J'ai bon Monsieur ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je pense que je suis pas trop mal, mais je voudrais avoir confirmation avant d'acheter et de faire une connerie. Je me suis fait une opinion en vous lisant et selon mes besoins.

 

Le but n'étant pas d'avoir du rendement mais d'avant tout de se faire plaisir ( bon un un peu de rendement quand même ca serait la récompense lol)

 

Voici avec quoi je veux faire ma culture:

 

1 secret jardin dark room 2 60*60*160

1 ballast lumatek 250W

1 lampe de croissance phillips HPI T plus 250 W

1 lampe flo phillips SON T PIA 250W

Adjust a wing defender small

Extracteur rvk 225 m3

terreau Cell maw soil mix 50 L

engrais de croissance cell max bioorganic

engrais de flo cell max bioorganic

1 L de correction PH Cell max

 

J'ai une ou deux questions par rapport à cela.

En 250 W mon réflecteur est il approprié ou est ce que je peux en choisir un autre ou m'en passer tout simplement ?

 

En 250 W le filtre à charbon est-il indispensable? Un gel ONA peut -il suffire?

 

Une plante sativa peut-elle s'épanouir dans cet espace?

 

Merci pour vos réponses

Modifié par Sgeag
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me semble plutôt cohérent comme config .

 

J'ai pas spécialement d'avis pour l'adjust a wing , par contre pour le filtre a charbon je pense que ca reste malheuresement le grand classique dans une box et encore je conseillerais même de le surdimensionné comparer au reste de ta config , c'est toujours bonus , toujours plus efficace et ça laisse plus de marge de travail a ton RVK après c'est selon les bourses , c'est jamais facile pour une première config :)

 

Pour la sativa tout est possible si tu taille correctement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La config est pas mal mais il te faudra prévoir un ventilateur pour le brassage de l'air dans la box. Pour l'intra, une passive devrait suffir, mais ne néglige pas cet aspect.

Je pense qu'un simple réflecteur peut convenir à ta culture mais une wing adaptée aux dimensions sera du meilleur effet.

Pour le filtre à charbon, il n'y a pas trop à se poser la question. Ona & co, ça va bien un temps mais 2/3 plantes en pleine flo, ça embaume pas mal quand même.

Pour la sativa, pas de soucis, il te faudra composer selon son comportement (stretch en autre), éventuellement palisser ou autre technique de culture et faire un temps de croissance adapté à ton espace de culture.

Pour finir, toutes ces réponses se trouvent sur le forum :P

 

Bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci kikimou pour me conforter dans mon choix.

 

Merci Ayahuaska, t'as bien fait de préciser pour le ventilo j'avais zapper.

Je vais prendre également un wing comme tu dis lol. Le plus dur étant d'en trouver un à cette dimension là. Je vais fouiller

Modifié par Sgeag
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.