Le premier cannabis social club reconnu en Vendée par la Préfecture


Messages recommandés

C'est une première en France, l'Etat a donné le statut d'association à un cannabis club vendéen. Ce regroupement prône la dépénalisation du cannabis et l'autoproduction.

 

 

cannabis_10.jpg

© Maxppp

 

Une association légale

Lundi, les cinq membres du cannabis social club de Vendée déposaient les statues, mercredi la Préfecture a accordé la création de leur association. Elle est donc légale. Ils ont reçu vendredi le papier officiel avec leur numéro d' association. Ils attendent maintenant la publication des status au Journal Officiel.

Cette reconnaissance d'un groupe favorable à la dépénalisation et cultivant en pleine Vendée leurs feuilles de cannabis est une première en France.

 

 

C'est quoi ?

Ces Cannabis social clubs, dont certains existent de fait parfois depuis plusieurs années, étaient jusqu'ici illégaux en France mais existent déjà en Espagne et en Belgique.

Les membres de ces associations cultivent du cannabis et partagent leur production sans en faire commerce.

Les partisans des CSC souhaitent ainsi contrecarrer le trafic et mieux contrôler la qualité du produit pour protéger les consommateurs…

 

Par Xavier Collombier avec Elodie Soulard à la Roche sur Yon

Publié le 30/03/2013

 

Source: france3 pays-de-loire.

(Edit Polo: toujours mettre ta source pepsibruce ;) )

 

Ce message a été promu en article

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons qu'il en soit de-même pour tous les CSCF qui ont déposés leur dossier :)

 

 

 

:pro: " 1er CSCF officiel français " :pro:

 

(en attendant la publication du statut au journal officiel)

 

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bONJOUR

 

Si la totalité des 450 CFC Français c'étaient déclarés, ce n'est pas 1 CFC qui leur poserait problème, mais, 100,150

Si la totalité des 400 CFC Français c'étaient déclarés,Ils en seraient actuellement à réfléchir a une solution.

 

Une fois de plus, le courage à manqué...

 

comme beaucoup, j'aimerais croire en la dépénalisation, mais il faut pour cela une déclaration en masse si vous voulez faire le Buzz et faire parler de vous.

Modifié par cananonyme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

comme beaucoup, j'aimerais croire en la dépénalisation, mais il faut pour cela une déclaration en masse si vous voulez faire le Buzz et faire parler de vous.

 

Salut,

 

je pense qu'après cette news les choses vont bouger un peu plus :supair:

 

 

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la première avancée des autorités depuis 1970 et je ne vois pas pourquoi ce club serait dissout alors qu'il vient juste d'être reconnu !!!

Il faut attendre les réponses des autres préfectures mais nous pouvons déjà adhérer à ce club en tant que producteur-consommateur et ça c'est génial.

Ca signifie en partie, mais peut-être que je me trompe, que l'on peut tranquillement produire chez soi dans les limites du raisonnable !!??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la première avancée des autorités depuis 1970 et je ne vois pas pourquoi ce club serait dissout alors qu'il vient juste d'être reconnu !!!

Il faut attendre les réponses des autres préfectures mais nous pouvons déjà adhérer à ce club en tant que producteur-consommateur et ça c'est génial.

Ca signifie en partie, mais peut-être que je me trompe, que l'on peut tranquillement produire chez soi dans les limites du raisonnable !!??

 

Salut ! heu.............. non ! Ça veut dire que bientôt l'asso sera dissoute car elle est illégale (du moins ce qu"elle fait l'est).

Modifié par I-Grade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela veut donc dire que la prefet a pris une décision illégale à propos d'un sujet aussi "épineux" que celui du cannabis?

c'est déjà arrivé que des prefets prennent des décisions " à la légère", en général il y a un retour en arrière rapide avec mutation du prefet en question.

c'est peut-être le cas ici...mais aussi peut-être pas...

Modifié par duplantu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire que le préfet ne se préoccupe pas vraiment des demandes des associations et surement qu'ile vont intervenir (à l'échelle étatique) avant la parution au J.O où juste après, ils doivent être en train de chercher qu'elle sera la méthode appliquée, j'avoue sur c'est déjà cool d'en arriver là mais je pense pas que l'on puisse crier victoire, loin de là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est sur ils vont essayer de dissoudre les csc mais ça va faire du bruit . Il ne faut pas oublier que nous faisons parti de l'Europe. Cela prendra surement du temps mais c'est elle qui tranchera.Sur le cannabis il y a quand meme des projets similaires dans les pays voisins et la France ,selon les chiffres est le pays ou il aurait le plus de consommateurs .Ca pourrait etre considéré comme de la discrimination par rapport à nos chers voisins européens.

