viabilité Placard Maison 1m/1.2m/2m au frais 600w HPS


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Placard maison budget modeste pour culture en terreaux + fertillisant

 

bois aglo stratifier blanc mate dimension 1m*1.2m*2m

_ 600 watt SHP-TS +ballast

_ reflecteur adjust awing

_ 2 extracteur recup neuf salle de bain 130 et 230 m3/h assez silencieux

_ 2*5m de gaine souple (extraction)

_ 2 ventillateurs moyen (15 cm a pince)

_ thermometre mini maxi / hygromètre +thermotre de position

_ 2 programmateurs mécanique

_ Graines 3 variété : 3 Snowrider femel / 2 WhiteIce / 1 skunk femel. auto curieux )

socle du placard bricoller isoler a la laine de verre (peur que les racines prennent le froid du sol )

 

le placard sera debout dans 4 à 8 jours ensuite une fois tou le matos bien regler je ferais quelques teste avec quelques pot de terreau bien arroser (sans pied ) .....sur 48 h 12/12 et 18/4 avec relever toutes les 3 heures nuit et jour = fatigue assurer

 

Je sais que je suis très juste niveau extraction loin de la formule Watt / m3

la chaleur risque de monté

mais je compte sur :

une grande hauteur 2m pour ajuster ma lampe au plante et 2.4m3

un environnement très frais très grand a l'extèrieur du placard 10c° à 20c° moyenne

pour début avril 8 c°

ca devrait refroidir refroidir le micro climat du placard

(problème pour la periode de repos des plants ?

option *astuces? *= eclairer la nuit repos le jours mais frais quand meme )

 

Need your help ;) ???

 

Mon extrac a 230m3 / h sera positionné en haut 1.60 m chaleur de la lampe

ma plus petite extraction sera positionné sur la face opposé a 1.1m de haut celle-ci est facillement réversible (intract / extract) et pourra etre plus tard un intra chauffante pour la nuit

 

* prochaine investissemnt celon comment tourne le truc :

Radiateur bain dh'uile caisson isoler a fabriquer avec thermostat / extrateur de 600m3 (boite silencieux a fabriqué )

 

Objetcif : 6 pieds tailler et diriger de 3 espèces différentes

Gr ? on verra ce n'est pas mon but premier pour ce démarrage

aimerai recolter mi juin ; oui plus fin juin

 

question non résolue :

litrage des pots ?

terreaux home made mix ou près fait ?

marque de l'engrais et booster ?

 

 

Voila donc qu'en pensez vous les experts : sachant que j'ai vraiment des tempérautures fraiches et l'été ca monte pas au dessus de 20 c° et de beaux ecart T° jour /nuit oui c'est le pole nord ici

jonglage entre chaud et froid c'est raide...... DEFIE :crame:merci pour la lecture

attend vos points de vue avec impatience ;)

 

 

Merci a vous Cordialmenet Azuro

 

je rajoute deux tites photos des avancés des travaux :yepah:

 

dscf6709a.jpg

 

 

dscf6711r.jpg

 

 

 

 

Resalut a tous bon :plol:

ca y est j'ai enfin fini les 5 pents de mon placard apres trois jour de bricolage

Mes pents sont normalement étanche :

 

_ entre mes planches qui édifie mon placard j'ai joué avec du feutre adéhif collant 2mm (isolant fenêtre) et du scotch Alluminium par dessus le tous ( les odeur ne passeront pas )

 

_ socle accauillant les pots isoler avec 5 Cm de laine de verre et mon planché

étanche avec du joint mastique sur tous le pour tours (mes petites racines n'auront pas

froid comme ca )

 

Voila une MAJ photo bientot

Modifié par Azuro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Perso ça me parait cohérent. Dans ma signature tu as un exemple de placard qui ressemble (un peu) au tiens j'imagine.

 

Pour les températures avec un cycle jour/nuit inversé pour tes plantes ça peut vraiment aider : la nuit ta lampe chauffera l'espace de culture (s'il fait 8° il faudra surement un petit chauffage d'appoint), le jour s'il fait 20° c'est parfait pour que les plantes dorment bien.

 

Après c'est sur que si t'investi dans un 600m3/h t'es tranquille pour la chaleur, mais à mon avis tu auras plutot des problèmes de froid. Je suis un peu dans ton cas, une pièce à 15° l'hiver, une extra de 240m3/h pour une 400W suffit largement, j'ai même des températures trop faibles la nuit...

 

Pour le terreau je te conseille quand même de prendre de l'engraissé, ça coute pas cher et ça marche bien. J'ai déjà utilisé la gamme plagron et biobizz, les 2 sont bien je dirai, si tu veux du bio.

 

6 plantes c'est bien dans un tel espace, tu pourrais même monter à 8-9 plantes, selon le temps de croissance que tu leur mets.

 

Pour le litrage des pots, 3-4L puis rempotage final en 11L pour une bonne flo c'est pas mal je trouve, associé à 3-4 semaines de croissance environ.

 

Voilà a+ ;)

tiouk

Modifié par tiouk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tiouk ...j'ai bien pris note de tous ce que tu m'écris ....merci a toi

 

Je réalise une grosse partie assemblage demain 2 pent peut etre 3 ....si j'ai le temps je me fait le placard total mais je préfère prendre mon temps on verra ;)

 

des tests seront fait avec un thermo minima / maxima ca va m'aider ,)

pendant ce temps là .....mes plantules poussent ...au chaud a la maison sous un tite lampe

dans une semaine faut que ce soit opé , ca serait :cool2:

 

Merci .....Azuro

Modifié par Azuro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Azuro,

 

Rien à ajouter à l'intervention de tiouk.

 

9 plants c'est jouable trankill avec +1m2, 3/4 semaine de croissance avec un bon palissage.

 

J'éclaire aussi la nuit pour les même raisons de fraicheur, et l'extraction que tu annonces assurera la respiration dans ton espace.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Freeman de t'être penché sur mon installation ... .°)

.j'ai toujours ce doute sur la température ...mais de repos .(lampe tournera en nocturne et temps de repos en journée )

 

 

Il faut que je me paye un radiateur et un thermostat : car meme en journée comme aujourdh'ui il fait 10 C°

C'est juste pour le bon dev des plants .....

 

Fabriquer un tit caisson isoler avec une intra dessus synchro avec le thermostat ....

Bon mon placard sear pret d'ici a ce week donc samedi dimanche test T°; hygro.

 

Azuro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allé je le dit je suis content ca prend de la gueule ....

 

dscf6716u.jpg

dscf6715d.jpg

 

Les extractions sont posées ; la plus haute tel que vous la voyez n'est plus ...

elle est suspendu comme celle du dessous .....on va voir le bruit engendré ...mais j'ai preferé les separer du placard pour que celui-ci ne joue pas caisse de raissonance

 

Samedi soir ca sera fini et test Température Dans la nuits ....bon manque le ventillo ....il arrive

 

ha oui aussi ; mon attache de lampe est centrale ....et ca merdouille ca tourne ,alors une fois le mouvement d'air lancé elle va danser le houla hoop ;) faut que je trouve une tite astuce ??

 

Merci de me donne votre point de vue

Modifié par Azuro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh au fait juste une question un peu con mais importante pour moi :b2:

Est ce que quelqu'un peu me donner des info et conseils sur les engrais a rajouter au terreaux :

 

- a quel moment le terreaux est épuiser dans mes pots ?

- que pensez vous des engrais fais maison : purain d'ortie / ou trefles (N) . Amendemant de cendre de bois ( P/K)?

- comment maitriser réellement l'amendement à faire en ayant un terreaux déjà riche ?

 

Je remet le contexte : 600w hps / terreaux bio / graines 1/1.2/2 mètre (1.2m2 & 2.4 m3 )

quel engrais choisir ?

Qualité & Prix / Fiabilité Bio / Gout de la récolte : meme avec les rincages je pense que c'est intimement liée :puke:

 

Voila je suis tous ouïe ......MERCI d'avance

Modifié par Azuro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS ....euh en fait ya personne :jumping: ..si 170 personnes on vue mais très peu répondent

 

 

..bon je passe de longues heures sur mon placard

Pour régler les dernier soucis bruits / Lumière/branchement elect

Calfeutrage des interstices et fabrication d'un caisson maison isolant pour mon extraction la plus grosse (230m3)

probleme électrique sur le petit extrac 130 m3 j'ai du inverser la phase et le neutre sur le montage prise ......le moteur a du griller :icon_confused:

Bon tant pis lampe + ballast en route placard fermé CA ca marche .°)

 

TEST N° 1 :

 

but

connaitre la température atteinte max dans les condition donné :NOCTURNE

Temp extrene 4 a 6 c° pas de ventillation ni d'extraction juste deux intra passive

12 h d'éclairage ....mon tit placo fonctionnera en nocturne

(autant en 18 /6 quand 12 / 12 )

ex 18h allumage à 12 h fin = (18 h /6h) 20h allumage 8h fin = (12 h /12h)

 

demain verdict : thermomètre mini maxi donnera le résultat ?

