Northern Light X Haze #5 Problème décoloration partiel des feuilles


Messages recommandés

Salut a tous ! Voila petit Prolbeme Avec mes 3 NL X Haze # 5

 

depuis que j'ai planter dans un terreau All mix de chez plagron j'ai un probleme dont je ne parviens pas a me débarasser...

 

Des taches jaune/vert clair sont apparus. elle sont étalé sur les feuilles. On dirait que ma plante fait un dépigmentation partiel...

 

Mes plantes produise déjà un forte odeur d'agrume et je trouve cela étrange...

 

 

Fiche Diagnostic :

 

- Variété: Northern Light X Haze # 5

 

- Age: C+22

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Vielles et nouvelle feuille

 

- Date d'apparition du problème: C+7

 

- Evolution du problème et de la plante: Les taches apparaissent, mais il n'y a pas d'évolution. elle sont présente sur la plante, ne s'étale pas, ne noircisse pas...

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 100 X 100 X 200

 

- Lampe utilisée: CFL 250W

 

- Distance lampe/plante: 15Cm environ

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 25°C le jour / 22/23°C la nuit

 

- Hygrométrie: 40-50%

 

- Extraction utilisée: Extracteur 125 / 150 metre cube par heure

 

- Ventilation utilisée: ventilateur à pince 15cm

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction 18/6, ventilation 18/6 ( uniquement le jour)

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: BioBizz AllMix

 

- Taille des pots: 75Cl

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Pas d'engrais tant que problème persiste.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:tous les 3 jours environ ( terre seche et pot très léger )

 

Voici les photos :

 

Le pied du milieux a était planter en méme temps que tous. Il a eu du mal a faire tomber ca coquille donc dés sont 1ere étage il étale déja mal en point. il fait c'est étage mais ne grandit pas ...

post-786273-0-59375700-1364825879_thumb.jpg

 

post-786273-0-68506900-1364826104_thumb.jpg

 

 

 

La on peut voir quelque taches sur une des feuilles.

post-786273-0-15572400-1364826000_thumb.jpg

 

 

Regardez la feuille du dessous on vient bien le probleme

post-786273-0-48485500-1364826158_thumb.jpg

 

 

A la lumiere naturel :

post-786273-0-33218800-1364826177_thumb.jpg

 

 

Dans le box mais probleme bien visible

post-786273-0-88813100-1364826247_thumb.jpg

 

 

 

Après ca je pense que c'est dut au taux d'humidité qui est trop bat. et le probleme est très peut développer sur ma Cheese ( la petite tache jaune et brune sur les contour )

post-786273-0-71520800-1364826330_thumb.jpg

 

 

Voila le probleme principal c'est me NL X Haze # 5 XD

 

Si vous avez une idée je vous écoute !!

 

Merci a tous ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Rien de bien grave, par contre rempotes au plus vite dans des pots plus gros car là ils doivent etouffer dans de si petits pots. Tu peux arroser plus aussi à mon avis.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci !

Je compter rincer le terreau un bon coup Ph 6.5 température ambiante. attendre que les plantes boivent tout ( 2/3jrs) et rempoté dans un terreau type light mix, voir même un terreau pas du tout enrichis... C'est la que je sais pas trop XD

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci beaucoup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba le plus petit pied a pas du tout apprécier le all mix. Je comprend pas pourquoi il grandit pas, je l'est retourner il a bien des racine en bat qui font le tour du pot,

 

Donc je sais pas trop quoi faire avec lui.. les gros pieds je vais surement les rempoté dans du All Mix, il ont l'aire de s'y plaire.

 

Ce soir j'ai rincer le pied qui avait le plus de tache, la terre était bien sèche, d'ici quelque jours je le rempote.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je cultive depuis longtemps la meme variete que toi,elle vient de sensi s**d.J'ai toujours eu des decolorations au niveau des feuilles je trouve que cette variete est tres sensible.Augmente ton taux d'humidite vu l'etat de tes feuilles je suis deja passer par la.Je vois que tu geres le ph de ton eau tu as bien raison sur cette variete sans toucher au ph j'avais que des carences...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.