Flo +57 et attaque d'araignée rouge


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici mon problème, j'ai eu une invasion d'araignée rouge en début de flo, j'avais réussis a les éradiquer mais après une semaine d'abscence cela n'a fait qu'empirer.. Voici mon diagnostic:

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: B52 + Critical Plus

 

- Age: Flo +57

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles, certains buds

 

- Date d'apparition du problème: Début de floraison

 

- Evolution du problème et de la plante: De pire en pire...

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: Box de 160x60x60

 

- Lampe utilisée: HPS 400W Spectre rouge

 

- Distance lampe/plante: 40-45cm

 

- Cool tubée ou non: Oui

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 24,2°C

 

- Hygrométrie: 37%

 

- Extraction utilisée: Extracteur RVK 280m3/H

 

- Ventilation utilisée: Brasseur d'air Winflex ø20, Intra : Extracteur de gaine avec grille 125mm 185m3/H

 

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: H24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Biobizz All-Mix

 

- Taille des pots: 11l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Gamme Biobizz, Bio-Bloom, Top Max, Ripen (derniere solution pour augmenter le rendement en dernier recours), je me suis fier au tableau d'engraissage biobizz et pour le rippen c'est 4ml/L

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les 2/3 jours 1 engraissage sur 2

 

Pouvez vous me dire qu'est ce que je devrai faire afin de maximiser mon rendement et ou anéantir ces sal***rie?!

 

 

Bon lundi de Pâques,

peace

post-751682-0-21137300-1364827685_thumb.jpg

post-751682-0-61098700-1364827705_thumb.jpg

post-751682-0-16131900-1364827722_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Augmentes ton hygrométrie, coupes les feuilles présentant le plus d'araignées et d’œufs et rinces tes plantes à grande eau sous la douche avec le pommeau.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ma vivement déconseillé de les rincer vu la fin de floraison et surtout vu la taille des buds afin d'éviter les moisissures :/ Mais peut-être que je me méprends si c'est vraiment la seule solution je vais m'y essayer

Modifié par Tobigbud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah au vu de l'infestation, je prefère perdre un peu de matière plutôt que de m'intoxiquer avec une herbe douteuse.

 

Surtout qu'au vu de ton hygrométrie et température, ça va vite sécher si tu ventiles bien donc même pas dit que ça moisisse.

 

Bonne soirée,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes idiots ou quoi ? tu prends tes têtes tu les décortiques et tu les trempes dans un bain tiede, tu remue la flotte comme un mongole et tu répete sa jusqua temps que tu ne vois plus d'araignée floter en surface.

 

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Drôle de méthode.....surtout que la flo n'est pas terminée......

 

A ta place, j'opterai pour la méthode de Bob.......avec de l'eau bien froide et faut quand même de la pression.....

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci toto35 de tes conseils, je pense m'en occuper ce soir du coup.

 

Vous êtes idiots ou quoi ? tu prends tes têtes tu les décortiques et tu les trempes dans un bain tiede, tu remue la flotte comme un mongole et tu répete sa jusqua temps que tu ne vois plus d'araignée floter en surface.

 

Bonne chance

 

Si je te suis bien, tu parles bien d'arracher les buds et de les foutre à l'eau maintenant? J'ai encore 6 jours de floraison je pense les respecter tout en leurs faisant prendre des bains. Enfin si je t'ai mal compris n'hesite pas

 

Peace :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Vous êtes idiots ou quoi ? tu prends tes têtes tu les décortiques et tu les trempes dans un bain tiede, tu remue la flotte comme un mongole et tu répete sa jusqua temps que tu ne vois plus d'araignée floter en surface.

 

Oui, je suis un gros idiot.

Tu prends un avertissement pour impolitesse et au vu de ton palmarès, ça risque d'être le dernier.

 

Bonne soirée,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.