Hellvice 644 Posté(e) février 27, 2014 Partager Posté(e) février 27, 2014 Hell'O,J'interviens afin de recadrer de façon générale !Un débat d'idées demande de l'écoute, de l’intelligence et aussi de la nuance!Avoir des convictions et les défendre est une bonne chose. Mais les défendre en stigmatisant l'autre, celui qui n'est pas d'accord, ce n'est ni respectueux, ni glorieux.... La violence est le dernier refuge de l'incompétence, la stigmatisation est le dernier refuge de l'intolérance!Je prends sur moi de ré-ouvrir ce sujet et de laisser le débat se dérouler. Le 1er qui stigmatise, qui ne prend pas le temps de mieux formuler ou qui insulte, quelque soit la formulation utilisée, sera sanctionné ( de la simple suspension à l'exclusion ).Je compte sur votre intelligence afin de ne pas me faire regretter ce choix.Cannabiquement,Hell' 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots Posté(e) février 27, 2014 Partager Posté(e) février 27, 2014 Yep Merci Hell de laisser le débat ouvert Je reviendrai pas sur les attaques qui précèdent, elles dépassent l'entendement. Mais il y a quand même un truc que je peux pas laisser passer, c'est le non sens de certaines affirmations. 1- en quoi une légalisation, sous quelque forme que ce soit pourrait nous retirer des droits? Puisqu'on en a actuellement aucun. 2- vu que le débat n'a même pas encore commencé, c'est un peu facile et léger de venir avec des postures de Cassandre et dire que la légalisation profitera aux pourris. A qui profite le marché actuellement? 3- le règne de la pensée unique c'est quand on est incapable de respecter la moindre objection. Pluss 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dad 818 Posté(e) février 27, 2014 Partager Posté(e) février 27, 2014 Yep. Très intéressant ce que tu dis glady. Ce serait tentant de penser comme ça mais... Le problème de la vie en société, tu l'évacues d'un revers de main "Moi, je suis libre, monsieur !" Certes, mais sans doute n'as tu aucune responsabilité, tu n'as que toi à t'occuper, ni femme ni enfant ni parent invalide, et comme dit un copain, si tu penses qu'à toi t'auras vite fait le tour... Déjà, les philosophes grecs ancien se penchaient sur la question car il est évident qu'il faut trouver le moyen de vivre ensemble, on n'a pas le choix. Et bien la société, c'est ça. Ne pas concevoir la société idéale comme le seul but à atteindre relève du mépris (et aussi de la méprise). Or, l'Histoire (avec un grand H) nous apprend que cet objectif est un combat qui est loin d'être terminé. Rien ne s'acquière sans luttes, collectives, et jamais d'un seul coup. Les "d'un seul coup" qui marchent s'appellent des révolutions et finissent toujours par être récupérés par les avides de pouvoir au détriment des libertés. Ta position morale du dandy, oui c'est le terme, qui consiste à te croire au dessus de la mêlée est foncièrement inutile et inefficace. De ta critique ne nait rien qui puisse t'apporter la satisfaction d’œuvrer pour un quelconque progrès. Tu tournes en rond entre toi et toi et restes imperméable au tragique de la comédie humaine. En fait tu restes dans ta prison enfumaillée... Rien qui force le respect... Je ne t'envie pas. Ça c'était pour le fond. Sur la forme, je serai plus bref. Dommage de gâcher ce qui aurait pu être un texte intelligent par toutes ces scories de grossièretés. Quand même, où t'as appris la politesse ? Cordialement. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellvice 644 Posté(e) février 28, 2014 Partager Posté(e) février 28, 2014 Hell'O, Je souhaite rebondir sur un court passage, afin d'y apporter une nuance de conception personnelle : je cite : et pour cela nous suivons tous tacitement un code de bon sens par ex: ne pas vendre, ne pas surproduire, ne pas le crier sur tous les toits ect Pour ma part et pour beaucoup d'entre nous, il s'agit avant tout d'une valeur morale! Ce point de nuance me parait important. Cannabiquement, Hell' 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gardner 43 Posté(e) février 28, 2014 Partager Posté(e) février 28, 2014 Salut, on parle beaucoup trop de l'image, la moins controversée, la plus défendable, la plus ceci auprès des juges... on oublie la souffrance des uns, et les combats de 40 ans de lutte anti-prohibitioniste. Comme le dit très justement Farid, de Cannabis Sans Frontières, légalisons-nous ! Tels que nous sommes, pour la grande majorité, de simple utilisateurs responsables, d'une plante aux diverses facettes. Inséré dans la société, c'est largement suffisant. Je pense qu'on ne représente jamais mieux que soit même. a+? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés