J'ai bon ? [150W LED][1m²][terre] Merci d'avance.


Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abord ravie de rejoindre votre communauté en espérant être acceptés, m'intégrer et ne pas trop dérangé avec mes questions.

 

Donc voila après des semaines de lecture je voudrais me lancer et appliquer a la lettre ce tuto

 

https://www.cannaweed...-debutants-r171

 

En utilisant cependant de la led plus précisément ce modèle de lampes

 

Phantom series dimmable avec télécommande 150 w

https://www.cidly.com/?page_id=220

 

Voici la liste compléte du matériel que je compte acheter

 

Soucoupe carré 14.5 x 14.5 cm

Pipette 3 ml graduée par 0.5 ml

Etiquettes a plante 15 cm x 10

Chambre de culture VG Agro Box 60 X 60 X 140 cm

Centrale thermo/hygrométre sans fil

Terreau Bio Plagron Royalmix 50 litres

Pot carré 1 litre 11x11x11 cm

Soucoupe carré 21x21cm Spécial pot 11 litres

Green sensation 100 ml

Seringue 10 ml x 10

Pulvérisateur Gardena a gâchette 1 litre

Pot carré 11 litres

Filtre a charbon Prima Kilma 125x250 mm

Pot carré 6 litres 21x21x21,6 cm

Ventilateur pince 15 cm

Billes d'argile 5 litres

Pince pour plantes x20

Extracteur de gaine Vents 125mm 185 mc/h

 

En y ajoutant la fameuse lampe a led que je prendrais directement chez le fabricant.

 

Donc voila mes questions, en ayant contacter un growshop il m'indique que la lampe Phantom 150 w est trop puissante pour la chambre de culture choisi a savoir une 60x60X140 et de partir sur du minimun 80x80

 

Le hic est que je ne peut pas aller plus haut car l'endroit ou je cultiverais est limité, l'information donnée est elle correcte ? Dois-je me rabattre sur du 100 w ou moins ? Cela n'auras il pas une influence sur la vitesse de culture et la qualité ?

 

A la base j'étais parti sur une lampe éco Plug and Grow 125 W 6400 K croissance et une Superplant HPS super red 250 w pour la flo mais la led m'as séduite.

 

Ne manquerais il pas un intracteur d'air dans ma liste ? J'avoue que je suis un peu perdu entre intracteur et extracteur.

 

Pour ma premiére culture j'ai pris une Blue widow de Dinafem et ce seras ma derniére question, puis-je utiliser la même chambre de culture pour la cro et la flo car je suis un peu perdu dans les différentes version.

 

En espérant avoir été claire et concise je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses.

Modifié par Blacka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Extracteur de gaine Vents 125mm 185 mc/h

 

Prends un vrai extracteur (centrifuge). Celui-ci n'est pas compatible avec le filtre à charbon.

 

Donc voila mes questions, en ayant contacter un growshop il m'indique que la lampe Phantom 150 w est trop puissante pour la chambre de culture choisi a savoir une 60x60X140 et de partir sur du minimun 80x80

 

Ils se sont foutu de toi ou n'y connaissent rien ! 150W led est le minimum pour faire une floraison correcte sur cette surface. Après y'a toujours le problème de hauteur avec cette taille de tente... Tu n'as que 1m réel de dispo pour faire pousser, faut donc bien choisir sa variété et bien gérer sa culture afin de maitriser la hauteur des plantes.

 

 

A la base j'étais parti sur une lampe éco Plug and Grow 125 W 6400 K croissance et une Superplant HPS super red 250 w pour la flo mais la led m'as séduite.

 

C'était probablement une solution moins onéreuse et tout aussi voire plus efficace que un panneau de leds 150W.

 

Ne manquerais il pas un intracteur d'air dans ma liste ? J'avoue que je suis un peu perdu entre intracteur et extracteur.

 

Si tu prends un vrai extracteur, l'intracteur ne sera pas nécessaire.

 

Pour ma premiére culture j'ai pris une Blue widow de Dinafem et ce seras ma derniére question, puis-je utiliser la même chambre de culture pour la cro et la flo car je suis un peu perdu dans les différentes version.

 

Ben oui, suffit de changer le cycle de lumière... Sur ce point je te conseillerais la lecture des différents guides disponibles sur ce site.

