Débutant, box hydro 1m², 600w


Invité Mizyene

Messages recommandés

Je viens de changer l'installation: j'ai mis l'extra, l'intra et l'arrosage 15min/2h la nuit. Allez, je vais me coucher, je vous donne les derniers relevés 19.3°/78%. Est-ce que ce n'est pas trop humide?

Bonne nuit à tous :kana_smile:

 

Yepa Mizyene !

 

je confirme ca va fort tu t'en sors comme un chef, elles respirent la santé!

 

Concernant ces changement je me permet de te donner mon avis.

 

Deja l'hygro a 78% ca le fait jusqu'à la fin du stretch (15/20 jours après le passage en 12/12). Lorsque les tetounes apparaitront, il faudra alors faire chuter tous ca, en passant ton extra en 24/24 par exemple.

 

Pour ton cycle d'arrosage 15min/2h je suis moins fan... Autant pour le moment elles n'ont pas encore d'enormes besoin donc ca peux aller mais en bille d'argile tu risque vraiment pas de faire du sur-arrosage. J'ai vu des JDC en arrosage continue, sur de la bille d'argile. J'utilise personnellement un cycle de 15min on / 30min off mais chaque jardin est différent ;-) .

 

Niveau palissage tu compte faire quoi? Un suppercrooping? A voir les branches secondaires sur tes photos, tu pourrais les eloigner du tronc principal avec de la ficelle, palisser a proprement parler quoi ^.^ .

 

A la prochaine et continue comme ca c'est au top!

 

:kana_smile:

 

X

Modifié par X-ChrOniC-X
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

Salut X-Chronic-X, cette nuit ça m'a soulé l'extra, du coup, je l'ai arrêté et tant mieux si tu me dis que l'hygro est bonne. Du coup, je vais laisser l'arrosage en continu, d'autant que ça fait une petite ambiance feng-shui avec le bruit de l'eau qui coule...

Pour palisser, je comptais faire comme tu dis, dégager chaque branche pour qu'elles aient un max de lumière. En revanche, j'ai pas trop compris le supercrooping...je suis allé voir le lien, mais comme j'ai jamais fait avant, je comprend pas trop l'histoire d'inciser à l'internoeud... c'est du chinois pour moi ^^ Donc, un petit cours simplifié pour comprendre le but de la manip' ça m'aiderai, là dessus je sais que je peux compter sur vous ^^

Ca y'est, j'ai mis l'arrosage 24/24 et j'ai coupé l'extra, parce que comme il fait pas beau et froid aujourd'hui, il y avait une petite température de 20° dans la box. Du coup, c'est cool, plus de bruit et avec la box ouverte, je peux profiter de la vue sur la "forêt" ^^

En revanche, avant que je fasse une bêtise, comment j'accroche la ficelle aux branches, je fais le tour complet ou juste je fais passer le fil derrière pour que la tire dans un sens... je fais essayer de faire un schéma...j'en vois déjà qui rigolent...non, j'ai pas 5 ans et c'est pas un dessin que j'ai fait à l'école ^^'

 

 

Pour vous, il vaut mieux faire comme la situation n°1 ou n°2?

Merci d'avance...

Modifié par Mizyene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

Je viens de faire un test avec nœud coulant sur un apex principal, je balance les tofs avant de continuer. Est ce que la cordelette est pas trop grosse? et après je compte rabattre les branches secondaires dans l'autre sens et tout écarter, me prendre la tête pour trouver une place à chacune et fumer les leurs !!! ^^ mais j'y arriverai.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Mizyene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

Autre question, l'apex du plan palissé sort le 7eme étage, je fait quoi, je pince entre le cinquième et le sixième quand ça a un peu poussé ou je peux le faire maintenant (le 5ème étage étant celui juste au dessus de la corde sur la photo)?

Merci d'avance

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepa Mizyene !

 

En ce beau dimanche (enfin dimanche au temps de merde mais on fait avec), tentons de te venir en aide :-) .

 

Y'a beaucoup de questions la!!! :shock: , ne nous affolons pas, prenons ca point par point :-P .

