* JDC #1 * [MH-HPS - 400W] [Terre] [CRO+40/FLO+34 (j+74)] 4 Pied au naturel j'vous dit !


Messages recommandés

Les retardataires,on en est la !!!! (flo+33)

 

post-803496-0-27732400-1366799902_thumb.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour a tous et a toutes,

 

Apres plusieurs culture en outdoor,je me lance dans l'aventure du placard !

 

Il y a de ça quelque temps,un ami m’avez filer 5 graine féminisée,le problème étant que,il ne

 

connaiser pas la variété,probablement de la g13,black jack,ou...autre choses..."surprise surprise"

 

Petit récapitulatif ,j'ai fait germer mais 5 graines,4 on pris (technique habituel,entre deux assiettes

 

fourrer dans du coton humide) plutôt pas mal en sachant (pour la petite histoire) que les graines

 

datée d'il y a approximativement 2ans.

 

Mon cycle de croi était de 18/24 et mon cycle actuel de flo et de 12/12.

 

Température entre 23° et 28° avec lumière et entre 14° et 18° en période de nuits.

 

Taux d'humidité : inconnu,mais je la rehausse continuellement a l'aide de gros bol d'eau que je

 

laisse dans ma box par lot de 2 ou 3.

 

 

 

 

 

Matériel

 

Placard 100x80x200

3-4 mètre de easygrow bache noir/blanc

Réflecteur martelé + ballast intégré

MH 400W Hydro Factory Max Lumens

HPS 400W (j'achéte cette apré-midi)

Ventilo basic 15W

4 x Pots de 11L

 

 

Terre-Engrais

"Plagron" Growmix (croi & flo)

 

"Plagron" Alga Bloom

"Plagron" Alga Grow

"Plagron" Green Sensation

 

 

Aprer 3 jours douillé dans du coton et 3 autre jour dans la terre,les voila sortit et prétes !

 

A savoir que j'ai débuter directement la croisance (C+0) dans mais pots 11L+Growmix.

 

Pour ce qui et de l'arrosage,c'est touts les 3 jours (toujours avec de l'engrais)

 

 

 

 

 

Les voila sortit,préte pour la grande avanture ! è_é

 

Pour le moment pas de souci,c'est le début :D

 

 

Voila les pitits monstres *,..,* (C+9 approximativement)

 

post-803496-0-08090800-1365150282_thumb.jpg

 

 

 

 

Et la petite box improviser.

 

 

 

 

post-803496-0-74315700-1365150347_thumb.jpg

 

 

 

 

 

 

CROI+15

 

Actuelement,toujour pas de souci,mais ça va venir.... :boulet2:

 

 

 

 

post-803496-0-70674000-1365150535_thumb.jpg

 

 

 

 

 

 

 

CROI +22

 

J'ai commencer l'engrais il y a maintenan 1 semaine (au alentour de flo+14/15)

 

ça grandi vite c'est bête la :fumette:

 

 

post-803496-0-16636700-1365150771_thumb.jpg

 

 

 

CROI+33

 

Nous y voila enfin les amis.....l'inévitable....et le pire,c'est que c'est même pas de ma faute...é_è

 

Ma femme ayan refermer ma box une aprémidi ou il fesait relativement chaud,les plante on

 

comme qui direr... pris chaud,mais alor..trés chaud xD

 

 

post-803496-0-52949500-1365151090_thumb.jpg

 

 

 

Mais heureusement,je m'y suis pris a temps,je les et bien aérer,j'ai remonter la lampe qui,selon

 

moi était trop proche,et les voila le lendemain (ou sur lendemain,je ne sais plus)

 

 

post-803496-0-08276200-1365151256_thumb.jpg

 

 

ça va relativement mieux touts de même B)

 

 

 

Petite photo avan de les rentré en flo ( CROI+38 )

 

 

 

post-803496-0-10743700-1365151381_thumb.jpg

 

 

 

 

Aie aie aie,sa déborde de partout :o

 

 

 

 

 

 

post-803496-0-51258100-1365151492_thumb.jpg

 

 

 

Bon,et bien,ce soir,elle vont manger 48H de noir continue,puis un cycle de 12/12h.