 

Voila j'ai du retard sur mon planning mais je pense que mes tites plantules seront dans leur nouvelle habitat dans trois jours au plus :pro:

Arrivé d'ici peu des engrais cannaBio et des 2 ventillo pince avec quelques babiolle :)

 

Merci pour la lecture :ss:

Modifié par Azuro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde ; ca y est caisson maisson fait sur un vieux caisson d'enceite voiture + laine de verre ca va ca réduit 20 à 30% du bruit .....placard opérationnel :

 

Température atteint en nocturne hier sans aucune ventillation juste intra passive : 20.4 c°

cette nuit test avec lampe + extract + deux palnte de la mainson pour leur donner un coup de fouet :rip:

au bout de 2 h 18 C° un tit systeme de chauffage d'appoint arrive avec thermostat pour ces debut de nuit fraiche a 5 C°

 

comme mon titre le dit : au frais

 

Voila pour ce soir bonne nuit .°)

Modifié par Azuro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est placard opérationnel il tourne depuis quelques minutes apres trois jours de test la c'est le final

:(

 

caisson insonomaison fait bien mis dans un coin

dscf6718f.jpg

 

placard chaud et lumineux

ficustest

dscf6719ex.jpg

 

dscf6720h.jpg

 

 

Voila donc dans quelques heures mes tites plantes vont allé au dans leur nouvelle maison :applaus:

 

Voila maintenant surveiller la temperature l'hygro arrive demain ...mais je ne me fait pas de soucis la rivière est là juste a coté ;)

 

Dite est ce que quelqu'un peu m'indiquer un site photo qui ne censure pas comme image shack :excl: MERCI

Modifié par Azuro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VERDICT

Température cycle photosynthése : 25C° et 40% humidité

Température cycle repos : 22 C° 55% humidité

Mes plantules ont bien grossit en trois jours

 

donc topo espèces :

_ 2 SnowRider féminisé Cro+8

_2 NorthenLignt féminisé attente de levé

_4 WhiteIce non selectionné attente de levé

_1 Skunk Autoflo Cro+8 (elle fait un peu la gueule )

 

oui j'ai eu queques soucis a la germination 2 graines avortées donc pour optimiser mon placard

j'ai rajouté 2 whiteIces et 2 notrhenligts il y aura un décalage de 8 jours sur la croissance .)

Modifié par Azuro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Et bien les températures et l'humidité sont parfaites, le placard nickel, ça devrait très bien se passer cette culture !

 

Pour ta question de l'épuisement du terreau, s'il est engraissé ne rien mettre en engrais pendant les 3 premières semaines. Ensuite tu peux commencer doucement l'azote, puisqu'au bout de 3-4 semaines les plantes ont déjà bien mangé dans le terreau pour pousser, et de plus cela coïncide avec le début de la floraison (quand tu passeras en 12/12), et donc les plantes devront bien stretcher. Il leur faut à ce moment de l'azote. Même si normalement tu viendras de rempoter en 11L. En fonction de tout ça a toi de gérer l'engraissage, en t'appuyant sur les programmes d'engraissages disponibles, qui sont souvent bien fait.

 

Comme tu as des plantes pas trop sativas j'ai l'impression, ça sera plus facile a gérer, le stretch étant assez court, une fois qu'il est fini tu arrêtes de mettre de l'azote (engrais de croissance) et tu pars doucement sur de l'engrais de floraison.

 

Voilà a+ ;)

Tiouk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tiouk :supair: encore merci de faire un tour sur mon file pour me conseiller et me rassurer :chim:

 

Exacte placo session spéciale INDICA 2Nothern light / 2snowRider / 4WhiteIce/ 1skunk auto

donc pied moyen question taille

strech moins concéquent ok

je note le premier amendement dans 3 a 4 semaine pas avant (terreaux biologique engraisser ) engrais :CANNA terra et flores

 

donc un jonglage entre :

rempotage / passage 12h*12h / et période strech programmer correctement tous ca pour commencer l'engraissage

 

Je pense rempoter deux fois pour le moment plantules en godet standar 6cm/6cm cro +5jours

cro + 20 jours (semaine 3) rempotage en pot moyen 6l

cro + 40 en gros pots 11 l

 

mais ne serait il pas judicieux d'éviter tous ce stress a la plante et de la mettre direct en pot de 11 l ...avoir ?

 

encore un question je souhaite faire un MAJ photo JDC et viabilité placo .....problème image shack censure mes photos de mes plantules cannabique :o quel site pourrait convenir pour ca ?

 

Merci a toi et aux amigos qui veille au bon démarrage des débutants :

dès que mon prob de site photo est reglé je pourrai vous montré mes tites dulcinés......

 

hop hoph hop c'est good pour les photo TUTO GALLERI cannaweed dénicher ....il suffit de trouver le file ;) ca devrait allé

 

Désolé pour la pollution donc MAJ photo dans les jours

Modifié par Azuro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :roulage:

 

Voila je viens demander conseille je m'explique

Partant de graine acheter (WhiteLabel) j'ai mis mes graine en coton humide pour les imbiber et une fois la graine ouverte avec une petite racine hop je met en pot une fois et demis la taille de la graine ce qui fait 0.5 cm environ

.

J'ai eu trois mauvaise surprise :rip: les graines germées non pas levées et on pourris avant meme de sortir de terre

Donc je pense que j'ai un problème de terreaux trop lourd qui asphixie les plantules et les met un position de sur arrosage; pour amélioré ca je pratique une légère aération manuel de la croute .

 

Pour regler une fois pour toute ce problème je vais incorporer de la perlite ou autre substance neutre qui favorise l'aération et le drainage

En partant avec 8 graines ca me réduit un pau trop mon nombre de plant pour cette session, surtout que mes whiteIce ne sont pas selectionné j'aurais donc certainement un ou deux mâles

, j'ai donc mis d'autre graines en germination problème Mes plants ne seront pas tous de la meme taille :

 

2 plants avec 3 étages de feuilles (2 snowRider femini.)

3 plants avec 1 étage ( 2white Ice non Femini. /1 skunk auto )

3 graines qui vienne de sortir et produise leur premiere étage (2whiteIce NonFémini./ 1NorthenLight fémini.)

 

Voila donc je pensais faire un truc

_ les 2 plus agées(SnRid) faire un palissage ca laissera le temps au autre plant de prendre du volume

_ et donc faire du one bud avec les plus petites (whiteIce/skunk/northenLigth)

 

question simple:

*pour du one bud a partir de graine : y a t'il quand meme une période de croi ou on peut direct mettre du 12/12 ?

 

*est il génant d'avoir deux technique de cult. dans le meme jardin ? (ONEBUD & PALISSAGE j'ai de l'espace 1.2m2 avec une grande hauteur 2m)

 

* si je démarre ma flo d'ici 10 a 15 jours est ce raisonnable de remettre des graine a germé aujourd'hui pour une question de quantité a la récolte ?

 

( je ne cultive pas 365/365 jour je souhaite me faire une récolte indoor fin juin et attaquer mes plant outdoor early skunk pour une récolte septembre octobre pour rattaquer une session indoor en septembre )

 

je dois absolument récolter avant début juillet pour mes vacances :bong:

 

voila donc qu'en pensez-vous j'attend vos conseils le temps de poster mes photos qui sont trop lourdes comme mon terreaux ;)

j'ai hate de vous montrer mes tites fifilles

Modifié par Azuro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ PHOTO

SnowRider/WhiteIce/Sunk auto / NorthenLight .....donc comme dit dessus ayant eu des peoblème de terreaux trop compact ;

 

j'ai eu des echec de levée ......donc remis trois graines (2skunk auto et 1 northenLigts )

Donc lors du rempotage j'ai fait un mélange:

Terreau bio +70 % 15 % perlite 15% terreau semis

 

Car mon terreaux bio est vraiment trop compact et c'est encore pire lorsqu'il sèche

pour mes semis terreau spéciale semis très aéré

 

 

Pallissage sur les plus agées va venir bientot et One Bud sur les petites et les semis

 

tn_gallery_803760_3051_46523.jpgtn_gallery_803760_3051_78259.jpgtn_gallery_803760_3051_33461.jpg

 

 

bon les photos sont petites je vais remedier a ca la prochaine MAJ

Modifié par Azuro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ photo 17 avril

 

DSCF6734

 

DSCF6736

 

toute la famille 5 jours apres les première photo 3 postes au dessus avec la meme SnowRider

ca pousse

MAJ 20 avril

 

DSCF6737

 

DSCF6741

Modifié par Azuro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 23 avril

apres un tit coup d'engrais (moitié de dose ) et un léger pallissage et tressage des feuilles sur mes deux SnowRider très vigoureuse

 

DSCF6745

DSCF6749

DSCF6744

DSCF6751

 

pas trop mal la croissance ;)

 

allé photo de famille

DSCF6747

DSCF6755

Modifié par Azuro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais me faire un JDC correcte pour ne pas polluer le fofo "viabilité"

 

Mais je dois trouver le moyen de faire apparaitre mes photo autrement que comme ici (via album)

 

Voila merci a tous ceux qui ont suivi au peu qui ont répondu & aux futur qui suivront le JDC

 

Amicalement Azuro et comme on dit ici Bon GROWWWWWWWWW :cnw:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allé salut a tous dernière maj photo sur le file viabilité ......c'est viable vu l'état de mes plants ;)

 

dscf6826-3de58e0.jpg

 

 

venez sur le file JDC c'est très interressant ;)

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.