 

Après, cela n'engage que moi, mais comme tu as peu de hauteur, donc des plantes petites, je te conseillerais de cultiver 4 plantes en pots de 6/11L plutôt qu'une seule.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après plusieurs expérimentation, je pense que tu aurais meilleur temps de cultiver avec une HPS 250w il y a des ballast dimmable... Non pas que les LED ne fonctionne pas mais, Les LED's fonctionne à merveille pour les boutures et la croissance elle fonctionnent également pour les plantes de salon. Par contre pour nos petites protégée il n'y a pas assez de puissance . pour avoir une récolte presque équivalente à l'HPS ( 400w) il ma fallut 3 panneaux de 300w le bilan écologique est donc plus que lamentable...(Homebox 80, coco sur nft 8 plant en pot de 4l)

Perso Je mettrais 6 plantes en pot de 4 litres de plus grand pot les plantes risque de toucher le toit rapidement et tu deviendras un as de la taille.

 

Courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi pppa je rejoint exactement ce que tu dis mais je suis une femme et mon coté femme ressurgit ^^

 

Je choisis la led car elle simplifie la gestion climatique, bien que si je vois qu'au niveau rendement je n'hésiterais pas a tout passer sous hps. J'espère un rendement de 20/30 G par plantes dans le meilleur des cas ( en regroupant tout les jdc que j'ai lu sous led c'est la moyenne )

 

En fouinant j'ai trouver un autre panneau https://www.eshinesun...es.html��pensez vous qu'il soit mieux que le Phantom ? Je voudrais partir sur le modèle de 300 W est-ce correct ?

 

J'ai les ais contacter ainsi que Cidly les 2 livres en France et permettent la commande d'une pièce a savoir pour le 5G Grow sun le prix est de 190 € pour les 150 W et 300 € pour le 300 W

 

En gros quelle panneau me conseillerais vous ? Sans vouloir vous embêtez.

 

Cordialement

Modifié par Blacka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

bien que si je vois qu'au niveau rendement je n'hésiterais pas a tout passer sous hps.

 

Disons qu'avec une led de 300W, il sera difficile d'égaler un éclairage à décharge de 250W qui conviendrait à la taille de ton espace de culture. Après, il est clair que la gestion du climat sera simplifiée. Ensuite, un panneau de leds de 300W consommera légèrement moins qu'une lampe à décharge de 250W.

 

J'espère un rendement de 20/30 G par plantes dans le meilleur des cas ( en regroupant tout les jdc que j'ai lu sous led c'est la moyenne )

 

En intérieur, on ne calcule pas le rendement en g/plante mais en g/W ou en g/m2. Un novice est assez heureux avec 0.5g/W, donc pour ton installation dans les 125g, un peu moins avec les leds.

 

En fouinant j'ai trouver un autre panneau https://www.eshinesun...es.html��pensez vous qu'il soit mieux que le Phantom ? Je voudrais partir sur le modèle de 300 W est-ce correct ?

 

J'ai les ais contacter ainsi que Cidly les 2 livres en France et permettent la commande d'une pièce a savoir pour le 5G Grow sun le prix est de 190 € pour les 150 W et 300 € pour le 300 W

 

En gros quelle panneau me conseillerais vous ? Sans vouloir vous embêtez.

 

Si tu veux partir sur un panneau de led, je te conseille plutôt de poster un message dans les sujets dédiés de la section consacrée aux lampes, tu auras plus d'avis.

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc après avoir écouter vos conseils et glaner des informations a droite a gauche je pense partir sur

 

Pour l'éclairage je reste sur la led mais change de panneau qui a l'air trés prometteur et le fabricant est trés présent et réactif

 

La 5G Grow sun de E.shine Systems - Modéle Smart de 160 w pour 242 € Fdp et douanes compris.

 

Pour la premiére j'aurais donc 4 plants

 

- 3 Blue widow

- 1 Critical +

 

Pour le reste :

 

Soucoupe carré 14.5 x 14.5 cm

Pipette 3 ml graduée par 0.5 ml

Etiquettes a plante 15 cm x 10

Chambre de culture VG Agro Box 60 X 60 X 140 cm

Centrale thermo/hygrométre sans fil

Terreau Bio Plagron Royalmix 50 litres

Pot carré 1 litre 11x11x11 cm

Soucoupe carré 21x21cm Spécial pot 11 litres

Green sensation 100 ml

Seringue 10 ml x 10

Pulvérisateur Gardena a gâchette 1 litre

Pot carré 11 litres

Filtre a charbon Prima Kilma 125x250 mm

Pot carré 6 litres 21x21x21,6 cm

Ventilateur pince 15 cm

Billes d'argile 5 litres

Pince pour plantes x20

Extracteur Winflex 125 mm 365 mc/h

Onagel pro 1 L

Ph down

Kit test ph

Verre doseur

Couteau de précision

 

Avez vous des dernières recommandations ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.