 

L’arrosage na pas changer,tout les 3 jours,et toujours avec de l'engrais.

 

J'ai couper quelque branche qui avez peine a pousser pour évité de perdre en energie sur des

 

partit du pied qui resterons quoi qu'il en soi "pauvre" du faite qu'elle ne prenne pas

 

suffisamment la lumière certaine branche du dessous,etc...

 

 

 

 

 

Flo+8 (J+48)

 

 

Bon bon bon,nous y voila,on approche du but...

 

Elle on l'air de relativement bien aller. " pour le moment " :davb:

 

 

 

post-803496-0-89842200-1365152625_thumb.jpg

 

 

 

post-803496-0-49156400-1365152670_thumb.jpg

 

 

 

 

Flo+12 (J+52)

 

 

Et voila les ptits monstre,elle commence a fair de jolie pistil un peux partout.... :kana_smile:

 

Fréquence d’arrosage toujours touts les 3J et engrais constant.

 

J'ai un petit problème qui et apparue,mais sans aucune gravité pour le moment,cela fait environ

 

une semaine que j'ai mais tige qui devienne couleur violette, apres m’être renseigner sur

 

différent forum,la cause serait apparemment du au faite d'un manque d'azote ou autre...

 

Mais j'écarte c'est avis la (sans grand cértitude)

 

(malgré le faite que j'ai arrêter directement l'engrais flo pour la croi après le cycle 48H nuit

 

(début de flo) pour 2 raison très simple...

 

Les plant se porte bien,les feuille sont nikel,ni jaune,ni rien & secondement,la nuit il fait

 

relativement froid dans ma box, parfois même très très (trop) froid....

 

Je pencherez plus sur ça (la température parfois trop basse)

 

 

 

 

post-803496-0-43651900-1365153553_thumb.jpg

 

 

 

post-803496-0-24940800-1365153578_thumb.jpg

 

 

 

(je me suis amuser a m’être toutes les petite branche couper avant la rentré en flo dans un

 

bol,et je les et passer en flo en même temps...have fun.

 

(la photo date,je vous remétrer des nouvelle sous peux)

 

 

post-803496-0-34596800-1365153687_thumb.jpg

 

 

 

Bon,les amis...Je vous laisse ! je vous tiendrez au courant au fur et a mesure.

 

N’hésitez pas a dire ce que vous en penser,les erreur commise,etc etc...

 

Bon grow ! :bigspliff:

Modifié par LinfaysReturn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

watcha789

 

 

salut je me pose voir se que sa va doner belle petite foret :)

 

 

Pas de souci,quand y'a de la place pour un,y'a pour deux etc...*par chercher un pack de 6*

Une belle petite forêt oui,merci,c'est tout s'que je souhaite ^^ !

 

 

 

 

 

rastabibito

 

 

Slt

 

Sa promet une belle recolte tous sa :culture:

Bon grow

 

Merci ! Une "bonne" récolte j'éspére surtout ,l'abondance n'est rien sans un bon gout *_*

Modifié par LinfaysReturn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information,les graines ne sont a vrais dire pas des graine fémi,j'suis juste un gros chanceux qui c'est taper 4 femelle...

 

J'vous raconte pas la tête que j'ai fait quand j'ai vu que les 4 était plein de zolie petit pistil :yepah: :yepah: :yepah:

 

Mais je soupçonne un hérma :rip:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben j’espère que j'aurai autant de chance que toi je ne suis pas en femi et en plus se sont des graine inconue donc je croise tous les doigt que je peu :P dommage pour l'herma mais au pire profite pour recup qulque graine tu la met dehors si y fait pas trop mauvais ;) enfin se n'est qu une proposition en tout cas on veux des photo :P

 

 

PEACE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :) Moi je veux voir ce que vont devenir les petites boutures xD des minis buds peut etre :D

Tu n'as pas de problemes avec la hauteur des tes plants ? Parceque quand tu les passe en flo, elles sont deja super grandes je trouve Oo'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,salut !