Bonne journée et vive les csc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur ils vont essayer de dissoudre les csc mais ça va faire du bruit

 

Malheureusement, un seul csc est enregistré (il)légalement, je pense que c'est trop peu pour que cela fasse du bruit...

 

Si cette association à été acceptée, c'est certainement simplement parce que le préfet signe des centaines de dossiers tous les jours et qu'il ne les lit pas toujours scrupuleusement .

 

J'ai bien peur que tous les inscrits se retrouvent dans une situation bien périlleuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Salut

 

Je me demande si on est pas en plein" vide juridique" puisque il a été permis légalement à une association illégale d'ouvrir ses portes ? il n'y a donc pas de texte de loi adapté à la situation, donc pas de possibilité pour un juge de statuer ?

 

Ce qui à mon avis crée une sorte de paradoxe, alors si cette association n'est pas dissoute d'ici 1 an il faut alors que tous les autres se déclarent pour renforcer le mouvement.

 

et vive la beuhhh...

 

j'aime fumer ça ne m'empêche pas de vivre comme les autres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh enfin !!!!

 

Ca a enseillé ma journée ! C'est une bonne nouvelle, mais si comme l'on suit l'avis de @cananonyme, les choses auraient pu bouger avec les 100,150 voir plus :)

 

Mais c'est deja pas mal d'en avoir un !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais en tout cas, il est mal vu en Vendée ! :s

 

cropped-2013-04-04-lmpt-senat-7439.jpg

 

 

LE LAXISME DE LA GAUCHE BOBO SUR LE DOS DE NOS ENFANTS, CA SUFFIT !

 

30 mars 2013 · par br · dans Non Classifié

 

Le Conseil General apprend avec stupéfaction qu’un Cannabis Social Club vient de se constituer officiellement en Vendee, en enregistrant ses statuts a la Prefecture de Vendee.

Il s’agit visiblement d’un mouvement national concerte, qui vise a faire céder, en France, la première ligne de front contre la légalisation du cannabis.

Le Conseil General ne peut pas l’accepter.

Tous les jours en effet, les services sociaux du Département sont confrontés a des familles désespérées, qui tentent de lutter pour ne pas laisser sombrer leurs adolescents dans la toxicomanie.

De l’avis de tous les experts médicaux, le cannabis est un fléau qui ravage les capacités intellectuelles de nos jeunes et cree des lésions psychologiques graves. En France, 13% des accidents de la route impliquent ainsi au moins un conducteur sous l’emprise du cannabis.

Le Conseil General considère par ailleurs que le gouvernement porte une grave responsabilité dans l’émergence de ces Cannabis Social Club, qui émergent un peu partout en France. En s’apprêtant a ouvrir des salles de shoot et en laissant ses ministres Cecile Duflot et Vincent Peillon prôner ouvertement la légalisation du cannabis, le Gouvernement laisse s’installer un sentiment d’impunité, non seulement chez les consommateurs mais aussi chez les trafiquants.

Le laxisme de la gauche bobo sur le dos de nos enfants, ca suffit !

Enfin, le Conseil General rappelle que l’article R 51 32-86 du code de la santé publique interdit la production, la fabrication et la détention du cannabis.

En conséquence, le Conseil General a décidé de saisir le Procureur de la République de La Roche sur Yon, pour qu’il fasse respecter la loi et qu’il mette a l’abri les jeunes Vendeens du fléau de la drogue.

Bruno Retailleau

Président du Conseil General de la Vendee

Senateur de Vendee

 

 

Source : brunoretailleau.net

Modifié par Roooh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette lettre à déjà été postée plusieurs fois sur le fofo elle commence à dater un peu et puis de toute façon les tribunaux ont annoncé qu'ils allaient dissoudre (si ce n'est déjà fait) les CSC qui avaient passé l'étape "préfecture"....on attend (ou pas) la suite des événements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme dommage d'interdire le cannabis.

 

En france, on a combien de chomeurs ? 3 millions, oui oui, bien 3 millions de personnes sans emplois.

 

Si l'Etat crée une certaine industrie autour du cannabis, par exemple des metiers du type vendeurs, controleurs, chercheurs et tout pleins d'autres pourraient se créer.

 

C'est vraiment de la merde le gouvernement aujourd'hui....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites