Croissance ralenti, mort prématuré.


Messages recommandés

Bien le bonjour Cannaweedeur de l'extrême !

 

Je vous écris malheureusement dans cette rubrique.. J'aurais préféré faire un 2ième JDC a la place ! Ahaha

 

Donc voilà, avant tout je suis en Aéro HP, 20 pots, 2 brumisateurs par pied.

Je suis partis de graine que j'ai fais germer dans la laine de roche. J'ai commencé l'engraissage dès le début.

 

 

 

- Variété: AK-47 / Warlock / Caramelo ( Manquant d'intelligence, au moment de mettre dans l'eau j'ai tout mis dans le même verre. Du coup, impossible de différencié.. Quelle con, ahah )

 

- Age: Croissance 20

 

- Partie atteinte: Feuille jaune, feuille marron, plante qui meurt, croissance presque nul ( voir inexistante ) Ahah

 

- Date d'apparition du problème: Dès le début

 

- Evolution du problème et de la plante: Mort de certaines plantes, ralentissement de la croissance

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 14m2 avec 2 mètre 50 de hauteur

 

- Lampe utilisée: 2 x 1000W HPS

 

- Distance lampe/plante: 60 cm

 

- Cool tubée ou non: Oh oui ! Même avec une vitre

 

- Cycle lumineux: 18 / 6

 

- Température: Une moyenne: 26°C - 17°C

 

- Hygrométrie: Une moyenne 45% - 30% ( Oui, même a ma première culture j'avais presque rien d'humidité )

 

- Extraction utilisée: Deux extracteurs. 800m3/h pour les lampes, et 500m3/h pour le reste de la pièce. Le premier extracteur tire aussi de l'air de la pièce.

 

-Ventilation utilisée: 2 ventilateurs

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: H-24 MA POULE !

  • En Hydro En Aéro

- Type de système Aéroponique: Home Made

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: J'aime les préliminaires mais je n'ai pas de substrat.

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 2 min OFF / 25 sec ON

 

- PH de la solution et stabilité ou non: 5.8 ( bonne stabilité, monte très légèrement de 0.1 en 2 - 3 jours parce que je n'avais pas attendu jusqu'au bou le tamponnage, m'enfin sa faisait quand même 1mois que je tamponner )

 

- Engrais et additif utilisés: France Hydroponique: GROW Part 1 + 2 - PH de la solution et stabilité ou non: 5.8 ( bonne stabilité, monte très légèrement de 0.1 en 2 - 3 jours parce que je n'avais pas attendu jusqu'au

 

- Valeurs et variations de l'ec: 0.7 ( en ce moment même ). Sinon au début j'ai mis 0.8 avec un ec de départ de 0.3, l'ec est monter 7jours plus tard a 0.9 il est rester a cette valeur et ensuite il a commencer a redescendre depuis 4jours.

 

- Température du bouillon: Hum la soupe a papa est à 19°C

 

post-730933-0-57397400-1364642177_thumb.jpg

A quoi ressemble la salle !

 

post-730933-0-27375000-1364642547_thumb.jpg

Celle là est la plus avancer, mais elle a commencer a avoir des feuille jaune et qui se dégrade petit a petit.

 

post-730933-0-76487000-1364642807_thumb.jpg

Une qui avait pas trop mal commencer, mais qui est toute jaune. J'ai mis un tuteur pour qu'elle droite, sinon elle tombe.

 

post-730933-0-92866200-1364643146_thumb.jpg

Une des 6 décédés.. RIP

 

post-730933-0-71650300-1364643431_thumb.jpg

La deuxième plus développé, qui est assez jaune et dont les feuilles du bas se courbe un peu vers l'intérieur.

 

post-730933-0-59213800-1364644507_thumb.jpg

 

post-730933-0-60077000-1364644837_thumb.jpg

Une qui montre des signes de fatigues comme d'autres, mais qui sont elle, déjà morte.

 

post-730933-0-15241400-1364644999_thumb.jpg

 

Pour tous autres renseignements, je suis a votre entière disposition ! :)

Bonne journée a vous.

 

Amicalement, Vizion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

peut tu citer les matériaux utiliser pour la réalisation du système.

 

et quand tu parle de 1 mois de tamponnage... comment c'est possible que tu n'est pas attendu la fin? en général 1 semaines suffit (voir 3 jours pour les énervés)

 

si tu en a la possibilité: pourrais tu faire un plan de ton système d'irrigation?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Freeman.

 

Je vais prendre des photos de tout le système. Cela sera plus simple.

 

En ce qui concerne les matériaux. Le réservoir est en polyéthylène de qualité alimentaire. Ensuite sa passe dans des tuyaux bleu qui pour moi est du plastique dur, la nourrisse est home-made avec des tubes de cuivre. Dirigé sur les rampes c'est du tuyaux normal, fait pour de haute pression. Les "pots" sont des poubelles acheter genre chez Gifi, pots panier classique aussi

 

Pour le tamponnage, j'avais beaucoup de bille a faire tamponner ( bien trop pour mes besoins, ahaha ) et le ph avait beaucoup de mal a se stabiliser, il monter en permanence. Au bou d'un mois sa commencer a être stable pendant 1journée et demi alors j'ai perdu patience et j'ai lancer :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos de l'installation:

 

post-730933-0-07975800-1364649754_thumb.jpg

Sur cette photo, on peux voir la nourrisse, avec les tuyaux qui parte pour les diffuseurs. On voit aussi le 1er filtre, avec le tuyaux bleu qui rejoins le reservoir en dessous. Ainsi que les tubes en pvc pour le retour de la solution dans le bac. Tout au fond il y a un tuyaux bleu qui sort, c'est juste le vase d'expansion qui est en dessous a l'abri de la chaleur des lumières.