 

Pour ton hygro: 70/80% C'est top ! A toi de voir comment conserver ce niveau (cycle d extra, d'arrosage etc...)

 

 

Pour le supercrop, voila un petit paint que je viens de faire a l instant (indulgence please ^^):

post-678998-0-82405400-1367166057_thumb.jpg

 

En fait ta plante va pousser en buisson, toutes les secondaire vont se réorienter vers la lampe de maniere naturelle, au final tu met une croix sur ta Big Bud principale mais toutes les autres sont plus grosses et homogenes, c'est un bon compromis. Testé dans mon premier JDC en terre sous 400w si tu veux allez jeter un coup d'oeil ;-) .

 

Sinon au niveau de ton palissage c'est niquel pour un premier essai :supair: ! La ficelle est un peu grosse effectivement... Et je rajoute qu'avec de la ficelle, je prefere faire comme le petit 1 sur ton dessin de maniere a ne pas etrangler la branche lorsqu'elle va gonfler, s'épaissir... J'utilise du fil de fer horticole pour tomate, plastifié, c'est top!

 

En esperant avoir été claire :) ! Cmme D'hab, bonne continuation je reste dans les parages !

 

La bise.

 

:kana_smile:

 

X

 

 

 

 

Et aussi pour finir, niveau Feng Shui, s'occuper de son petit jardin indoor c'est vrai que c'est apaisant non? ^.^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mizyene,bon pour moi tout comme X-chronic-X

Pour le supercrop, voila un petit paint que je viens de faire a l instant (indulgence please ^^):

post-678998-0-82405400-1367166057_thumb.jpg

 

En fait ta plante va pousser en buisson, toutes les secondaire vont se réorienter vers la lampe de maniere naturelle, au final tu met une croix sur ta Big Bud principale mais toutes les autres sont plus grosses et homogenes, c'est un bon compromis.

Exactement et tu diriges egalement tes branches pour laisser les secondaires se devellopées!!Nickel le plan ça fait l affaire!!

Sinon voici comment je pratique

post-775436-0-19292400-1367186169_thumb.jpg

A plus!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

Bon je pense que je vais faire ça, ça a pas l'air compliqué...En revanche, y'a t'il un endroit precis pour couper, par exemple entre le 5ème et 6ème étage? Ou alors je coupe sous le dernier étage du plan ?

En tout cas, merci pour toutes vos explications.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

Coucou à toutes et à tous,

Aujourd'hui, une MAJ rapide car j'ai l'impression que tout va bien; petite vue d'ensemble ^^ :

 

 

Du coup, j'ai viré les cordelettes, car, je l'avoue avec un peu de honte, c'est la corde que je donne à mes clients quand ils veulent attacher des trucs dans leur remorques...ça manquait de finesse...^^ Je ferai la technique supercroopping (un merci à X-chronic-X et weedda pour les explications )

Je pense donc envoyer en flo dès aujourd'hui car j'ai peur qu'après ça deviennent des monstres incontrôlables ^^.

 

 

Ah oui, y'a une feuille qui est mal en point on dirait, mais dans l'ensemble ça va, donc je la montre, mais je pense que c'est rien de grave...

 

 

Dernière question, dois-je pincer ou cut avant d'envoyer en flo ou je peux aussi le faire pendant cette période?

 

 

Bonne journée à vous amis growers

Modifié par Mizyene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

 

Elles ont toujours la forme tes petites protégées ;-) .

 

Tu compte passer en Flo maintenant et tailler apres?? Erreur !!! Si tu compte faire un supercrop, ca se travail en croissance.

 

Honnetement, pour une premiere culture tu t en sors vraiment tres bien, et je ne saurais te conseiller mieux que de n'appliquer aucune technique particuluere a tes plantes(ou a la rigueur juste une taille de l'apex pour limiter en hauteur et un palissage des secondaires).

 

Ainsi, tu verra comment se deroule la flo, sans trop te poser de problemes, et ainsi tenter d'optimiser pour la prochaine session de culture.

