Combien d'euros d'engrais pour mes 15 pieds ?


Messages recommandés

Bonsoir,

je souhaitais savoir si quelqu'un pouvais m'aider lors de ma premiere culture en exté, je vais faire 15 pieds la pluspart en autoflo,

J'aimerais savoir combien d'euros d'engrais, de testeur de ph etc cela va me couter en gros ?

Car je dois aller au growshop demain et j'aimerais avec une idée du prix avant d'y aller.

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

t'emmerde pas avec le pH !

 

Niveau engrais, pour des autoflos pas besoin d'engrais de croissance... achète du terreau enrichi et ça suffit largement !

Niveau engrais de flo, pour 15 pieds je pense que 2L devraient suffire.

En canna Terra par exemple: terra flores 2*1L + pK 13/14 250mL ou 500mL, du boost racinaire 500mL et zou !

 

Tu en as pour une petite cinquantaine de roros.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :)

mais il y a quand même quelques autoflo dans mon lot de graines, donc je prend un peu d'engrais de croissance ?

 

Pourquoi pas de testeur de ph ? c'est pas important

 

et d'ailleurs comme c'est ma 1ere fois au growshop, je lui dit quoi au gars, que je plante 15 pieds de tomate ?

 

Re-merci d'avance ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannaweedeur#Pit#

Gamme Biobizz pour démarrer : Bio Grow 1L ( ou pas comme dit Lebond =) sinon , bio fish , bio bloom . La base

Modifié par Cannaweedeur#Pit#
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

En pleine terre ou pas ?

 

Si en pots, prendre de l'engrais de cro ou pas dépendra de la taille du pot.

 

Pour les autoflos, à mon avis pas besoin d'engrais de cro.

 

Pour les "normales", enfin les pas autoflo qui vont devenir bcp plus grosses, engrais de cro peut être nécessaire si le mélange de culture est pas spécialement riche.

 

Donne nous plus de précision sur ta session.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jvais vous raconter mon voyage au grow shop.

'étais assez inquiet parce que bon je voulais planter des tomates comme je lui ait dit, et je m'attendais pas a un mec aussi cool, un rasta avec des dreads, archi sympas,avec qui on a parler canna une bonne heure, j'ai reçu pleins de conseils vraiment bien , des petits pots moyens pots, et des grands pots.

Puis du lightmix de plagron, et de l'alga grow de plagron aussi, je pensais prendre du fishmix mais il ma convaincu, j'espère que ce sera payant :)

Le tout pour une cinquantaine d'euros et je devrais passer prendre de l'engrais complet quand j'aurais commencer ma croissance apres 3-4 semaines.

Ca va donc me couter en gros 70 € pour 15 pieds et de bons conseils :)

 

Merci à ceux qui m'ont aider dans cet achat :)

 

Juste pour le boost racinaire c'est vraiment utile ? je l'ai pas pris ça faisait un peu cher mais ca vaut le coup ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Petits moyens et grands pots -> si tu es comptes les replanter en pleine terre ensuite c'est pas vraiment utile.

 

Perso j'ai des pots de 1.8L et des pots de 6L. Ensuite c'est pleine terre pour les "normales".

Pour les autoflos idem, tu passes en pleine terre ensuite et pas besoin de plus de 6L.

 

Enfin, pas trop grave maintenant que c'est fait, ça fera un peu plus de rempotages à faire.

 

Pour l'engrais de cro, effectivement tu as le temps d'attendre un peu.

 

 

Pour tes prochaines sessions, je te conseille tout de même de lire le topic sur la préparation d'un substrat pour l'OUT...

Ca coûte beaucoup moins cher de préparer un bon mélange avec engrais et amendements bien comme il faut plutôt que de payer cher pour du terreau de GS et de l'engrais liquide plutôt adapté à des cultures "courtes" de 3 mois.

 

Engrais à diffusion lente et un bon mélange -> that's life !

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.