 

post-730933-0-71546500-1364650114_thumb.jpg

La pompe, ainsi que le deuxième filtre ( un peu sale a cause des tests que j'avais fais pour voir le bon fonctionnement. La batterie sert a alimenter la pompe, qui est elle même recharger par un petit chargeur de batterie. Et aperçoit le timer cyclique, ainsi que le pressostat.

 

post-730933-0-70329000-1364650584_thumb.jpg

Le pressostat avec l'électrovanne. Le tuyaux qui part vers le haut est celui du vase d'expansion.

 

post-730933-0-75062500-1364650859_thumb.jpg

L'arrivé et l'entré de la solution, le biofiltre au bou, avec un brasseur et un chauffage d'aquarium a l'intérieur. On peut voir aussi comment l'écoulement du bac au tuyaux de pvc se fait. Les bou de tuyaux sont coller la super glue.

 

post-730933-0-00296800-1364651138_thumb.jpg

Les poubelles qui font office de pots.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je vais te dire c'est sans grande conviction mais le fer est un composant important des systèmes d'enzymes des plantes pour le transport des électrons pendant la photosynthèse. C'est un

catalyseur pour la production de chlorophylle et est exigé pour la

réduction et l'assimilation des nitrates et des sulfates.

Carence en Fer :

- Chlorose inter-veinal prononcée semblable à celle causée par

l’insuffisance de magnésium mais sur les feuilles plus jeunes.

- Chlorose exposée (jaunissement) principalement entre les

veines, commençant par les feuilles inférieures et celles du milieu.

- Plantes qui fanent.

Causé par des facteurs qui interfèrent l'absorption du fer par les

racines : sur irrigation, trop de sels solubles, drainage

insatisfaisant, des parasites, pH du substrat trop élevé, ou des

nématodes (vers). Le Fer est indisponible aux plantes quand le pH de l'eau ou du

substrat est trop élevé. Si c’est le cas, baissez le pH à environ 5.7 et vérifiez que vous n'ajoutez pas

trop de P, qui peut empêcher l’absorption du Fer.

post-801633-0-23663400-1364652115.txt

regarde la derniere ligne du tableau

peace l'ami et bon courage ;)

Modifié par cyberkush93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo cyberkush.

 

Le soucis c'est que je suis déjà a un pH faible, 5.8 en l'occurrence.

Le deuxième soucis qui se pose si sa vient de là c'est comment faire. Vue que je n'ai que 2 engrais, Grow Part 1 et Part 2, donc si je rajoute, je risque de tomber en sur-engraissage ?

 

Je n'ai pas utiliser de stimulateur racinaire, sa aurait pu engendrer autant de dégats ?

 

Amicalement Vizion

Modifié par Vizion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan c'est pas le manque de racinaire c'est sur ! au pire t'aurais mis 2 semaines là ou il en faut que 3 jours tu vois !? mais pas sa je pense et en ajoutant le fer que tu as en bouteille (je sais pas du tout quel marque fo chercher) et il est souvent nécessaire de ne pas utiliser l'engrais d’arrosage. Le fer a une tendance à réagir avec

plusieurs composants contenus dans les engrais, un blocage nutritif est

possible. Lis les étiquettes du supplément en fer et celle de l'engrais

que t'emploi avant de combiner les deux.

peace ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Phyldafghan,

 

Non non ce sont bien des filtres. Tu peux trouver des personnes qui utilise des filtres comme sa pour des piscines par exemple. A l'intérieur tu choisis la cartouche et donc la taille de filtration si on peux dire sa comme sa. En l'occurrence elle est de 1micron. :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Bien l'bonsoir :)

 

J'ai oublié de préciser que les tiges étaient de couleur violette, ainsi que les pseudo petite branche :)

 

 

 

salut a toi l'amie :)

jai regarder ton jdc

j'pencer plutot a une carence

feuillle vert-clair jaune et tiges violette c'etait certainement du a une carence en soufre

sa pouvais aussi etre le fer mais j'en doute.

peace

Modifié par tomsmock
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Plusieurs pistes :

 

- Arrosage trop important: sans avoir vu ton système complet, il semble que ce soit de l'aéro HP, ton temps on me semble important (voir JDC vlador)

- 1000w à 60cm même cooltuber ca peut être violent pour des jeunes pousses.

- La Super-glu pour coller les tubes PVC c'est pas top. Il aurait mieux fallu de la collle PVC-U (alimentaire)

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

@ tomsmock et Freeman23, c'est sympa de votre part mais Vizion a du réglé ses problèmes ou il a du tout balancer à la poubelle, les gars...depuis mars 2013! :siff:

 

a+ ;)

 

Edit: grillé par toto35, qui veille!

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.