 

Maintenant si tu es un aventurier, tu peux tout aussi bien tenter de palisser a l'horizontale, couper l'apex (internoeud le plus haut possible pour un max de branches secondaires) et de palisser => SUPERCROP ^.^ !!

 

Pour ta feuille, ca n'a pas l'air bien méchant, mais je ne suis pas un chef en diagnostic ;-) .

 

A plus.

 

:kana_smile:

 

X

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

X-chronic-X je kiffe tes réponses, ça me va. Je pense que je vais me la jouer tranquille d'autant que ça a l'air de plutôt bien marcher pour le moment, faire un supercroopping sur un plant pour voir le délire et comparer avec le reste...en même temps si ça se travaille pendant la flo, alors c'est un peu tard. Vu que le growshop bosse pas le lundi, j’achèterai l'engrais demain et je lancerai en flo d'ici quelque jours. Donc si j'ai bien compris, si l'envie m'en prend de les pincer ou de couper l'apex, cela doit se passer pendant la croissance, par exemple maintenant?

Modifié par Mizyene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re! :-)

 

Ca me fait plaisir d'apporter mon maigre savoir a un nouvel adepte de l'hydroPOWA ^.^ !

 

Couper l'apex ca se fait effectivement en croissance, de maniere a ce que ta plante ai le temps de repartir. Grosso merdo ca donne ca a la louche avec une semaine de decalage entre mes 2 petites plantes dessinées :-P :

post-678998-0-77261400-1367239446_thumb.jpg

 

Par contre, on utilise plus fréquemment la technique du pincage durant le stretch (15/20 premiers jours de 12/12) dans le but d'équilibrer et d’homogénéiser au maximum la canopée.

Le but est d'arriver a avoir un tapis de buds qui recevront la lumiere en proportions les plus égales possible, bien qu'en partant de graines c'est treeeeees difficile :lol: .

 

De toute facon tu ne peux que tirer du positif de tes expériences, y'à que comme ca que l'on progresse. Le maitre mot reste de prendre du PLAISIR ! Alors amuses toi ;-) .

 

A plus :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

Allez, du coup je me suis motivé, j'ai fait un supercrooping, enfin j'ai essayé sur un plan, je vais lancer la flo dans quelques jours, je rallonge un petit peu, j'ai de la marge, les plans ne font que 20cm de haut. J'ai donc incliné la plante et aussi coupé l'apex, entre deux étages, les deux derniers en l'occurence.

 

 

 

 

 

Et j'ai mis les branches secondaires le plus à la lumière que j'ai pu:

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

Coucou à tous, tout d'abord une petite vue d'ensemble:

 

 

Donc, c'est parti pour la flo, j'ai mis 40l de solution comme sur le tableau de canna, et je viens de raccourcir la journée de 3h et demain elles se réveilleront avec 3 h de plus, ce qui les amènera sur un cycle 12/12. D'ailleurs je vais aussi changer l'ampoule juste avant que ça s'allume, donc demain, réveil maxi à 09h15...

Sinon, je vous balance une photo du 'supercroopping" que j'ai mis en place hier

 

 

Et je me suis permis une petite folie, j'ai cut la feuille qui séchait un peu, ça tombe bien, elle laisse plein de lumière pour les branches secondaires ^^ coup de chance en plus.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

Un petit coucou pour vous montrer deux photos prises au réveil, avec la rosée... En ce moment, avec le temps pluvieux, l'hygro s'affole en dépassant les 90% la nuit ^^

 

 

 

Voilà, la flo vient de débuter, je croise les doigts pour que tout évolue bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

FLO+1

 

Bonjour à tous,

 

Une petite MAJ, aujourd'hui, je viens de palisser une nouvelle plante...enfin, j'ai plutôt essayer de dégager les branches secondaires pour qu'elles aient de la lumière, photo ^^

 

 

 

 

 

Du coup, une grosse feuille masquait encore un peu, du coup, au lieu de la couper, je me suis dit que j'allais essayer de l'accrocher avec une autre...un tressage façon freestyle ^^

 

 

 

Voilà, maintenant une petite photo de chacune, à vous de me dire ce que vous en pensez.

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à toutes et à tous et bon grow ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.