Bricolage d


Messages recommandés

Salut tout les horticulteurs.

 

Voila je voudrais me bricoler un système semblable aux aéroflos et pour ca g le matos suivant :

 

- 1 caisse rako de L 40*l 30*h 20

- 1 pompe à eau 1700 l/h

- des pots paniers 5cm

- pompe à air 120 l/h

- 25 m de capillaires de 6 mm

 

En fait ce k je voudrais faire c un système one bud en partant direct de boutures et ou les plantes sont fixées dans des pots paniers remplis de billes avec dans la caisse la réserve d'eau (ou 1 autre en dessous à voir).

Donc je voudrais faire comme les aéroflos càd sans asperseurs et juste avec la pression allez frappez la surface de l'eau pour humidifiez tout le bac et avec un tuyau pvc géré la hauteur de remplissage du bac avec un dévidoir en dessous.

En fait l'idée est très claire dans ma tête mais je voudrais avoir un ou deux avis avant de sacrifier mon matos unitilement.

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

"...et juste avec la pression allez frappez la surface de l'eau pour humidifiez tout le bac et avec un tuyau pvc géré la hauteur de remplissage du bac avec un dévidoir en dessous."

franchement j'ai po compris, tout ce que j'ai compris, c'est que tu veux faire un systeme aero (et pas un "systeme one bud", systeme = materiel, One bud = technique de culture, mais bon ça on s'en fout ;-)), je ne comprend pas pourquoi tu ne veux pas mettre des gicleurs 360°, c'est plus simple et tout aussi efficace.

Sinon, je viens de me construire un systeme hybride (aero/nft)

Tu y remplace les cubes de LDR par des pots panier, et à la place des jonction de tuyaux coudés, tu mets des gicleur 360° ou des gicleur brumisateurs, ou carement une boué et un brumisateur ultrasonique.

 

En plus ton système prendra de la place, non? bref je ne pense pas que se soit une bonne idée de faire un système volumineux, ou alors pour le delire... mais par curiosité (et comme mon avis ne changera pas grand chose à ton envie...), je veux bien voire un shema ou qqchose comme ça, parceque j'ai du mal à visualiser la chose, tu pourais pas nous faire un petit shémat (style avec word, ou paint ou un truc dans le genre...)?

 

Merci d'avance, sinon ben, bonne construction !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.