Parlons politique et des lois sur la Weed


Messages recommandés

Bonjour.

 

Je souhaiterais aborder le sujet sur les lois qui régis sur la France a propos du cannabis.

 

Quel sont les arguments qui vous viendraient à l'esprit pour défendre cette cause ?

 

Truky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors, j'ai pas vraiment compris ce que tu voulais. Enfin, les arguments pour défendre la cause du cannabis ne changent pas vraiment.

 

Coté loi, on peut dire qu'elles sont obsolètes, trop vieilles.

Ces lois anti-cannabis datent de 1970 ( autour de cette année du moins). On peut donc dire qu'elles ne répondent plus du tout aux attentes de notre époque, sachant que la consommation augmente constamment depuis une vingtaine d'années.

 

L'ennui avec les lois ( surtout en civil/pénal) c'est qu'il y en a énormément, du coup elles ne sont pas touchées très souvent au vu du nombre.

Perso je pense que si il doit y avoir des changements sur le statut du cannais, cela doit commencer maintenant pour la simple et bonne raison que la procédure législative va être engorgé. ( voir les 5000 amendements du mariage pour tous ). sur des réformes comme ça, le nombre d'amendement sur la loi va être énorme aussi, (tentative de l'opposition pour bloqué la procédure au niveau législatif et donner le dernier mot au gouvernement) donc de ce fait il faut se mettre au travail de suite :P

 

Pour la défense en soit, la plupart du temps ça tourne autour de chiffres ou de statistiques, mais au final la plupart de ces chiffres tendent à dire tous la même chose : le cannabis est moins dangereux que l'alcool ou le tabac. Mais les gens retiennent simplement que si il est moins dangereux, il n'en reste pas inoffensif.

 

Il y a ensuite le coté thérapeutique, mais moi je défend le coté récréatif, parce que pour moi, pouvoir se soigner avec le cannabis devrait aller de soit, et pas être un débat.... ( Parce que pendant que les politiques se battent, des gens souffrent en attendant une réponse positive...)

 

Voilà voilà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Edgar Havanne.

 

Merci pour ta réponse, Je ne fume plus la Weed mais ( Ancien fumeur )

 

J’espère que cette discutions de vas pas partir en sucette car je vais me mettre dans la peau d'un civile qui serait contre la consommation du cannabis.

 

J'aimerais emmener les fumeurs a avoir les bons argument afin d'abolir cette lois. Aujourd'hui les dealers touchent les Fumeurs de plus en plus jeune et la France est au bord de la crise.

Etant Ancien Fumeur je comprend complètement l'état d'esprit d'un fumeur et je serais malhonnêtement de venir critiquer cette plante qui m'as fait passé de belle années.

 

 

Pour ce qui est des statistiques

 

Le cannabis est moins dangereux que l'alcool ou le tabac

 

Cela dépend du danger que l'on parle, le pourcentage de jeunes qui commence a boire à 15 ans et qui deviennent alcoolique sont faible par rapport à ceux qui ont des problèmes psychologique et social dû au cannabis.

 

Le pourcentage de jeune qui a commencé a fumer à moins de 25 ans et qui sont devenus des fumeurs régulier sont plus important.

 

Pour ma part dans mon entourage sur une centaine 100 fumeurs j'en connais seulement 3 qui ont arrêté et sont devenu des fumeurs occasionnel et dont 1 (moi) qui a complètement arrêté alors que sur une centaine de buveurs seulement 2 sont devenu alcoolique.

 

Oui l'alcool est plus mortel mais si j'avais un enfant qui veux goûter a une de ces 2 substances je préférerais autant qui'il boivent de l'alcool car cela a un effet négatif moins important sur sont avenir.

 

L'avantage que je trouverais a légaliser/dépénaliser est de protéger les jeunes qui auraient tendance a vouloir franchir l'interdit et tomberaient dans le cercle vicieux de l’indépendance a cause de cette lois. et au vu du prix du grammes cela incite les plus démunis a faire du commerce autour d'eux pour pouvoir s'alimenter de cette substance.

 

Je suis persuadé que 50% des fumeurs ne serais pas devenus des fumeurs régulier si cette lois n'existait pas.

 

Truky

Modifié par truky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais d'avis parallèlement de mettre des droits au licenciement d'une personne qui consomme du cannabis si le patron estime que cela perturbe ou met en danger sa production et son entreprise.

 

Quand j'étais encore Fumeur je travaillais dans une fabrique en métallurgie J'avais Fumer ce jour la et sur une seconde d’inattention une compresse de plusieurs tonnes est tombé sur mon doigt je l'ai retiré extremis de la compresse qui avais commencer me l'écraser.

 

J'aurais des centaines d'exemples a vous donner sur les petits inconvenant que le cannabis pourrais avoir sur la vie quotidienne, "troue de mémoire, inattention, temps de réaction, temps de réflexion problème social, .... etc ...., "

 

Je sais que cela vas pas plaire a beaucoup de monde et j'attend vos réactions .

 

Truky

Modifié par truky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites