cro +23 jaunissement des feuille


Messages recommandés

bonjour,

 

j'ai deux plant de sweet deep "dinafem" qui on quelque feuille qui jaunisse depuis cro +23 on est a cro +32

 

 

- Variété: sweet deep grappefruit "dinafem"

- Age: cro +22

 

- Partie atteinte (feuilles, vieilles feuilles)

- Date d'apparition du problème: 23éme jour de croissance

 

- Evolution du problème et de la plante: pointes qui finisse par se dessécher et craquelure dans les partis atteints

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1m² et 2M de haut

 

- Lampe utilisée: 250 mh Philips

 

- Distance lampe/plante: ~20 à 30 cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 18/24

 

- Température: 16/24 c°

 

- Hygrométrie: 65 à 70 % constant

 

- Extraction utilisée: 800m3h

 

- Ventilation utilisée: 1 clip et 1 minitour

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: contrôleur de climat ~ constant

 

- Indiquez le substrat utilisé: plagron light mix

 

- Taille des pots: 3.5L carré passage après apparition des symptômes en 11L du au planning

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : master grower xtra roots en foliaire 1 fois par jour

0.25ml par litre + arrosage 25cl tous les deux à trois jours avec plagron alga grow 2ml par litre plus xtra roots 0.25ml par litre

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les deux à trois jours 25cl dans les pots de 3.5l .

j'ai arrêter le foliaire au début des symptôme cro +16

 

photo :

post-799754-0-62418500-1364930798_thumb.jpgpost-799754-0-43459600-1364930812_thumb.jpgpost-799754-0-84930700-1364930828_thumb.jpgpost-799754-0-63627700-1364930842_thumb.jpgpost-799754-0-24009300-1364930865_thumb.jpgpost-799754-0-38739100-1364930884_thumb.jpg

 

je suppose un sur engraissage ? alga grow plus xtra roots font peut être beaucoup en boost racinaire ?

Modifié par artros
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

Tu as verifié la valeur de ton PH ?

 

PS : a mon avis, tu vas te faire sonner les cloches par les autres vu que tu n'as pas remplis la fiche de détail... :/

Modifié par stuch974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci je n'est justement pas vue se topic qui m'erait aidé a rédigé mon post :)

 

je complète de se pas !

 

Edite : maj premier post

Modifié par artros
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un arrosage barbare ? trop rapide ?

 

j'ai que le test liquide, je compte passer rapidement aux test électronique

 

j'essai d'avoir une valeur proche des 6.5 ph soit 0.5ml pour 2litre d'eau a environ 8ph

Modifié par artros
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

un arrosage barbare ? trop rapide ?

 

j'ai que le test liquide, je compte passer rapidement aux test électronique

 

j'essai d'avoir une valeur proche des 6.5 ph soit 0.5ml pour 2litre d'eau a environ 8ph

Par arrosage barbare Freeman entend que tu as du arrosé un peu brutalement et laisser quelques goutes d'eau trainer sur tes feuilles qui les ont cramées par réverberation et fait ces taches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok merci donc j'arrose plus doucement et faire bien attention au goutte d'eau se que je savait déjà, mais mal appliquer :)

 

les feuille doivent se rétablir ou vont elle tomber ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola ! 25 cl sa me parrais trés peut ... sur un pot de 3.5L je met entre 600 et 750cl d'eau ou de mélange... et la même 3 jours aprés ... soit mes plantes sont des gouffres a eau, ou soit c'est le bon dosage ^^ (Ou soit je suis en train de les sur-arroser comme un porc, mais pour l'instant, tout me porte a croire qu'elles se portent a merveille ;))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai surtout chercher a stimulé leur système racinaire en réalité pour rempoté 2 foie sur 3 semaines et bien je peut te dire que les racine on envahi le pots a chaque foie tapis blanc epai a 70% a chaque rempotage et gros boots c'est dernier jour de la croissance :)

 

edite :

je vient de refaire mes calcule par rapport a la période de germination qui a durée plus longtemps "hydro basse" les pied en sont à cro +23 aujourd'hui

Modifié par artros
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.