 

 

watcha789

 

 

"Ha ben j’espère que j'aurai autant de chance que toi je ne suis pas en femi et en plus se sont des graine inconue donc je croise tous les doigt que je peu"

 

Je croise les doigts pour toi aussi l'ami !

En espérant que tu ais autant de chance que moi :king:

 

 

 

 

stuch974

 

 

 

"Moi je veux voir ce que vont devenir les petites boutures xD des minis buds peut etre"

 

 

Et bien dis-toi que c'est exactement ça haha,c'est en train de partir en mini bud,miam... :wub:

 

"Tu n'as pas de problemes avec la hauteur des tes plants ? Parceque quand tu les passe en flo, elles sont deja super grandes je trouve Oo"

 

Un petit peu oui,elle m'arrive limite au niveau du torse,et j'suis pas un nain :rire:

pour le moment, j’enlève les feuilles qui cachent trop la lumière,et celle qui ne prenne pas la lumière en dessous,je verrais au fil du temps si ça pose problème,a suivre... ^^

 

 

 

 

Je vous posterais des photos cette nuit,sans oublier les petites boutures ! :P

 

Bon grow.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tite MAJ, Flo+15 (J+55)

 

 

Nous y voila,quelques petites photos,des p'tits bud qui commencent a se former par ci par la....

 

Et aussi les petites boutures,qui elles aussi font des mini-mini têtes,trop drôle xD

 

Actuellement,je suis a un arrosage tout les 2 a 3 jours,environ 1.5L a 2L par pots de 11L.

 

Soit un total de 6 a 8L d'eau pour les 4 plants.

 

Mais dosage actuel pour 1L d'eau a flo +15 sont de :

 

0.3 ml Alga Bloom

0.1 ml Alga Grow

0.7 ml Green sensation

 

 

Je compte garder les mêmes dosages de Bloom/grow pendant encore une semaine,puis arrêter

 

le Alga Grow (compenser a 0.4ml alga bloom)sur toute la durée de flo et augmenter

 

 

progressivement mon dosage de GS jusqu’à atteindre un pic de 1ml/au L,pour ensuite

 

redescendre a 0.7 ml a rinçage -1 semaine.

 

 

post-803496-0-98667000-1365380523_thumb.jpg

 

 

post-803496-0-97485000-1365380535_thumb.jpg

 

 

Et maintenant les p'tite bouture accompagnées d'une des têtes !

 

 

post-803496-0-69759800-1365380694_thumb.jpg

 

post-803496-0-92773600-1365380703_thumb.jpg

 

post-803496-0-15048500-1365380712_thumb.jpg

 

Bon ba,je penses que les petite bouture,ça va donner quelque choses de marrant....

(si ça crève pas avant la fin) :ph34r:

 

(j'ai acheter ma hps hier,une sylvania GroLux 400w) enfin!!!

Ce qui signifie les 2 première semaine de flo sous mh.

 

Je vous tiendrez au courant,pour l'moment,tout va bien!

 

Bon grow ! :fumette:

Modifié par LinfaysReturn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pousse, ca pousse ! :D Ca doit commencer a sentir bon aussi non ? :P

Tiens, tu m'as donné envie de faire des boutures ! La prochaine fois que je taille, je met les boutures en pot, une tete de plus, c'est toujours ca de pris ;) Au pire si ca foire, je perd rien, mon ego en prendra juste un coup, mdr !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

 

stuch974

 

Ca pousse, ca pousse ! :D Ca doit commencer a sentir bon aussi non ?

 

Et bien figure toi que non o_o pour le moment il n'y a aucune odeur

(ça fait un peux peur quand même)

 

Mais en même temps,il fait froid et sec+ début de flo c'est probablement normal,si quelqu’un a une idée je suis preneur...

 

 

Tiens, tu m'as donné envie de faire des boutures ! La prochaine fois que je taille, je met les boutures en pot, une tete de plus, c'est toujours ca de pris ;) Au pire si ca foire, je perd rien, mon ego en prendra juste un coup, mdr

 

 

Tu n'a pas a t'en faire,pour ma par j'ai environ une vingtaine de bouture dans un bol,j'ai mi du grow mix, 50/50 bloom & grow,j'ai aroser bien le tout,et elle on toute pris,sans éxéption.

