Cool tube double douille 200MM ?


Messages recommandés

Salut !

 

 

Voila je dispose de deux lampe 400W mais malheureusement je ne dispose que de 130CM de largeur dispo dans le placard de mon nouvel appart ,Je ne trouve aucun cool-tube a double douille au dessus de 150mm et aucun Cool-tube 200mm de moins de 60CM en largeur ( donc ca fait 120CM et du-coup ça ne rentre pas avec la gaine ...)

 

Le truc c'est que j'ai déja la gaine et le RVK en 200mm , le 150 MM me fait plutôt peur ( niveau bruit surtout ) , quelqu’un par ici dispose du fameux Cool-tube que je recherche et pourrais me filer le link en MP ou alors je suis condamner a choisir du 150MM avec des adaptateurs pour les gaines ?

 

Merci d'avance a tous ! ( je sais que c'est pas forcément la bonne section mais il n'y a pas de section " Matos " a proprement parler ( ou alors je suis nul )) .

Modifié par kikimou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

je ne penses pas que des cooltubes en 200mm existe ou tout du moins dans le commerce habituel, mais sache que les cooltubes 150mm sont adapté de 600 à 1000w par ampoule et meme pour les cooltubes XL ( a double douille ) et font 90cm de longueur ce qui devrait te convenir parfaitement. Si tu as peur de la chaleur pour le verre de ton cooltube, pose toi alors la question du verre de ton ampoule ;-) si elle est resiste celle de ton cooltube d'autant plus ;-)

Perso imagine je vais modifier justement mon cooltube SIMPLE pour reculer la douille afin de laisser une place pour introduire une autre ampoule. Certes pas de type MH/HPS mais (pire meme dirais je) d'un halogene de 400w ;-) soit 800W dans un cooltube normal ;-)

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça n'existe pas en 200 , je vais effectivement prendre le double en 150mm a 90CM ou deux mini Cool-tube 150mm si j'en trouve qui rentres histoire de pouvoir varier la hauteur sans sur elever une partie des pots

 

Ce qui me fait peur c'est pas spécialement la chaleur mais le bruit ( la vitesse de l'air ) , pour le moment pas de souci j'ai le combo caisson/gaine insono/silencieux avec un REU 1.5 en commande ( 900m/H pour 800W , ca ferais tache si le bruit revenais a cause du 150MM .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Oui 150mm fera moins de bruit, mais bonjour pour casser ton coude degaine entre les deux cooltubes qui font chacun 50cm ;-) sans parler non plus du fait de faire un coude qui va te faire perdre beaucoup de charge et creer du bruit.

Et pour ce qui est de perdre de la puissance lumineuse je penses que tu ne perdra pas en laissant un double cooltube plus haut que le minimum de tes plantes.

A part si tu fais une "tournante" si je puis dire c'est à dire une double session de floraison, 1ere fournée et 2eme forunée 1 mois apres, ce qui induirait de grand ecrat en effet. Mais meme la encore pas sur que tu perds tant que ça ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement je pensais que le 150MM ferais plus de bruit ( a ventilation égale l'air passe plus vite plus la gaine est petite et donc fait plus de sons non ? ) .

 

Je compte effectivement faire ca en tournante , je trouverais bien une mini table pour relever une partie des pot .

 

En tout cas merci pour ces conseils avisés l'ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites