Systéme nft fait maison (gouttiére)


Messages recommandés

Bonsoir a vous voila je me suis fabriquer un systéme nft 1m2 avec de la goutiére ,mais j'ai ue un souci j'ai remarquer en faisant fonctionner ma pompe 1000lt/h qui crache l'eau dans la gouttiére cela fait un petit film d'eau qui coule le long de la gouttiére et qui n'engorge pas d'eau le film nft complétement.

 

Alors je voulais savoir si cela pourra porter préjudice au systéme racinaire sachant que ce sera du one bud 1 semaine de croissance voir 2 max?

 

Est ce que le one bud a un systéme racinaire assez petit car c'est mon premier one bud?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

salut !

je suis en tube 100 pompe 600l/h.

déjà enlève le film nutritif qui sert a rien.

oui au début sa fait un filet d'eau mais a force que les racines se développe sa fait monté l'eau dans le tube.

t'inquiète pas tu peux il allait il aura aucun problème.

sur se bon nft bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut, j'ai un nft tube pvc home made aussi et j'avais peur du même soucis que toi et pour finir j'ai trouvé deux solutions.

 

La première étant de faire des traits de silicone au fond de mes tubes pour que le filet d'eau ne coule pas tout droit et ça a pas trop trop aider...

 

La deuxième à été de faire mon raccord de sortie de tube en perçant avec une mèche cloche puis d'y mettre un tube pvc plus petit (50mm) qui dépasse à l'intérieur comme pour faire un trop plein. Ducoup ça me laisse toujours environ 2cm d'eau qui ruisselle sans stagner. ah j'oubliais j'ai fais deux gros joints silicone intérieur extérieur et j'avais peur que l'eau coule mais aucun soucis je n'ai pas eu de fuite à cet endroit.

 

Et le film nft pour ma part aide pas mal pour le développement des racines sur les cotés pour éviter les plongeantes. et toutes les 2-3 semaines j'ouvre mes tubes et tire les racines qui se font la male les enroule en faisant un noeud puis les remet dedans et ca marche du tonnerre

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...