 

 

 

 

watcha789

 

yop man :

 

Tres jolie sa fait plaisir de voir que sa pousse comme y faut encore quelque semaine et se serat bon tu les laisse en flo combien de temps environ tu es un presser ou pas

 

Héhé ^^ pour ce qui et de la durée de flo,je suis sur une variété inconnue,de ce faite,je ne connais pas la durée total de flo,en revanche,oui,je suis patient,un produit récolté trop tôt serrer du gachie,je compte bien attendre le moment propice ^^

 

A la prochaine pour de nouvelle aventure !(Maj d'ici quelque jour comme d'hab un tenu régulier)

 

 

 

Bon grow! :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

J'attend avec impatience la suite de t'on JDC Watcha,car pour le moment,pas de nouvelle,donc pas moyen de commenté ^^

 

Je vous écrit aujourd’hui,car j'ai un petit problème (qui n'en et peut-être pas un) du moins,je l’espére :help:

 

Pour ce qui et de l'odeur,elle et "apparu",du moins,de manière très très très légère (et il faut mètre la tête dans la box)

 

A flo+17, inquiétant ou non?

 

Seconde et dernière question,qui elle et un peux plus embêtante...

 

Mais plants vont actuellement très bien,et ça c'est cool :yeah:

 

 

Mais lorsque je regarde ce qui se passe en dessous (endroit ou la lumière a beaucoup plus de mal a passer) du au grand

 

nombre de feuille,branche,et surtout du a la hauteur des plan qui doive taper dans le 1m60,j'ai depuis quelque temps,

 

plusieurs feuille qui jaunisse légèrement,et qui tombe quand je les touche a peine...pour vous donner un exemple,si je secoue

 

un plan ,y va y avoir 3 ou 4 feuille qui vont tomber.

 

Je vous mais des photos des pieds vu du dessous histoire que vous vous fassiez une idée,et des tof des fameuse feuilles qui

 

tombe "limite" toute seul.

 

Le bout et légèrement foncer,surrengraissage? carence? aider moi *___* :help: :help: :help:

 

post-803496-0-03443300-1365518991_thumb.jpg

 

 

post-803496-0-98906200-1365519013_thumb.jpg

 

 

post-803496-0-04070300-1365519036_thumb.jpg

 

 

post-803496-0-31747800-1365519053_thumb.jpg

 

 

Bon et bien,mise a par ça,ça se développe nikel au dessus,ça fait déjà salivé = D

 

Petite maj d'ici quelque jour,pour ce qui et de l'engrais,je vien d'arrété l'alga grow,et je suis a

 

3ml alga bloom+0.5ml GS pour 1L d'eau et j’arrose tts les 3J 10L d'eau pour les 4 plants.

 

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou alors ben tout sa avance :) flo + 17 je sais pas desoler peut pas te repondre a sa par contre pour la plante j'en avait une qui devenais jaunâtre comme la tienne j'ai arroser a l'eau claire 2 fois et elle et redevenue vert donc peut etre un sur-engraissage enfin avec mon peu d’expérience sa peut etre sa ou si tu as une petite foret dans ta box la lumiere n'atteint peut etre pas les feuille du bas des pied enfin voila se que je peu en penser avec ma jeune culture canabicale :P

 

PEACE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je pensais aussi,4 pieds de 1m60 dans une box de 100x80x200 voila quoi xD

 

Un manque de lumière très probablement,mais en même temps, j'arrose toujours avec de l'engrais (jamais a l'eau claire) du coup c'est probable que ce soit ça.

 

Un phénomène naturel de jaunissement a seulement flo +17/18 m'étonnerais fortement...

 

Mais ce qui m'intrigue le plus,c'est le faite qu'elle tombe a peine quand on les touche.

 

Je tiens a préciser que ce phénomène arrive uniquement aux feuilles du dessous,du coup,je pense que c'est le manque de

 

lumière en dessous,(c'est trop la savane :king: ) tout simplement.

 

Si quelqu'un a des idées éventuelles, je suis tout de même preneur.

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.