Dépot sableux dans ma solution


Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous !

 

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: orange bud ; blueberry ; mazar ; skunk

 

- Age: flo+30

 

- Partie atteinte : bac de solution

 

- Date d'apparition du problème: très peu au début et empire ces dernières semaines

 

 

Selon le type de culture

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1mx1mx2m

 

- Lampe utilisée: hps 400w

 

- Distance lampe/plante: ~20cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12 .12

 

- Température: 18 nuit , 24 jour

 

- Hygrométrie: 40 à 60 %

 

- Extraction utilisée: Extracteur de gaine

 

- Ventilation utilisée: Ventilateur

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Jour: continu ; nuit: 15m toutes les heures

 

 

  • En Hydro

- Type de système hydroponique: Table à marée

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: Laine de roche tamponné

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: Marée 2 fois par jour de 5m

 

- PH de la solution et stabilité ou non: Ph 5.5 stabiliser

 

- Engrais et additif utilisés: Gamme Aqua Canna

 

- Valeurs et variations de l'ec: 2.2 et descend a 1.8 au bout de 5 jours environ

 

- Température du bouillon: 18 à 20°

 

Alors voila, je fait une culture table a marée, tout vas bien a part le fait que quelques jour apres avoir rempli mon bac , ils se forme un dépot sableux au fond , j'ais pas mal potasser mais je ne trouve pas a quoi cela est du. :icon_confused:

 

Merci d'avance a tout ceux qui pourrait m'éclairer ! :applaus:

 

DSC00578.JPG

 

DSC00580.JPG

 

Je ne pense pas que sa influ sur mes plantes car elles n'ont pas l'air d'avoir de souci !

Modifié par Atch'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Guits39

 

D'après moi, ce n'est rien de plus que des sels formaient par tes engrais.

 

Tu utilise une pompe de brassage et/ou un Biofiltre ?

 

Peace

Modifié par skuda6t
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep @guits39

Je rejoins @skuda6t sur laccumulation de sel dans ton bac

Pour i remedier essaie de faire un rincage avec une solution de rincage type cannaflush ou autre en arrosant avec celle ci les endroit ou est le dépot afin que ca tombe dans le bac ou est l'eau ensuite tu retire l'eau ou la fine couche c'est formé et ainsi de suite

je sais pas si j'ai été assez clair

bon courage bon grow

++

edit oooops j'ai interveti les noms desolée

Modifié par kyu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

@Kyu: les dépôts de sels ont l'air justement de ce formaient dans le bac de solution. Cela est dû généralement à un manque de brassage de la solution.

 

@Guits39: ta pompe de brassage est-elle en fonctionnement 24h/24 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

@Kyu: les dépôts de sels ont l'air justement de ce formaient dans le bac de solution. Cela est dû généralement à un manque de brassage de la solution.

 

@Guits39: ta pompe de brassage est-elle en fonctionnement 24h/24 ?

 

Salut a tous et merci de m'aider, en effet les dépôts se forme dans la solution, et oui la pompe fonctionne en 24.24 et j'en ai remis une en plus il y a 4 jour au moment du changement de soupe et depuis hier soit 3 jour après, il y a déja du dépôt au fond et plein sur les pompes au point quelles se dé-ventouse toute seule. sa m'énerve, sa fait crade..

 

Tout ce que j'ais pu trouver sur les jdc, c'est quelqu’un qui avait le même souci et sa venait d un composant de son ph down qui faisait une réaction avec son eau et le problème a été résolu en passant au ph down en poudre.. a voir !

Pour ma part, j'ai essayer 2 ph down différent mais pas celui en poudre.

 

Et pour ma laine de roche, elle était neuve au début de la culture, actuellement, elle a un peu moisi au niveau des tronc , je pense que c'est du aux cache en plastique qui laisse quand même passer la lumière.

 

Et je tiens a préciser aussi que j'ai une eau très calcaire qui a un ec de 0.65 mais je ne pense pas que se soit sa le problème ! :icon_confused:

 

Encore une chose, j'ai remarquer que entre chaque marée , un petit peu d'eau stagnait sur les pains de roche et a force ,et après évaporation, cela fait un peu de poudre qui reste sur les pains. Mais bon je c'est pas trop..

 

Et merci encore a tout ceux qui apporte leurs lumières dans l'obscurité de mon bac de solution !! :lol:

Modifié par guits39
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi freeman23, alors pk13.14 de chez canna: (solution pure de phosphate et potassium)

et ph down 3acid de chez Master-Grower, acide minérale: (acide orthophosphorique:75% ; acide nitrique:53% ; acide citrique:10% ; anhydride phosphorique: 10.9% ; densite: 1.18 )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sa m'avais traverser l'esprit, mais comment en être sur. Je change ma solution environ tout les 10 jours.

Et sinon la laine de roche est un peu moisi sous les caches en plastique (lumiere qui passe un peu) mais bon c'est pas méchant et vu que c'est ma 1ere culture hydro, je n'ai pas trop de comparaison.

Et sinon le fait que mon eau descende a 17° la nuit , sa pourrait être sa ??

Modifié par guits39
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des le début de la culture, il y en avait un peu , assez pour encrasser les pompes et avec le passage en flo , sa n'a fait que empiré. C'est pour sa que je pensai aussi a la flotte mais bon je sais pas ??

 

Pour cette session, je vais finir comme sa , mais si j'en refait une , faut absolument que je trouve de quoi sa viens car même si sa n’embête pas les plantes, c relou ,faut toute les semaine que je nettoie les pompes a fond qui sont pleine de cette foutu pâte qui pue !!! Et Bon appétit bien sur !! :lol:

Modifié par guits39
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je viens de changer ma solution et toujours la même chose, ce dépôt bizard, la je l'ai trouver plus boueux que la dernière fois, voici 2 photos pour bien montrer comme c'est beurk !! :wacko:

 

DSC00612-001.JPG

 

DSC00617-001.JPG

 

Voila !! j'attend quelque avis qu'ils soit !! merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Guits

 

Avec ce zoom, je rejoins Freeman sur les dépôts de laine de roche. On dirai bien de fines particules de LDR qui forme un dépôt pâteux...

 

Maintenant la question est: as-tu un filtre sur ta table de culture ?

Normalement celui-ci est prévue pour qu'aucune impureté ne puisse atteindre ton réservoir de solution nutritive.

 

Peace

Modifié par skuda6t
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, alors la photo , c'est une mon éponge après avoir passez un coup au fond de mon bac !! :shock: et justement non, il n'y a pas de filtre prévu sur ces table a marée. Et sinon j'ai essayer de mélanger cette pâte avec un peu d'eau et j'ai pris le testeur ec, il indiquai environ le ec de mon eau du robinet, donc cette pâte a un ec quasi nul. cela pourrai confirmer votre avis !! Mais j'aurais jamais pu imaginer que la laine de roche puisse faire des dépôt comme sa !! :blink: je pense être fixer bientôt vu que je vais procéder au rinçage dans une semaine ou 2 et si effectivement lors du rinçage a l'eau , il y en a encore , sa confirmerais votre théorie !! Merci en tout cas de m'aider a y voir plus clair !! :applaus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.