais ce que je dis là n'est pas de moi c'est le commentaire qu'avait fait un avocat de l'affaire a la question de l'amm du sativex et des csc.

 

Edit: en relisant la page complète je comprend ou est mon erreur.

Je me suis mal exprimer, Broc ne se déclare pas utilisateurs thérapeutique.

Les csc fournissent des usagers thérapeutique

Sa condamnation est liés au csc, pour aller devant l'eu pour faire valoir ses droits il devra expliquer, justifier le besoin des csc, et forcement le thérapeutique est une très bonnes justification.

Mais il ne peu plus a cause de l'amm sativex. (plus cette raison là mais il y en a d'autre)

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne retrouve plus le lien

 

Les csc fournissent des usagers thérapeutique

et forcement le thérapeutique est une très bonnes justification.

 

Salut,

 

A mon sens ce n'est pas un bon argument de s’appuyer sur les usagers thérapeutique pour faire accepter la consommation récréative.

Les motivations ne sont pas les mêmes et les usagers thérapeutiques sont une infime partie de la consommation générale. Il ne représentent pas la masse des adhérents potentiels.

 

La réflexion sur les CSC ne s'arrête pas à ce genre de raccourci.

Ce serait un manque de respect et de cohérence dans son combat, heureusement Dominic Broc revendique pour lui et pour les Clubs une consommation de cannabis à titre récréatif, dans les médias et devant les tribunaux.

 

Si des usagers thérapeutiques peuvent y trouver leur compte, tant mieux mais c'est une conséquence positive indirecte.

 

Et comme toujours, j'aimerais bien que tu retrouves le lien dont tu parles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Si c'est ce que tu pense alors c'est que tu n'as rien compris et lui aussi au mouvement cannabique mondiale.

Il n'y a que deux choses qui feront avancer le sujet:

L'argent ou le thérapeutique.

Trouve moi un pays ayant dépénaliser ou légaliser dans le seul but récréatif?

Aucun.

Trouve moi un pays ayant eu une avancé sur le sujet grâce au récréatif?

Aucun

 

Bref je chercherais ca mais c'est pas nouveau c’était un article qui suivait sa condamnation,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Si c'est ce que tu pense alors c'est que tu n'as rien compris et lui aussi au mouvement cannabique mondiale.

Il n'y a que deux choses qui feront avancer le sujet:

L'argent ou le thérapeutique.

Trouve moi un pays ayant dépénaliser ou légaliser dans le seul but récréatif?

Aucun.

Trouve moi un pays ayant eu une avancé sur le sujet grâce au récréatif?

Aucun

 

Bref je chercherais ca mais c'est pas nouveau c’était un article qui suivait sa condamnation,

 

Chaque chose en sont temps, ici on parlait du combat mené par les Csc en France, de leur motivations. Et le thérapeutique n'est certainement pas leur motivation première, et pas "une excuse pour les tribunaux".

Ils représentent le côté récréatif et non marchand, comme d'autre associations spécifiques représentent les malades et le l'aspect purement thérapeutique.

 

Pour les questions que tu poses, je pourrais te citer la Hollande qui a dépénalisé et partiellement règlementé depuis 1976. C'était purement récréatif.

Aujourd'hui ils songent à légaliser la culture pour palier aux problèmes de la simple dépénalisation (https://www.europe1.fr/International/Cannabis-vers-une-legalisation-de-la-culture-aux-Pays-Bas-1789713/).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites